reprise apres 5 ans en AT

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
sylviecris

reprise apres 5 ans en AT

Message par sylviecris »

Bonjour , je suis arretée depuis fevrier 2007 pour accident de trajet , j'ai eu beau arpenter le forum je n'ai pas compris si je peux reprendre sans devoir refaire des heures à l'hopital .
Mon cas est particuliers : depuis mon accident je suis en invalidite donc indemnisée par la carpimko , seulement aujourd'hui je ne supporte plus cette inactivité , bien entendu aucun service ne veut embaucher quelqu'un qui ne peut travailler qu'à mi-temps aménagé (3h /j) donc j'envisage le liberal en sachant que je ne ferais que du cabinet et quelques soins légers autour du cabinet (local dont je suis proprietaire)
Est-ce que je vais perdre mes indemnités , ou celà va t il dependre du revenu tiré de ma ré-installation ?
je ne supporte vraiment plus de rester à la maison , j'ai d'ailleurs fait une dépression à la suite des mois d'immobilisation , et je trouve que 43 ans n'est pas encore assez vieux pour être à la "retraite " . Decidement , pas facile d'etre un soignant au statut d'handicapé , j'ai envie de dire que c'est un peu "l'hopital qui se fout de la charité" car ne pas pouvoir retravailler apres 12 ans de bons et loyaux services en liberal , 5 ans d'hopital , je n'arrive pas à trouver ma place pour me réinsérer dans la société , et mon métier me manque :(
En tout est pour tout j'ai un bras qui reste handicapé au niveau du coude (difficulté pour utiliser mon bras si je dois soulever des charges , difficulté pour monter les escaliers et marcher ou rester longtemps debout à cause d'une hanche très douloureuse )
je prends toutes vos remarques , conseils , experiences ...

une infirmiere desesperee de ne pas travailler .... (mm pour peu de revenu par mois)
sylviecris

Re: reprise apres 5 ans en AT

Message par sylviecris »

:oops: une petite aide svp ....
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

3h par jour ? tu dois pouvoir intégrer un labo d'analyses médicales avec ça, et ton travail ne sera pas gêné par ton coude.

Je doute fortement de la rentabilité d'un exercice uniquement au cabinet :?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Nursalys

Message par Nursalys »

Au niveau de tes indemnités, je peux te le confirmer presque avec certitude car une associée a eu le même type de problématique : tu risques fort de les perdre, fais bien attention. (tu peux demander confirmation directement auprès de la carpimko facilement ceci-dit ;) ).

je pense que reprendre une activité après un handicap c'est souvent renoncer à un poste ou même un métier...Mais chacun a toujours des ressources insoupçonnées auxquelles il ne pensait simplement pas avant, donc garde espoir !

PS :T'es tu rapprochée d'une structure pour l'insertion professionnelle après handicap type "l'adapt" , "l'agefiph", etc ?
sylviecris

Message par sylviecris »

bonsoir ! je desesperais d'avoir une reponse :lol: alors non je ne me suis rapprochée d'aucune association , je crois que je dois dire honnetement que je n'ai pas encore intégré le fait d'être diminuée :roll: je me disais jusqu'à présent que ça allais s'arranger et que je pourrai reprendre mais je crois que ça va etre difficile .
J'ai envoyé des CV dans le cabinet d'urgentistes pres de chez moi (soins , accueil etc ..) , au labo avec qui je bossais avant mais aucune reponse à ce jour . Le mot invalidité fait peur visiblement .
Je ne reste pas à rien faire et je me suis lancée dans une passion , la fabrication de bijoux , mais j'avoue que le métier me manque terriblement . Pour les indemnites il me semblait que j'avais le droit de retravailler sans les perdre si je ne gagne pas plus de 50% du montant de l'invalidité soit en gros 500€ /mois , ça aurait donc amené un peu de beurre dans les épinards , maintenant si je dois les perdre alors là ... :!:
je n'arrive pas à savoir quelles seraient mes cotisations si je reprends un peu de liberal ....en tout cas merci de ta reponse je continue de chercher ...et de créer :clin:
Répondre