CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LilieMe34

cours cned

Message par LilieMe34 »

Coucou tout le monde,
Ne sachant pas ou poster j'ouvre un nouveau post.
J’intègre un ifsi à la rentrée du coup je revend mais cours du cned.
Si ça intéresse quelqu'un on peut discuter du tarif en privée.
Bon courage pour toutes les personnes qui passent leur concours l'année prochaine.
:D
luciole65
Habitué
Habitué

Re: prepa ifsi par le cned

Message par luciole65 »

bonsoir tout le monde
j'ai un doute maintenant à prendre les cours au cned ou faire avec de l'occasion...
qu'en pensez vous? comment peut on savoir si les travaux pour la culture G sont bons ou non?
suis perdue du coup
help :?:
luciole65
Habitué
Habitué

Re: Prépa CNED

Message par luciole65 »

ta commandé tes cours Kii wii?
Kii wii

Message par Kii wii »

Oui j'ai commencé !!! depuis le mois de juin.
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

alors pas trop dur?tu ten sors?
Kii wii

Message par Kii wii »

Sa va. Un peu au début mais les cours sont bien expliqués et détaillés. Les exercices parfois sont durs, mais chacun son niveau. Peut être que pour toi sa ira.
didith73
Régulier
Régulier

PREPA CNED POUR AS/AP

Message par didith73 »

Coucou,
j'ai loupé de 2 points mon concours, alors je m'y remets de suite mais cette fois-ci, avec la prépa cned spéciale AS/AP. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ??? Je viens d'ouvrir les premiers bouquins, et je trouve que réviser les bases du français et des math (conjugaison,grammaire, addition etc...) est déjà très rébarbatif !!!! Merci de votre réponse
luciole65
Habitué
Habitué

Re: cours cned

Message par luciole65 »

Bonjour Lilieme34
tes cours sont il toujours en vente? as tu des cd rom ou quelque chose pour l'oral?
et qu'en penses tu de cette prépa?
combien?
MERCI
LilieMe34

Re: cours cned

Message par LilieMe34 »

Je t'ai répondu en message privé :D
papillondeslys

Le cned, culture générale au secours!

Message par papillondeslys »

Bonjour,

je suis actuellement en préparation avec le cned pour le concours infirmier et franchement je flippe à mort.

je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour réviser la culture générale. Il y a 2 bouquins très épais et un grand nombre d'infos. Au point que je déprime!
Je ne sais pas si je dois tout apprendre par coeur.... ils disent qu'il faut faire des fiches thématique mais je n'ai jamais procéder ainsi pour mes révisions.

Si parmi vous certains préparent le concours par le cned ou ont une méthode, merci pour vos conseils parce que là je n'arrive plus à m'y mettre. Ca me dépasse!

Merci pour votre aide!
Yoone
Régulier
Régulier

Re: Le cned, culture générale au secours!

Message par Yoone »

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas fait appel à une quelconque prépa (cned,etc.) J'ai juste acheté un livre de culture générale (Le Mégaguide pour le concours infirmiers, un truc dans le genre) et un livre de tests psychotechniques.

Pour la culture générale il te suffit de lire régulièrement tes livres, écrire les grands thèmes avec quelques dates et chiffres clés. Au fur et à mesure ça rentreras dans ta tête.

Et il faut se tenir au courant de l'actualité.

Au final, j'ai réussi mon concours et je rentre en IFSI en Septembre.

Voilà, j'espère que je t'aurais un peu aidé. Si c'est vraiment le métier que tu veux faire il faut t'accrocher. Et ne te bourre pas la tête en apprenant par cœur, c'est le plus sûr moyen que le jour du concours tu mélanges tout.

Bon courage, à bientôt :)
ESI 2012-2015
"Soyez réalistes : demandez l'impossible" Che Guevara
S1 : Collège - Lieu de vie
S2 : SSR - traumatologie/blessés médullaires
S3 : Chirurgie vasculaire
S4 : Psy - Admission
JLR
Habitué
Habitué

Message par JLR »

je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour réviser la culture générale. Il y a 2 bouquins très épais et un grand nombre d'infos. Au point que je déprime!
Je ne sais pas si je dois tout apprendre par coeur.... ils disent qu'il faut faire des fiches thématique mais je n'ai jamais procéder ainsi pour mes révisions.
Trop d'infos tue l'info. Commence déjà par débroussailler les sujet avant de commencer par des chiffres et des dates que tu n'apprendra jamais du premier coup...
Par exemple, tu regardes la table des matières, et tu choisi LE chapitre qui t'intéresserai le plus. Tu le lis juste, sans prendre de notes, juste pour t'imprégner du sujet. Tu réitère l'opération trois ou quatre fois sur d'autres chapitres.
Puis tu reprends la lecture du premier thème, en prenant des notes cette fois-ci. Tu répètes cette opération sur les autres chapitres lus.
Ensuite, tu reprends la lecture d'autres chapitres, et tu recommences... Entre chaque phase, relis les fiches que tu as déjà écrit pour les garder en mémoire.

L'avantage de cette méthode c''est que tu construit tes fiches progressivement, et pas en même temps que la lecture. Et ça permet de débroussailler de gros bouquins !
mathilde1118

Message par mathilde1118 »

bonjour,

je fais également la préparation par le cned. pour ma part je commence par le livre qu'il faut acheter en librairie et ensuite seulement je me plongerai dans les livres du ned qui sont très effrayant :? . je me fais des fiches que je relis souvent et que je classe dans un classeur et j'ai un répertoire ou je note toutes les dfinitions et abréviations.

voila j'espère que ça t'aidera un peu :?

bon courage :D
papillondeslys

Message par papillondeslys »

L'an passé, j'ai déjà présenté le concours et à ma grande surprise je suis tombée sur un sujet mais rien à voir avec ce que j'avais appris!

Du coup, je savais tout ce qu'il y avait dans les bouquins et je me suis retrouvée comme paumée! J'ai chopée un 9 en CG. Alors que jsavais tout. Comme quoi les bouquins, c'est que une base ....

Le cned c'est très complet mais on a pas du tout envie de lire ce qu'il y a un l'intérieur tellement c'est du lourd ! Ils ont des test à se mettre la tête à l'envers, tu mets déjà 5 minutes à comprendre l'énoncé! :choque:
JLR
Habitué
Habitué

Message par JLR »

La connaissance de l'actualité compte beaucoup finalement... C'est ça la culture générale !!

Ceci dit, connaitre l'historique et les grands sujets aideront beaucoup.
Par ex, si dans les fiches CNED tu as une fiche sur la condition des patients, et que le sujet du concours porte sur la récente déclaration de notre ministre à propos de "l'indignité de la blouse d'hopital ne recouvrant pas les fesses", tu peux vite faire le lien... Et ça sera largement valorisé sur ta copie.

Je te conseille de regarder ces deux sujets suivant :

Les fiches de culture générale du forum :
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html

L'actualité presse :
http://www.infirmiers.com/forum/presses ... 22267.html
Répondre