Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Clermont Ferrand
Moi je suis aller chez mon medecin traitant pour qu'il me fasse une ordonance pour la radio pulmonaire, je pense que pour le remboursement c'est quand même mieux. Puis de toute façon il fallait que j'y aille pour les vaccins...popoche63 a écrit :Je viens de recevoir le dossier et ils parlent d'une radiographie pulmonaire.
On est obligé de passer par le médecin traitant ?
Et votre journée de pré rentrée tombe quand et a quelle heure ? Moi le 28 août a 15h
Ma journée de pré-rentrée et aussi le 28 aout mais à 8h30.
Voila
<3 ESI 2012-2015 à Clermont ferrand <3
En effet les cezeaux sont sur la ligne A (tram) mais il me semble que la gare est sur la ligne B (bus)...posh74 a écrit :oui je les ai appelé pour voir s'il restait des chambres et la quand j'ai commencé a expliquer ma situatuion, mon age et tout... la secretaitre m'a dit oulala mme je vous arrete tt de suite chez nous les chambres sont allouées aux moins de 30 ans...Kourai a écrit :Le crous refuse les plus de 30 ans o.O Je ne savais pas...posh74 a écrit :pour le crous apres 30 ans ils nous veulent pas...j'ai ma visite medicale le 8 je demanderais au secrétariat parce que moi aussi faut que je trouve un appart !!! moi qui pensais me poser apres les concours, c'est mort !!
En dehors du bon coin, je ne vois que le journal Info pour trouver un logement sans passer par une agence... Il est gratuit et on peut le retirer au dessus de la Maison de la presse (tram arrêt Jaude (direction Champratel quand on le prend à l'école), c'est pile en face, de l'autre coté de la place). Si tu descends sur Clermont, ça peut peut-être t'aider...![]()
pour le logement merci pour ces indications, c'est vrai que quand on cnnait pas la ville c'est difficile de se situer, j'etais partie pour le quartier de cezeau qui apparemment est sur la ligne A du tram, ce qui m'arrange parce que c'est la meme ligne que la gare et que je vais surement prendre le train pour des raisons economiques...
Mais effectivement tu paux cherhcer un appart vers les cézeaux c'est pas trés loin de l'IFSI.
Il y a trois gares à Clermont et celle de La Pardieu est le terminus de la ligne A^^ Ensuite, pour la gare principale, il suffit de prendre le bus B pour un arrêt (1er mai) et on a le tram^^
♦ ESI à Clermont-Fd dès septembre 2012 ♦
oh la la ca me stresse ces histoires de ligne de bus !!!
c'est cho quand on connait pas la ville de se faire une idee precise de tout ca !!!
moi qui habite a la campagne ca va me changer...
en tout cas merci pour tous ces renseignements ca va m'aider un peu j me dis que deja j'avais visé le bon quartier en me servant de la ligne de tram et de google maps... le train m'emmene a la gare principale et avec le meme billet je peux prendre un autre qui me mene a la pardieu... de la je n'aurais plus que le tram a prendre... ca me paniquerait moins que plusieurs lignes de bus

c'est cho quand on connait pas la ville de se faire une idee precise de tout ca !!!

moi qui habite a la campagne ca va me changer...

en tout cas merci pour tous ces renseignements ca va m'aider un peu j me dis que deja j'avais visé le bon quartier en me servant de la ligne de tram et de google maps... le train m'emmene a la gare principale et avec le meme billet je peux prendre un autre qui me mene a la pardieu... de la je n'aurais plus que le tram a prendre... ca me paniquerait moins que plusieurs lignes de bus

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
ouais enfin c'est mieux de téléphoner, ça montre que tu veux ta place. quand jdis "harceler" ct une blagounetteDjoba63 a écrit :Salut tout le monde, j'ai moi aussi envoyé mon dossier pour clermont, mais je ne pense pas que les appeler souvent ça sert pour être choisi, il se base surtout par rapport aux notes qu'on a eu aux autres concours à mon avis.

enfin perso jm'en fiche maintenant j'ai la mienne

IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

Ah oui là je suis d'accord
Quelqu'un sait si la liste à bouger ? C'est quand même dingue que ça aille aussi loin cette année

Coucou
Peut être que ce phénomène reflète la réputation de l'école qui est loin d'être top.
Peut être que ce phénomène reflète la réputation de l'école qui est loin d'être top.
Je trouve ça vache comme réflexion
Peut-être de la rancoeur ?

-
- Régulier
Tout à fait d'accord avec toi norma81!!!!!!!!!!!!
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
+1norma81 a écrit :Je trouve ça vache comme réflexion![]()
IDE depuis 2016

Parfaitement d'accord ! Surtout qu'il me semble que Clermont n'a pas du tout une mauvaise réputation...
Mais je trouve les résultats tardifs contrairement à d'autres écoles et je me demande si ça ne vient pas plutôt de là...
Mais je trouve les résultats tardifs contrairement à d'autres écoles et je me demande si ça ne vient pas plutôt de là...
♦ ESI à Clermont-Fd dès septembre 2012 ♦
Coucou
Pour répondre à la question, ai je de la rancoeur envers clermont? Pas du tout, bien au contraire.
C'est tout simplement le retour de personnes qui sont à l'IFSI de Clermont et également des encadrants de stagiaires.
Mais l'essentiel est d'intégrer un IFSI et d'avoir le diplôme au bout de 3 ans.
Voili, voilà pour faire taire cette petite polémique ou quiproquo.
Pour répondre à la question, ai je de la rancoeur envers clermont? Pas du tout, bien au contraire.
C'est tout simplement le retour de personnes qui sont à l'IFSI de Clermont et également des encadrants de stagiaires.
Mais l'essentiel est d'intégrer un IFSI et d'avoir le diplôme au bout de 3 ans.
Voili, voilà pour faire taire cette petite polémique ou quiproquo.
Et bin c'est pas très rassurant tout ça!
J'espère qu'il y a une bonne ambiance quand mm, car certes l'essentiel et d'avoir son diplôme mais si on pouvait l'avoir dans de bonnes conditions ça serait encore mieux...

Je ne pense pas que l'epuisement total de la LC soit du a la "réputation"... d'ailleurs qui peut la juger ?? C'est uniquement une appréciation personelle qui n'est pas fondée.... Enfin. Par contre je rejoins l'idée de l'annonce très tardive du résultat (5/07) alors que la plus part des IFSI devoilaient le leurs entre mi juin et fin juin... beaucoup de prétendants avaient fais leur choix !
de plus le concours de clermont fd est extremement selectif ( peut etre trop du coup^^) voyons le ratio candidats/ admissible (1490/413) et admissible/admis (413/291). les chiffres parlent d'eux meme
de plus le concours de clermont fd est extremement selectif ( peut etre trop du coup^^) voyons le ratio candidats/ admissible (1490/413) et admissible/admis (413/291). les chiffres parlent d'eux meme

ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
-
Bonjour tt le.monde. je suis une futur eleve en ifso aussi pr la rentre de 2012 a Clermont. moi aussi je suis totalement prete pr une bonne entente au sein de la promo et a ce qu'on se serre les coudes. Mais a.mon avis il n'y aura pas de souci. Jai passer plusieur concours et j'etais cette annee en prepa et c vrai que j'ai choisi mon ecole enfin je veux dire futur ifsi en fonction de la qualité d'enseignement et un sur la reputation. On m'a souvent dit que clermont etait une bonne ecole avc de bon foateur apres chaque personne se fait son propre avis. Puis nous avons la chance d'avpir deuxgrand chu ds clermont dont estaing qui est apparemment tres bjen. Bonne soiree a tous et a tres vite. dsl mn ptb est un peu penible pr ecrire :/