Concours Grenoble (St Martin)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
k-ssee

Re: Concours Grenoble (St Martin)

Message par k-ssee »

Les tenues tu vas les essayer et on ne les récupère qu'à l'école au mois d'octobre avant notre stage. Nos noms seront affichés et à ce moment là on pourra allé les chercher au magasin.
ESI Saint Martin 2012/2015
Marjo11
Adepte
Adepte

Message par Marjo11 »

LN2 a écrit :Moi tout est fait même l'appartement à Grenoble reste plus qu'à trouver le magasin de tenues demain matin pour les commander et ce sera nickel
D'ailleurs les tenues une fois commander on les a quand ? car moi je reviens à Grenoble que le 29 donc ... c'est bon ?

Tu as trouvé un appartement pas loin ? Tu fais pas une colocation ?
Saint Martin - ESI 2012-2015 <3
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé -Voltaire-

Rentrée - En avant pour 3ans ! =)
Marjo11
Adepte
Adepte

Message par Marjo11 »

k-ssee a écrit :Oui :D et hâte d'être le 30 août!!!!

Je suis d'accord avec toi :D :D
Vraiment hâte de voir comment ca se passe !

alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

LN2 a écrit :Moi tout est fait même l'appartement à Grenoble reste plus qu'à trouver le magasin de tenues demain matin pour les commander et ce sera nickel
D'ailleurs les tenues une fois commander on les a quand ? car moi je reviens à Grenoble que le 29 donc ... c'est bon ?
Les tenues seront distribuer fin septembre début octobre .
IDE
Archimede38
Régulier
Régulier

Message par Archimede38 »

Serologies et radio pulmonaire faites ce matin, plus que les tenues et le test tuberculinique quand mon médecin sera rentré de vacances :mal: !.. Ca va le faire !
Apparemment vous avez l'air tous bien sympas... après 2 années de fac, j'appréhende un peu de ne pas m'intégrer.. débile, je sais ! :roll:
Bon courage qd mm à ceux qui attende peut-être encore un appel ! Pour ma part, très contente d'avoir été rappelée ! Au 30 tout le monde !
ESI 2012 - 2015 à L'ISM
Archimede38
Régulier
Régulier

J'oubliais ! Rien à voir, mais y'a des gens qui ne seront pas logés sur Grenoble ? Moi je suis à Tullins... On m'a parlé des P+R ( saint Egrève par exemple ) pour éviter les bouchons de la Rocade le matin... Quelqu'un a testé et sait comment ça marche ?
ESI 2012 - 2015 à L'ISM
Marjo11
Adepte
Adepte

Message par Marjo11 »

Archimede38 a écrit :J'oubliais ! Rien à voir, mais y'a des gens qui ne seront pas logés sur Grenoble ? Moi je suis à Tullins... On m'a parlé des P+R ( saint Egrève par exemple ) pour éviter les bouchons de la Rocade le matin... Quelqu'un a testé et sait comment ça marche ?

Je suis de Tullins aussi =) tu voudrais faire du covoiturage ? ou des truc comme ca ?
Du moins qu'as tu prévu ? ( je peux te demander ton nom et prénom, parce que si ca se trouve on se connait ? )

Marjo11
Adepte
Adepte

Message par Marjo11 »

Je pense que l'on a tous de l'appréhension pour cette rentré =) Mais tout devrait bien se passé ... ( même si j'ai peur et hâte ^^ )

Laetichat
Habitué
Habitué

Message par Laetichat »

Coucou!!!

Alors dans 30 jours on se rencontre... ça va passer vite. J'ai bien hate.
Sinon j'angoisse plutot sur le fait que pour l'instant au niveau paperasse je suis à O. J'ai rien rempli, aucun tests de fait ni la radio, et je ne suis pas encore aller commander mes tenues.
Je m'y met à partir que du 9 car pour l'instant je suis sur Paris mais quand je vois que tout le monde avance et moi je recule presque j'angoisse :p
Je me rassure en medianst que le 9 et 10 j'en serai au meme stade.

Sinon au niveau trajet pour moi ce sera les transports. Le TER, j'habite à St clair de la Tour donc je ferai ST andre le GAZ - Grenoble les jours de cours.

Il faut donc aussi que je m'occupe pour avoir un pass annuel avec la carte oura. Je sais aussi qu'il y a aussi le pass TAG pour les transports sur Grenoble. Mais je ne suis pas trop à jour. La vie était moins compliqué à Paris et sa région.
Une seulle et meme carte pour tous les transports !!! Quel bonheur!

Sinon savez vous si il est possible d'avoir ses titres de transports à tarif réduit ???

Bonne journée ;)
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
LN2
Régulier
Régulier

Message par LN2 »

Marjo11 a écrit :

Tu as trouvé un appartement pas loin ? Tu fais pas une colocation ?
J'suis pas loin de la caserne de Bonne mais j'ai voiture, vélo et tram au cas où à proximité donc nickel !
Et plus de colocation pour moi, j'en ai fait environ 5 et maintenant j'ai qu'une envie vivre dans mon p'tit studio rien que moi :) !
Mais sur le boncoin tu peux trouver des offres de colocations, moi c'est ce que j'avais fait les années précédentes et comme ça tu peux rencontrer des gens d'autres écoles/universités et donc élargir tes relations aux écoles de commerces ou ingé.
S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
Marjo11
Adepte
Adepte

Message par Marjo11 »

D'accord, moi aussi je cherche un appartement sur Grenoble mais pas facile, je pense que je vais attendre la rentre voir si les aller/retour ca marche, puis sinon je trouverais un appartement pas loin =)
La colocation me tente pas trop avec tout se que j'entend ^^

Archimede38
Régulier
Régulier

Ah non Marjo ! Les tullinoises en force, me lâche pas !
J'ai regardé les bus aujourd'hui mais 1h20 l'aller, ça fait un peu bcp !
Vendredi je tente un trajet en temps réel.. Et j'irai me renseigner sur le prix des abonnement TAG pour avoir l'accès gratuit aux parking relais.
ESI 2012 - 2015 à L'ISM
LN2
Régulier
Régulier

Message par LN2 »

J'avoue que la colocation peut rendre fou/folle ! Mieux vaut faire une grosse coloc à 4 car à 2 une fois qu'on s'est engueulé bah c'est ingérable à 3 y en a 2 qui peuvent se liguer contre l'autre mais 4 c'est pas mal encore faut-il trouver l'appart qui va avec !

Pour la route, faut faire attention là c'est tranquille on est en août mais faut savoir que Grenoble dès la rentrée en semaine c'est embouteillages sur embouteillages ! Surtout qu'avec les horaires qu'on a (8h-17h) c'est pile dans les mauvaises heures !
Mais après c'est sûr faut voir en déposant la voiture au terminal du tram C ça peut être pas mal c'est vrai !

Enfin je dis ça mais moi j'suis même pas de Grenoble ^^ enfin maintenant avec mon appart si !
S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
Marjo11
Adepte
Adepte

Message par Marjo11 »

Archimede38 a écrit :Ah non Marjo ! Les tullinoises en force, me lâche pas !
J'ai regardé les bus aujourd'hui mais 1h20 l'aller, ça fait un peu bcp !
Vendredi je tente un trajet en temps réel.. Et j'irai me renseigner sur le prix des abonnement TAG pour avoir l'accès gratuit aux parking relais.

Non je te lache pas !!! En plus je cherche mais si c'est ok pour mes parents se sera pas avant le debut de l'année donc on a le temps =)
En temps réel moi je met 30 mins environs quand y'a pas de bouchon ...

Marjo11
Adepte
Adepte

Message par Marjo11 »

Oui si on veut être a 8h en cours faut partir vers 7h max 7h15 je connais ^^ je l'ai fais et c'est vraiment chiant les bouchons !
C'est la meme chose pour sortir de Grenoble !!

Répondre