Concours Colmar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
holidays03

Re: Concours Colmar

Message par holidays03 »

S.S a écrit :
holidays03 a écrit :je me posais la même question...et s.s tu payeras les 4000 euros ou tu seras financée?
Je serai financee j'etai au lycee l'annee derniere et j'ai ensuite fait un prepa

Et toi ?
Dacc, moi j'ai également fait une prépa l'an dernier mais je serai financée par pôle emploi, parce que ça fait 4ans que j'ai passé le bac...si je comprends bien on se vois l'an prochain :)
futur ESI à Colmar!!
S.S
Régulier
Régulier

Message par S.S »

Plutot dans 2mois et demi non ? ^^
ESI 2012/2015 Colmar ~
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

1 mois et demi :p
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
S.S
Régulier
Régulier

Message par S.S »

Oui u_u"
ESI 2012/2015 Colmar ~
S.S
Régulier
Régulier

Message par S.S »

Bonjour ,
jai une petite question...savez vous en quelle annee d'IFSI exactement va-t-on passer le PSC1 ? la premiere annee serait logique mais je me permets davoir le doute ^^
ESI 2012/2015 Colmar ~
holidays03

Message par holidays03 »

S.S a écrit :Plutot dans 2mois et demi non ? ^^
euuu oui enfin à la rentrée quoi on s'est compris :) ^et tu sais comment ça se passe pour les livres?
futur ESI à Colmar!!
S.S
Régulier
Régulier

Message par S.S »

Si on on les achete tous ou pas cest ca ?
Personnellement je peux ts les acheter donc jvais le faire.. apres il yen a certains qui ne le font pas
ESI 2012/2015 Colmar ~
holidays03

Message par holidays03 »

S.S a écrit :Si on on les achete tous ou pas cest ca ?
Personnellement je peux ts les acheter donc jvais le faire.. apres il yen a certains qui ne le font pas
Ok :)
futur ESI à Colmar!!
Orton

Message par Orton »

S.S a écrit :Bonjour ,
jai une petite question...savez vous en quelle annee d'IFSI exactement va-t-on passer le PSC1 ? la premiere annee serait logique mais je me permets davoir le doute ^^
Salut en fait tu passes pas le PSC1 mais plutôt l'AFGSU (attestation de formation aux gestes et soins d'urgences) c'est un peu plus poussé que le PSC1 et beaucoup plus intéressant tu suivras cette formation tout au long des trois ans surtout en deuxième et troisième année

Et je vend aussi des livres si ça t'intéresse je suis de la promo 2009/2012 donc je viens de finir j'ai pas mal de bouquin a vendre avec un prix bien sur plus bas que ce que tu trouves en librairie

voilà

a++
S.S
Régulier
Régulier

Message par S.S »

Orton a écrit :
S.S a écrit :Bonjour ,
Salut en fait tu passes pas le PSC1 mais plutôt l'AFGSU (attestation de formation aux gestes et soins d'urgences) c'est un peu plus poussé que le PSC1 et beaucoup plus intéressant tu suivras cette formation tout au long des trois ans surtout en deuxième et troisième année
Et je vend aussi des livres si ça t'intéresse je suis de la promo 2009/2012 donc je viens de finir j'ai pas mal de bouquin a vendre avec un prix bien sur plus bas que ce que tu trouves en librairie
voilà
a++

OK merci beaucoup pour la reponse !
Bien sur que ca minteresse ! Peux tu me donner les noms des livres que tu vends ? on peut faire ca en MP si tu veux
ESI 2012/2015 Colmar ~
ketchupboy

Message par ketchupboy »

Bonjour,

pour être plus précis tu devras valider l'AFGSU durant le second semestre de la première année. Puis au cours de la 3 ème année tu auras une ré actualisation des connaissances.

Si tu veux en savoir olus sur l'AFGSU voici une lien : http://ifsu.fr

Bonne journée
http://ifsu.fr
S.S
Régulier
Régulier

Message par S.S »

ketchupboy a écrit :Bonjour,

pour être plus précis tu devras valider l'AFGSU durant le second semestre de la première année. Puis au cours de la 3 ème année tu auras une ré actualisation des connaissances.

Si tu veux en savoir olus sur l'AFGSU voici une lien : http://ifsu.fr

Bonne journée
Merci beaucoup pour cette precision qui me sera tres utile !
En effet jetais interessee car je voudrai etre assisante sanitaire l'été prochain,
jai eu mon AFPS en 2004 alors que je commencais a peine le college..ce qui remonte a tres tres loin et depuis plus rien donc ce n'etait pas possible de me proposer avec cette attestation pour les vacances de cette annee !

Encore merci !
ESI 2012/2015 Colmar ~
Celine0967

Message par Celine0967 »

Pour ceux qui s'inquietent car sur liste complémentaire, perso j'étais 30e & ils sont remontés jusque 151 l'an dernier !! :)

Hâte de voir vos ptites têtes de S1 :)
ESI 2011-2014 Colmar.
Diplômée depuis juillet 2014!
S.S
Régulier
Régulier

Message par S.S »

Celine0967 a écrit :Pour ceux qui s'inquietent car sur liste complémentaire, perso j'étais 30e & ils sont remontés jusque 151 l'an dernier !! :)

Hâte de voir vos ptites têtes de S1 :)
Merci Celine c'est tres encourageant effectivement :)
ESI 2012/2015 Colmar ~
vendslivre

Message par vendslivre »

Bonjour les futurs étudiants et étudiantes en soins infirmiers,

Pour ceux et celles que ça intéresse, je vends des livres que j'ai acheté neuf il y a 3 ans pour mon entrée à l'IFSI de Colmar. Biensûr je vous ferai un prix par rapport à ceux que vous trouverez en librairie.
Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir par message personnel ou en réponse de ce message sur ce forum.
Répondre