Abus???!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Abus???!!!!
Et moi qui me stress à provisionner largement de quoi la payer avant de songer à poser des jours.... Du coup je règle 3 jours après la fin du remplacement sans attendre. La facturation en retard de 2 mois c'est leur problème pas le tiens.
Belouga,je pense que là elles ont compris .Tu signes bien les feuilles de soins barrées ?Car je ne comprend pas ton affaire de dimanches.
- caducee1717
- Silver VIP
execho a écrit :Belouga,je pense que là elles ont compris .Tu signes bien les feuilles de soins barrées ?Car je ne comprend pas ton affaire de dimanches.
je pense qu'elle voulait dire que les idels "titulaires" facturent le dimanche quand il s'agit de leurs propres périodes de travail pour avoir une trésorerie régulièrement approvisionnée, alors que pour la remplaçante elles ne se sont pas pressées et ont tardé à facturer...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Oui caducee 40, c est tout à fait ça..! Pour elles, elles se facturent le dimanche..!! Et pour les feuilles de soins je n en ai pas, c est elle qui gère le côté administratif...
tu dois contrôler avant d'apposer ta signature sur leur feuille de soin(tu barres leur pavé et tu mets ton nom et ton numéro de professionnel),si les jours et soins et cotations sont exactes.Donc tu dois y voir tes dimanches effectués.Elles ne te piquent pas tes dimanches quand même?
- caducee1717
- Silver VIP
execho a écrit :tu dois contrôler avant d'apposer ta signature sur leur feuille de soin(tu barres leur pavé et tu mets ton nom et ton numéro de professionnel),si les jours et soins et cotations sont exactes.Donc tu dois y voir tes dimanches effectués.Elles ne te piquent pas tes dimanches quand même?
heu...execho :
je pense qu'elle voulait dire que les idels "titulaires" facturent le dimanche quand il s'agit de leurs propres périodes de travail pour avoir une trésorerie régulièrement approvisionnée, alors que pour la remplaçante elles ne se sont pas pressées et ont tardé à facturer...
elle ne dit pas que les autres lui piquent ses dimanche, elle dit que d'habitude, quand elles travaillent sans remplaçante, ces IDELS ont l'habitude de se mettre au travail de facturation durant la journée du dimanche...oui caducee 40, c est tout à fait ça..! Pour elles, elles se facturent le dimanche..!!
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Fidèle
Pour ma part, mon remplaçant a fini hier un rempla pour moi.... j'avais pré-coché ses séances dans mon logiciel ; mon remplaçant m'a donné hier soir le détail de ce qu'il avait fait... je finis la factu cette AM, je télé-tansmets, je lui donne tout à signer demain dans des enveloppes timbrées pour qu'il n'ait plus qu'à tout poster après vérification ; il aura son chèque en même temps avec juste la consigne d'attendre une semaine pour l'encaisser..... pas très compliqué, mais ça demande juste de s'organiser un peu....
exige qu'elles te paient.... si une des IDEL fait la factu pour juin, elle devrait te payer rapidement, car elle sera payée dans les 5 jours .....
exige qu'elles te paient.... si une des IDEL fait la factu pour juin, elle devrait te payer rapidement, car elle sera payée dans les 5 jours .....
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
Ça y est j ai enfin eu le complément d argent pour mon travail effectue en juin... Par contre pas de feuilles de soins ou autres, pas de moyens de contrôler ce qu elles ont facturées... Juste un petite feuilles avec le montant gagne par jour... Merci a tous pour vos messages, vos expériences... À bientot
Beaucoup font ça, hélas !
Je doute qu'elles facturent vraiment en dégradé.
Elles pourraient te remettre les bordereaux de télétrans par caisse pour les périodes que tu as travaillées
Mais, exiges au moins les cotations par passage chez chque patient.
A défaut de te permettre d'assumer la responsabilité de la facturation de tes actes,
il est impensable, de ton côté, d'aller " au charbon" sans savoir à quel tarif !
A ta place, je m'assurerais un autre remplacement (voir un intérim) et les mettrais au pied du mur.
Si pas reglo vas jouer ailleurs !
En plus, y a des chances qu'elles te donnent moins de jours, après les vacances........
Je doute qu'elles facturent vraiment en dégradé.
Elles pourraient te remettre les bordereaux de télétrans par caisse pour les périodes que tu as travaillées
Mais, exiges au moins les cotations par passage chez chque patient.
A défaut de te permettre d'assumer la responsabilité de la facturation de tes actes,
il est impensable, de ton côté, d'aller " au charbon" sans savoir à quel tarif !
A ta place, je m'assurerais un autre remplacement (voir un intérim) et les mettrais au pied du mur.
Si pas reglo vas jouer ailleurs !
En plus, y a des chances qu'elles te donnent moins de jours, après les vacances........
Bonsoir tout le monde,
Je viens de lire tous vos messages et besoin de quelques éclaircissements car je souhaite effectuer des remplacements en libéral pour "essayer" avant de m'installer...
Dabord, je ne comprends pas pourquoi le ou la remplaçant(e) remplit sa propre fiche de soins mais c'est l'IDEL du cabinet qui fait la télétransmission ? et je croyais que ça se faisait au fur et à mesure et non à la fin du mois ....
Autre question: l'IDE remplaçante apparait dans vos propos comme un(e) employé(e) de l'IDEL c'est- à-dire qu'il/elle travaille pour et est ensuite rémunéré par l'IDEL ... hors je croyais avoir compris lors de mes différentes recherches que l'IDEL prévoit financièrement de mettre de côté de l'argent pour sa période de congés et c'est l'IDE remplaçant(e) qui touche la rémunération des actes effectués pendant la période de remplacement.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne à ce sujet ?
Je viens de lire tous vos messages et besoin de quelques éclaircissements car je souhaite effectuer des remplacements en libéral pour "essayer" avant de m'installer...
Dabord, je ne comprends pas pourquoi le ou la remplaçant(e) remplit sa propre fiche de soins mais c'est l'IDEL du cabinet qui fait la télétransmission ? et je croyais que ça se faisait au fur et à mesure et non à la fin du mois ....
Autre question: l'IDE remplaçante apparait dans vos propos comme un(e) employé(e) de l'IDEL c'est- à-dire qu'il/elle travaille pour et est ensuite rémunéré par l'IDEL ... hors je croyais avoir compris lors de mes différentes recherches que l'IDEL prévoit financièrement de mettre de côté de l'argent pour sa période de congés et c'est l'IDE remplaçant(e) qui touche la rémunération des actes effectués pendant la période de remplacement.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne à ce sujet ?

"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
-
- Fidèle
Je vais essayé de t'éclairer un peu.
Chaque infirmière libérale à son organisation, tu factures quand tu veux, donc certaines le font tous les 15 jours d'autre toutes les semaines...
Ensuite, le statut de remplaçant: Tu es déclaré à la cpam mais tu n'as pas de carte professionnelle, qui permet de facturer en ton nom. Donc tu ne peux pas être payé par la sécu.
Le remplaçant doit donc faire des feuilles de soins (prendre celles des remplacés et les barrer pour mettre son nom et num adeli à la place). La remplacé touche donc l'argent du remplacement, et le rétrocède à son remplaçant.
Oui, la remplacé télétransmé, mais en dégradé, c'est à dire quelle n'utilise pas son lecteur de carte pour sécuriser sa facture, mais de la feuille de soin barré qui doit être signé du patient et du soignant...
De plus pour information, les remplacés ne peuvent pas prescrire en leur nom, mais doit utiliser une ordonnance de son remplacé, et la barrer.
Corrigez moi si je dis des bêtises...
Chaque infirmière libérale à son organisation, tu factures quand tu veux, donc certaines le font tous les 15 jours d'autre toutes les semaines...
Ensuite, le statut de remplaçant: Tu es déclaré à la cpam mais tu n'as pas de carte professionnelle, qui permet de facturer en ton nom. Donc tu ne peux pas être payé par la sécu.
Le remplaçant doit donc faire des feuilles de soins (prendre celles des remplacés et les barrer pour mettre son nom et num adeli à la place). La remplacé touche donc l'argent du remplacement, et le rétrocède à son remplaçant.
Oui, la remplacé télétransmé, mais en dégradé, c'est à dire quelle n'utilise pas son lecteur de carte pour sécuriser sa facture, mais de la feuille de soin barré qui doit être signé du patient et du soignant...
De plus pour information, les remplacés ne peuvent pas prescrire en leur nom, mais doit utiliser une ordonnance de son remplacé, et la barrer.
Corrigez moi si je dis des bêtises...
juste pour le degradé, apparement cela depend des caisses mais chez nous c est feuilles de soins papiers !! apres chaque caisse a son fonctionnement!
infirmière libérée
ok merci flanvanille et peggy pour ces explications, je reviendrai surement vers vous avec d'autres questions, suis en pleine recherche sur les démarches administratives à effectuer pour être remplaçante ...
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
-
quant au 10% qu'elles se prelevent tu ne devrais plus accepter , c'est abusé !! celà se faisait il y a des années en arriere , l'esclavage a été abolie depuis 

10% maximum ça reste très acceptable, parce que les frais de fonctionnement continuent de courir.
Perso je prends 5% parce que j'ai réduit au maximum les dépenses du cabinet vu que j'y passe environ 3 minutes par mois pour relever mon courrier.
Quant au problème de rétrocession, suffit d'avoir un contrat et de ne pas signer n'importe quoi surtout. Quand je me fais remplacer je précise bien dans le contrat que le versement de la rétrocession sera faite au maximum sous huitaine. Histoire d'avoir le temps de voir les nouveaux patients et gérer toute la paperasse.
Perso je prends 5% parce que j'ai réduit au maximum les dépenses du cabinet vu que j'y passe environ 3 minutes par mois pour relever mon courrier.
Quant au problème de rétrocession, suffit d'avoir un contrat et de ne pas signer n'importe quoi surtout. Quand je me fais remplacer je précise bien dans le contrat que le versement de la rétrocession sera faite au maximum sous huitaine. Histoire d'avoir le temps de voir les nouveaux patients et gérer toute la paperasse.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs