IFSI de Narbonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bbtigrou
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Narbonne

Message par bbtigrou »

Coucou,
Merci minette pour l'info du bouquin mais je le savais,,je l'ai vu hier matin chez cultura aussi. Mais je pense que je vais attendre la rentrée pour voir si j'en ai vraiment besoin car sinon si je ne me retiens pas je vais acheter tous les livres qui existent :clin: .
Sinon, pour les démarches pôle emploi, je me reinscris demain (avant j'étais en congé parental) donc après je monte le dossier aisf, mais du coup je vais devoir attendre fin août car le secrétariat est fermé! Pour le reste du dossier, je suis en pleine vaccination, ben oui je dois refaire l'hépatite b car pas immunisé plus rapplel tétanos. Donc mon dossier est loin loin loin d'être bouclé.
Pour les vacances d'été je veux bien les dates s'il te plaît. Pour les autres vacances, je crois savoir qu'on aura noël, la 1e semaine des vacances d'hiver et la 2e de paques.
En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est un vrai bonheur de me dire cahque jour que j'ai réussi ce concours, la vie est beaucoup plus belle! Les vacances ont une saveur vraiment géniale.
ESI 2012/2015 à narbonne. Quel bonheur!
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

c'est vrai que c'est vraiment super de se dire que le 4 septembre nous serons ESI, j'ai trop hâte de commencer, d'apprendre plein de choses.........et au fait ta copine elsa t'a dit si on commençait à faire des piqûres, perfusions, prises de sang dès la 1ère année?? j'espère :D :D

pour ton dossier tu as le temps justement jusqu'au 23 que le secrétariat ré ouvre, pour l'aisf c'est très rapide, quand j'y suis allée elle me l'a rempli tout de suite et je l'ai rapporté à pôle emploi le lendemain..

alors les dates des vacances :

- entre la 1ère et la 2ème année : vacances du 6 juillet 2013 au 1er septembre 2013
- entre la 2ème et la 3ème année : vacances du 5 juillet 2014 au 24 août 2014
- et on finit la formation le 3 juillet 2015

et comment tu as su pour les "petites vacances"?

sinon j'ai réglé le problème pour me garer à l'ifsi, en fait j'ai demandé une carte à citibus (gratuite pour les demandeurs d'emploi !), j'irai me garer le matin pas très loin de chez moi et ensuite je pendrai le bus (9 minutes :)) qui me dépose à la médiathèque à côté de l'ifsi... donc pas de frais de parking, pas trop de frais d'essence, et pas besoin de chercher une place le matin.
je suis contente d'avoir trouvé cette solution car ça me stressait un peu.

et toi bbtigrou tu t'es renseigné pour les parking vinci (médiathèque et bourg)??
et les autres vous allez faire comment?
ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE :)
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Non je n'ai pas demandé àElsa pour les piqures et tout le reste. De toute façon on va essayer de se voir le plus rapidement possible.
Pour les vacances, je le sais car j'ai demqndé vendredi quand je suis allée payer les frais d'inscription.
Pour le parking, c'est la ruine. Pour s'abonner au parking de bourg, ce n'est pas possible car c'est déjà complet. Du coup, il reste la médiathèque et et le parking devant les halles. Pour les deux, l'abonnement coute la modique somme de 180 euros le trimestre, donc je suis en train de réfléchir à vendre un organe pour payer l'abonnement :clin:
De toute façon je vais être obligée de le prendre car pas possible le matin de chercher une place, je serai trop juste niveau timing!
C'est vraiment trop bien la solution que tu as trouvé, bravo!
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

c'est horriblement cher 180 euros par trimestre...c'est le même montant pour les demandeurs d'emploi?? en principe il y a des tarifs moins élevés...
et tu auras une place attitrée ou tu devras tourner dans le parking? il faut espérer que tu trouves rapidement si c'est le cas, sinon leur truc c'est pas du tout intéressant!!
pour toi ça ira avec tes petits si on commence à 8h le matin?
de toutes façons, ce n'est qu'une question d'organisation, tu trouveras j'en suis sûre :D

quand on sera en stage, j'espère qu'il y aura des parking gratuits, je sais qu'il y en a un au chu de narbonne, celui de lézignan aussi je pense.. parce qu'avec les horaires je ne pourrais pas prendre le bus à mon avis...enfin on verra ça!!

si ça vous dit les filles on pourrait se voir un de ces jours pour boire un verre et papoter, vers carrefour bonne source par exemple? mais ça va être juste parce qu'à partir de mi aout je ne pourrais plus, enfin comme vous voulez :) :)

vous êtes pas très bavardes les filles à part bbtigrou...c'est peut être parce qu'on est les 2 seules chômeuses du forum aussi lool
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Pourle parking je n'ai pas d'autres infos que le prix, je paufinerai tout ça quand je m'abonnerai mais c'est vrai que ça coute un bras!
Sinon, pour les horaires avec mes loulous, ça va être compliqué car je ne pourrai pas amener mon fils à l'école, du coup c'est mon chéri qui va devoir adapter ses horaires.
Sinon oui apà lhopital le parking est gratuit mais c'est genre un des seuls de la ville, donc pris d'assaut et en plus le jeudi tu ne peux pas t'y garer pour cause de marché.
C'est sûr, ça va être l'enfer de se garer tout le temps.
Sinon, oui, c'est vrai que le forum narbonne est mort, moi aussi je voudrais qu'on se rencontre mais ma nounou est en vacances, donc j'ai les loulous avec moi. Mais si tu veux, tu peux venir boire un café à la maison cette semaine, mon fils est en centre de loisirs et ma fille fait sieste dans l'aprem donc ça nous laisse un moment pour nous voir, mais il faut venir jusque chez moi. C'est comme tu veux!
Sinon ça risque d'être dur de se voir qvant la pré rentrée.
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

ah je savais pas qu'il y avait le marché le jeudi :? comment on va faire? ça va être la galère je sens...

pour se voir ça me tenterait bien mais je t'avoue que comme j'habite dans un petit village à 20 km de narbonne, j'ai peur que ça me fasse "loin" de venir jusque chez toi... tu es convoquée à quelle heure déjà le 28? j'espère que l'on se croisera au moins :D
moi c'est 9h, je pense que je suis l'une des premières, enfin je sais pas..

et qu'est qu'elle t'a dit exactement ta copine pour l'ordi? c'est "indispensable" ou pas? ça fait chier de devoir investir là dedans aussi :( vivement que l'on soit infirmières et riches lool
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Le 28 je suis convoquée à 11h. On essayera de se caler une heure pour se voir ce jour là.
Sinon, pour l'ordi, elsa n'en avait pas en début d'année mais elle en a achetè un genre à noël (comme beaucoup de sa promo) car selon elle les cours sont nombreux, denses et elle ne sait pas prendre de notes. Du coup, dès qu'elle perdait une info elle se perdait et pour elle et les autres aussi visiblement, c'est plus simple de suivre avec un ordi et moins fatiguant.
Moi je pense queje vais investir dans un netbook car pas envisageable pour moi de prendre mon macbook tous les jours.
J'en ai trouvé un avec une super autonomie de batterie et il coute 300 euros. C'est cher mais c'est peut être indispensable.
Si tu n'es pas sûre, vaut mieux que tu attende la rentrée pour voir comment tu t'en sors en prenant les notes à la main.
De toutes façon, moi je me dis que même si au final je prends mes notes par écrit comme je faismesfiches sur ordi je pourrai les faire direct à l'ifsi sij'ai un moment.
À murir comme idée!
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

effectivement c'est à réfléchir... mais je suis pas sûre de taper plus vite à l'ordi que de prendre des notes en fait, donc je sais pas trop.
là ou ça peut être intéressant d'en avoir un, c'est s'il y a beaucoup de devoirs en groupe, des exposés...
en fait j'ai déjà un netbook mais ça fait genre 1 mois, il n'arrête pas de s'éteindre tout seul, d'un coup...c'est pas tous les jours mais des fois c'est 3 ou 4 fois dans la même journée...je sais pas à quoi c'est du.
donc si ça continue je vais, dans tous les cas, devoir investir!
ESI NARBONNE 2012-2015
Ayame
Régulier
Régulier

Message par Ayame »

salut les filles,
minette85, ton netbook a la ventilation pleine de poussiere et autres m.... il te suffis de demonter la coque dessous (5 ou 6 vis) puis de prendre ton aspirateur et d'aspirer les ventilo (en faisant attention de ne pas aspirer des composant ce serait bete)
(le copain d' Ayame)

sinon, que d'info d'un coup!!!! Moi aussi je suis allée àCultura bonne source cet après midi, peut être qu'on s'est croisée????? J'ai acheté le carpenito et le dorosz, pas encore eu le temps de les feuilleter, mais ils m'ont l'air ma foi très complets (plutôt interet vu le prix!!!). Et merci pour les infos de cytibus, je voulais m'abonner (vu que je vais habiter à la residence le campus) mais je savais pas que c'est gratuit pour les demandeurs d'emploi! Mais bon je reste bloquée à ce niveau, vu que je recupère mon statut de demandeuse d'emploi qu'a partir du 20 aout..... Du coup je suis bloquée dans beaucoup de dossiers là.....

Et pour l'idée de café, moi je suis dispo (en suivant mon planning) assez regulierement, vu que je descend au moins une fois par semaine sur narbonne, donc il faudrait juste que l'on se donne une date heure lieu, et pour moi ça sera bon, parce que c'est sur que si on rassemble toutes nos petites astuces pour la rentrée ça ne sera que positif! Puis au moins on se sentira moins seule le jour de la rentrée^^. Et pour info, je passe à 10h le 28, donc juste entre vous deux, donc je risque fort de vous voir. Il faudra un de ces quattre qu'on se donne aussi par MP ou en IRL nos vrai noms et prenoms, ça pourrait être utile^^
ESI Narbonne 2012/2015
En route pour la 2eme année!! :D
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

merci pour l'info pour mon ordi ayame, je vais essayer de nettoyer tout ça, ça m'évitera bien d'en racheter un!!!

pour ce qui est de citibus, en fait c'est gratuit pour les demandeurs d'emploi indemnisés mais il faut toucher moins de 90 pour cent du smic brut, voici le lien :

http://www.citibus.fr/exec/titre.asp?Nu ... &NumMode=1

sinon c'est 20 euros par mois pour les autres.

en tout cas vu ou tu vas habiter tu auras la ligne A et C je crois, c'est bien desservi.

par contre hier quand je suis allée à citibus, la dame m'a dit que ça allait être long pour avoir la carte comme c'est les vacances, elle n'était même pas sûre que je l'ai pour début septembre....donc toi si tu attends le 20 août ça va être chaud je pense!

sinon pour boire un verre pas de soucis, je suis dispo du lundi au vendredi vu que je bosse pas en ce moment, donc quand tu veux!
et bbtigrou, si on le prévoit à l'avance, tu peux pas venir avec ta petite sur carrefour bonne source pendant que ton fils est au centre? ca serait bien que l'on se voit toutes ensemble! :) :)

vous me dites, moi je suis dispo jusqu'au 14 aout inclus donc à vous de voir :D
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Coucou
Pour se boire un coup, je suis dispo demain matin et vendredi matin. L'après midi c'est compliqué car ma fille dort et ensuite je récupère mon fils a 5h.
Je pense qu'on ne peut pas attendre de toutes se voir car ça va être compliqué. Par contre, ce qu'on faire c'est se donner toutes rendez vous le 29 août, on aura eu la pré rentrée et c'est assez loin pour qu'on puisse s'organiser.
Je propose donc le mercredi 29 août, le matin ou l'aprem, comme vous voulez.
Les autres qui sont dispos de suite, je propose donc demain matin ou vendredi matin. Tu me dis minette!
Ayame
Régulier
Régulier

Message par Ayame »

Ok merci pour les infos!

Sinon, demain matin ça me va, vu que vendredi je bosse toute la journée... Puis en même temps je passerai à citybus pour m'inscrire, tant pis si je paye. De toute manière je toucherai loin des 90% du smic donc bon....
Donc pour vous demain ça vous va aussi?
Mais pour le 20 aout, je vais peut être essayer de m'arranger avec le pole emploi, vu que je suis en cae a priori jepeux me reinscrire sans attendre la fin de mon contrat à l'amiable.... Enfin j'y passerai en même temps, comme ça je verrai.
ESI Narbonne 2012/2015
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

ça me va aussi demain matin les filles! :D

ayame ce que tu peux faire c'est prendre une carte pour un mois payante et en septembre quand tu as tous tes papiers pôle emploi tu demandes la carte gratuite mais seulement si tu touches moins de 90 pour cent du smic brut..voila!

pour le 29 je ne pourrai pas car je pars en vacances de mi aout au 1 septembre...je reviens exprès pour la pré rentrée :? :? on avait déjà réservé nos vacances donc pas le choix. donc en fait je reviens le 27 au soir et je repars le 28 après la pré rentrée...
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Demain matin c'est ok pour moi. J'aurai ma fille avec moi.
Je propose 10h au café en face de sfr! Si ça vous va c'est ok pour moi.
C'est cool, j'ai hate!
Ayame
Régulier
Régulier

Message par Ayame »

Oui, j'avais mal compris l'info, merci de l'astuce! Je pense que je vais faire comme ça!

Et pour demain, on est déjà trois, c'est pas mal ^^, maintenant il faudrait savoir vers quelle heure (sachant que moi j'habite à une heure de route de narbonne, donc pas à 8h s'il vous plait^^. Après je dirai à partir de 9 heures pas de soucis!
ESI Narbonne 2012/2015
Répondre