IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lastdive21
Re: IFSI Dijon
Moi aussi je serai la le 31 Août pour la pré-rentrée ^^ et le 3 Septembre pour cette grande aventure de 3ans. Vous allez avoir un vieux dans vos effectifs lol
Olivier

Olivier
The Last Diver infirmier padawan
Eh ba bienvenue à toi alors :p
Vieux, vieux tout est relatif ^^ Tu as quel âge ?
Vieux, vieux tout est relatif ^^ Tu as quel âge ?
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
- lastdive21
merci^^ , je suis un JEUNE papa de 32ans 
Si ca peu rassuré des personnes ici, je suis autant pressé et flippé que vous pour cette rentré... mai j'ai déjà surtout trop hate d'y être... cela fait presque 3ans que je prépare ce projet, et je suis trop heureux de rentrer à l'IFSI de Dijon

Si ca peu rassuré des personnes ici, je suis autant pressé et flippé que vous pour cette rentré... mai j'ai déjà surtout trop hate d'y être... cela fait presque 3ans que je prépare ce projet, et je suis trop heureux de rentrer à l'IFSI de Dijon

Dernière modification par lastdive21 le 08 août 2012 09:27, modifié 1 fois.
- chouchou22-06
- Régulier
Salut Olivier,
je te rassure tu ne sera pas le seul à daté de l'ère primaire
,
je fais aussi partie des dames agées de la promo!!
Plus que 33 jours à attendre!
je te rassure tu ne sera pas le seul à daté de l'ère primaire

je fais aussi partie des dames agées de la promo!!
Plus que 33 jours à attendre!

- lastdive21
Lol cool et félicitation à toi aussi...c'est clair plus qu'un mois et on retrouve notre statut d'étudiant lol \m/ yeah
Dernière modification par lastdive21 le 08 août 2012 09:34, modifié 1 fois.
- lastdive21
heuu j'ai une question qui peut sembler trés conne
... Le dossier d'inscription est bien à donner à la pré-rentrée????

Dernière modification par lastdive21 le 08 août 2012 09:34, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de questions bêtes
Donc oui oui le dossier d'inscription et le dossier médical sont à rendre le 31, et le dossier de sécurité sociale, max le vendredi 7 il me semble!

Donc oui oui le dossier d'inscription et le dossier médical sont à rendre le 31, et le dossier de sécurité sociale, max le vendredi 7 il me semble!
- lastdive21
Je te remercie pour les infos
une petite derniére alors lol
est-ce que tu sais ce qu'il faut comme matériel (classeurs, livres, fournitures scolaires...) le vieux que je suis ne se rappelle plus trop à quoi ressemble une rentrée scolaire

est-ce que tu sais ce qu'il faut comme matériel (classeurs, livres, fournitures scolaires...) le vieux que je suis ne se rappelle plus trop à quoi ressemble une rentrée scolaire

Lol ^^
Alors personnellement, j'ai pris 8 classeurs à leviers pour classer les cours par UE, puisqu'il y en a 6, j'en ai pris 2 de + au cas où qu'il y en ait qui se remplisse + que les autres ^^, un quatre couleur, un marqueur et un petit bloc pour les stages, des feuilles doubles, un trieur pour faire les trajets des cours de l'IFSI à chez moi, un livre de biologie parce que je sais que quoiqu'il en soit j'en aurais besoin étant donné que je viens d'un bac ES ^^ Sinon ba des stylos pour ma trousse, blanc, effaceur, règle, surligneur etc etc, un sac bien sûr ^^ je crois que c'est tt enfin j'en oublie peut-être mais là j'ai dis l'essentiel je pense
J'espère t'avoir aidé
Alors personnellement, j'ai pris 8 classeurs à leviers pour classer les cours par UE, puisqu'il y en a 6, j'en ai pris 2 de + au cas où qu'il y en ait qui se remplisse + que les autres ^^, un quatre couleur, un marqueur et un petit bloc pour les stages, des feuilles doubles, un trieur pour faire les trajets des cours de l'IFSI à chez moi, un livre de biologie parce que je sais que quoiqu'il en soit j'en aurais besoin étant donné que je viens d'un bac ES ^^ Sinon ba des stylos pour ma trousse, blanc, effaceur, règle, surligneur etc etc, un sac bien sûr ^^ je crois que c'est tt enfin j'en oublie peut-être mais là j'ai dis l'essentiel je pense

J'espère t'avoir aidé

Et pour les chaussures de stages et tout, on voit à la rentrée en même temps que le matériel ou il faut les prendre avant? 

ESI 2012-2015 à Dijon 

Ba pour ma part, j'avais déjà fais un stage lors de ma prépa, donc les chaussures je les ai déjà mais dans le dossier d'inscription, j'crois qu'il y a marqué que ça fait parti des frais à prévoir. Par contre les tenues sont fournies par l'IFSI (payante ou non, je ne sais pas), enfin il me semble avoir lu ça sur le verso de la feuille " informations pratiques". Pour le reste(petits instruments etc), j'attends la rentrée pour voir s'il y aura des achats groupés en partenariat avec l'IFSI, et surtout pour savoir ce que l'on aura vraiment besoin, inutile d'acheter des trucs qui ne nous servirons pas :/
Bon ben je vais commencer à regarder et je verrai bien ce qu'ils nous diront à la pré-rentrée ! Merci en tout cas 

ESI 2012-2015 à Dijon 

- lastdive21
Merci c'est cool toutes ces infos
je prend note et te remerci beaucoup Anaïs
Au 31

Au 31