Quel poste après le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alicia26540
Habitué
Habitué

Quel poste après le DE

Message par Alicia26540 »

A tous ceux que ça intéresse...

Un nouveau post pour savoir vers quel service vous vous tournez après le DE? (Ce qui vous a été proposé et ce pour quoi vous avez opté!?).

Alors, qui va où???

C'est histoire que l'on se suive et que l'on échange en tant que nouveaux diplômés s'exerçant au mieux dans le "branle-bas d'combat" des services!! :clin:

Bonne journée à tous! :D
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
Breathe
Forcené
Forcené

Re: Et après????

Message par Breathe »

Alors alors ? On veut savoir dans quel service vous allez travailler ! :D
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde :coucouc:

Résultats du diplôme demain pour moi.
A partir du 27 août je serai en chirurgie gynécologique dans le CHU de ma ville.
Un service qui m'a l'air vraiment super intéressant : chirurgie traditionnelle de la femme (kystes ovaires, fibromes ...), hospitalisations des urgences gynécologiques (grosse extra-utérine,vomissements en début de grossesses ...), hôpital de jour (chimiothérapie des cancers de la femme), accompagnement des fins de vie des femmes souffrant de cancers...
Autant dire que j'ai hâte trop hâte, même si je flippe :lol:

Et vous alors ?
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Bonjour,

pour moi aussi, résultats demain!!

et après, intérim début septembre pour un temps indéterminé :D
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Coucou tout le monde !

Pour ma part j'ai commencé il y a une semaine et demie aux Urgences. Hyper intéressant, vraiment beaucoup de choses à apprendre, j'adore :D
Pour ce qui est du stress, c'est quotidien au début, rien à voir avec un stage mais avec les jours on prend de la confiance en soi !
Et les grosses journées avec les box qui débordent et les patients qui sont dans les couloirs, ça fait les pattes dirons nous :lol:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Alicia26540
Habitué
Habitué

papillon0169 a écrit :Coucou tout le monde :coucouc:

Résultats du diplôme demain pour moi.
A partir du 27 août je serai en chirurgie gynécologique dans le CHU de ma ville.
Un service qui m'a l'air vraiment super intéressant : chirurgie traditionnelle de la femme (kystes ovaires, fibromes ...), hospitalisations des urgences gynécologiques (grosse extra-utérine,vomissements en début de grossesses ...), hôpital de jour (chimiothérapie des cancers de la femme), accompagnement des fins de vie des femmes souffrant de cancers...
Autant dire que j'ai hâte trop hâte, même si je flippe :lol:

Waw, ça a l'air d'être super intéressant et surtout varié... au moins, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ou de te lasser je pense! :lol:

Pi3rr3 a écrit : Pour ma part j'ai commencé il y a une semaine et demie aux Urgences. Hyper intéressant, vraiment beaucoup de choses à apprendre, j'adore :D
Pour ce qui est du stress, c'est quotidien au début, rien à voir avec un stage mais avec les jours on prend de la confiance en soi !
Et les grosses journées avec les box qui débordent et les patients qui sont dans les couloirs, ça fait les pattes dirons nous :lol:

Bouuh, les urgences! C'est vrai que niveau stress on pense que c'est le top du top ! :lol: . Je ne m'y tente pas, j'ai catégoriquement refusé l'urgence / réa , trop de stress! ^^ Tant mieux si dès les premiers jours tu es à l'aise... j'espère que ce sera aussi mon cas!
Qu'est ce que ça doit être difficile de passer du statut de Stagiaire avec le fameux "attendez, je vais demander à l'infirmière..." à " Attendez, je vais demander à l'inf... à mais c'est moi l'infirmière heuuuu..." :clin:

Moi je suis toujours en attente des résultats qui tombent DEMAIN! (C'est looooong!).

Je prends ensuite des vacances jusqu'au 1er Sept où je commence en tant qu'infirmière à 70% en service de neurologie et 30 % SICS (pool).

Je ne connais pas du tout la neuro, je n'y ai jamais mis les pieds, j'ai juste eu un entretien (dans le cadre de mon TFE) avec une infirmière de Neuro qui m'a donc décrit comment ça se passe... vu que ce n'est pas un grand hôpital, je n'ai visiblement pas de cas très très lourd.. Je pense que ce sera bien pour commencer et je suis très enthousiaste! :) .

A tous ceux qui ont été en Neuro, pouvez-vous me raconter votre expérience? ;)
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Coucou!
Moi aussi, résultats du DE demain... et j'attaque au 1er aout dans un service de rééducation neurologique du CHU.
Du coup je sais pas en quels types de pathos tu vas avoir dans ton service, mais si tu as des questions je peux toujours essayer d'y répondre :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Alicia26540
Habitué
Habitué

Ca y est, les résultats tombent aujourd'hui en Rhône-Alpes!!! Si tout va bien, je dois me rendre à mon IFSI pour 16h pour la remise des Diplômes (en cas de non-réussite au DE, la "technique de l'appel" est instaurée chez nous, donc j'attends patiemment à la maison! :lol: )

Sinon, concernant le service de neuro où je dois débuter, une IDE m'avait expliqué qu'il y avait beaucoup:
- d'AVC (post thrombolyse)
- d'épilepsie
- de suivi de ttt Parkinson et Alzheimer
- de diagnostic de T cérébrales (patients transférés sur Lyon ensuite), de post-op et de soins d'urgences sur les T
- de malaise, chute, vertige
- de troubles psy (avec orientation psy)
- pb de colonne (sciatiques)
- SEP
- maladie infectieuses...

Je verrai bien, en attendant, on se replonge un peu dans les cours! :)
celine_54120 a écrit : mais si tu as des questions je peux toujours essayer d'y répondre :)
Attends toi à ce que je te demande pleins d'infos entre le 1 et le 5 Août, parce que après, je pars en vacances pour 3 semaines et demi avant d'attaquer dar'dar le 1er Sept! :clin:
Pas de vacances pour vous tous?
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

coucou!!!

diplomée depuis ce matin, je vais travailler en intérim pendant un an!!!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Alicia26540 a écrit :Ca y est, les résultats tombent aujourd'hui en Rhône-Alpes!!! Si tout va bien, je dois me rendre à mon IFSI pour 16h pour la remise des Diplômes (en cas de non-réussite au DE, la "technique de l'appel" est instaurée chez nous, donc j'attends patiemment à la maison! :lol: )

Sinon, concernant le service de neuro où je dois débuter, une IDE m'avait expliqué qu'il y avait beaucoup:
- d'AVC (post thrombolyse)
- d'épilepsie
- de suivi de ttt Parkinson et Alzheimer
- de diagnostic de T cérébrales (patients transférés sur Lyon ensuite), de post-op et de soins d'urgences sur les T
- de malaise, chute, vertige
- de troubles psy (avec orientation psy)
- pb de colonne (sciatiques)
- SEP
- maladie infectieuses...

Je verrai bien, en attendant, on se replonge un peu dans les cours! :)
celine_54120 a écrit : mais si tu as des questions je peux toujours essayer d'y répondre :)
Attends toi à ce que je te demande pleins d'infos entre le 1 et le 5 Août, parce que après, je pars en vacances pour 3 semaines et demi avant d'attaquer dar'dar le 1er Sept! :clin:
Pas de vacances pour vous tous?
Moi je me prends le mois d'août et après début en intérim!!

Félicitations à tous et bonnes 1ères gardes :clin:
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Bon bah moi aussi je suis officiellement infirmière, attaquant au 1er aout en rééducation neurologique :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Justi
Fidèle
Fidèle

Re: Quel poste après le DE

Message par Justi »

beaucoup de neuro à ce que je vois :D
pour moi, je débuterais en septembre dans une clinique plurisectorielle de psy qui accueille des polyhandicapés et des personnes souffrant de troubles du comportement sévère.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Jubenoa
Régulier
Régulier

Message par Jubenoa »

Bonsoir,diplômée du 26 juillet,en poste de nuit sur un pole de chirurgie,je tourne sur la chir viscerale,hepato gastro,et chir ortho ;-)

Et Je rêverai de faire de la gyneco!!!!!
Mariée depuis le 28/07/07,un ti coeur né le 23/08/08
IDE depuis le 26 juillet 2012 Promo 2009-2012

"Quand on veut,on peut!"
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

bravo à tous et toutes pour vos DE !! Moi normalement l'année prochaine ! je croise les doigts ;)
juste une petite question pour celle qui ont commencé ... est-ce que l'on vous a suivi les premiers jours ???
IDE en crèche :-)
claradu29

Message par claradu29 »

En pédopsychiatrie pour moi.

J'ai commencé il y a 2 semaines et pfiou, c'est pas facile de se retrouver du jour au lendemain infirmière. J'ai l'impression d'être nulle et de ne servir à rien. Voir même d'être toujours stagiaire.
Mais on m'a dit de ne pas m'inquièter, que c'est normal les premières semaines.
Répondre