Concours St Lô

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fafnie

Re: Concours St Lô

Message par fafnie »

Futurinf 2012,

Je viens de trouver sur le forum inf. des news concernant l'année dernière sur l'IFSI de St Lô: au 11 juillet 2011 ,la 22 éme personne sur LC a été appelée et ils ont pris 60 pers. en 1 ère année 47 + 13 AS ,voiloù ...
Pour ma part ,je suis dans l'attente et c'est très long.... :?*

A demain ,en forme... :D
futurinf2012
Adepte
Adepte

Message par futurinf2012 »

fafnie a écrit :Futurinf 2012,

Je viens de trouver sur le forum inf. des news concernant l'année dernière sur l'IFSI de St Lô: au 11 juillet 2011 ,la 22 éme personne sur LC a été appelée et ils ont pris 60 pers. en 1 ère année 47 + 13 AS ,voiloù ...
Pour ma part ,je suis dans l'attente et c'est très long.... :?*

A demain ,en forme... :D
Salut Fafnie!
Moi suis en LC dans un ifsi du sud et trop loin pour esperer integrer mon école.
Donc j ai envoyé pas mal de courrier afin de trouver une place ailleurs, et effectivement l'attente commence à me fatiguer un peu moi aussi.
Voila je te souhaite également une bonne journée
Le plus dur, c'est le concours !
fafnie

Message par fafnie »

Bonjour à tous....

Comme promis,je suis passée à St Lô ce matin et ce n'est pas très encourageant pour ceux qui attendent que la lC bouge!!!! En effet,à ce jour 6 désistements sur la LP et il ne faudra pas trop compter sur les résultats de Bac car il n'y a pas bcp de futurs bacheliers sur la LP ....Bref ,désespoir quand tu nous tiens!...L'appel peut arriver la veille de la rentrée et d'ici là ,je n'aurai plus d'ongles ,de cheveux ... :peur: :peur: ,essayons de rester ZEN! Autre info,l'école ne ferme pas pendant les vacances,il y aura tjrs quelqu'un au secrétariat.

Bon week-end à tous :clin:
fafnie

Message par fafnie »

Y'A QUELQU'UN ??????? Des nouvelles ???? :coucouc:
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Message par Clémiiiii »

Hello. J'ai appelé l'ifsi hier en fin de journée.. ils ont appelé la 7e personne! La secrétaire ne m'a rien dit de plus!
Pour info, j'ai été prise sur LP à Évreux et je me suis désistée.. restons positifs pour St Lô :)
ESI 2012/2013 St-Lo & 2013/2015 Lisieux
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
fafnie

Message par fafnie »

Bonjour à tous...

En réponse à Clémi,j'ai appelé vendredi matin pour avoir plus d'infos et la personne que j'ai eu m'a confirmée que 8 personnes s'étaient désistées et donc il ne te reste plus que 3 pers.et se sera bon pour toi!!!! Cependantla liste ne bouge pas vite / aux autres années et Bcp maintiennent leur place à St.Lô... :(
Il faudra être patient!...

Voiloù,bon week-end :D
rton14230

Message par rton14230 »

Mariion_06 a écrit :MarineGou : Oui je ferais partie de la promo 2012-2015 à St lô.
J'ai reçu le dossier d'inscription, il faut donc attendre la rentrée pour acheter les livres ou pas ? et les tenues aussi ?
Tenez nous au courant si la liste complementaire bouge !!!

Salut Marion, pour les livres tu peux les acheter dès à présent si tu le souhaites!!! Pour les tenues comme le dit le dossier, ils vont nous proposer un fournisseur à la rentrée, moi je sais que ma soeur qui a été formé à St-lo les avait acheté avec le fournisseur donc je ferai la même Chose !!!

Allez les filles courage,, j'espère que les gens vont se désister encore pour avoir le plaisir de faire votre connaissance et d'être dans la même promo !! :)

Voili voilou
bisous
ESI 2012-2015 Saint-lô
6e LP à Saint-lô
6e LP à Caen
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Message par Clémiiiii »

Merci Fafnie, tu me donnes du baume au coeur! J'ai eu une grosse baisse de morale cette semaine. J'en peux plus d'attendre et je suis démoralisée, j'envisage même de reprendre mon taff de cette année..
On se serre les coudes et nous tenons au courant.. je vais rappeler mardi ou mercredi! En espérant qu'ils remontent au moins jusqu'à la 14ème personnes ;-)
fafnie

Message par fafnie »

Chère Clémiiiiii,

J'espère qu'ils vont remonter au minimun jusq'à la 17 éme place sur LC :clin: ...car je suis dans le mème cas que toi voir pire ,je n'ai présenté que St Lô et comme toi je me dis que cette année c'est pas la joie concernant la dynamique de la LC :pleure: Mais on reste optimiste...La vie réserve parfois de bonnes surprises et il faut y croire :D .

Sur ce,bonne journée
On se tient au courant...
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Message par Clémiiiii »

Bonjour bonjour,
Ayant appelé vendredi dernier, je vous fais part de l'appel! Ils m'ont proposé de m'inscrire sur les listes des hopitaux de Paris car ils sont déficitaires.. Perso je ne peux pas financièrement donc j'ai refusé, mais c'est une possibilité, sachant que nous sommes prioritaires car pas loin sur LC! Voilà ce que l'on m'a dit..

Et concernant St Lô, on m'a dit d'envisager autre chose pour la rentrée.. je suis dépitée mais j'y crois encore! Courage à touuus.
Bécots
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Bonjour,
L'an dernier, j'ai moi aussi passé le concours à Saint Lô et j'étais sur le LC (21ème je crois) et j'avais été appellée. Ne vous découragez pas, il reste tout le mois d'août et il y aura forcèment des personnes qui n'auront pas de financement, ou alors certaines qui obtiendront un report d'année. Ca serait vraiment un coup de malchance si les 15 premiers n'étaient pas appelés avant la rentrée.
IDE depuis le 22/07/2014 !
agathecaen14

Message par agathecaen14 »

Bonjour à toutes, j'ai été appelé aujourd'hui par Caen (alors que j'étais 153ème) je laisse donc ma place (10 ème sur la liste d'attente) de St lô! Bon courage à toutes
fafnie

Message par fafnie »

Bonsoir aux connectés....

J 'ai appelé ce jour la secrétaire pour avoir des news...pas fameuses! :peur: la liste principale a été validée par l'ensemble des admis .A ce jour 8 désistements sur la LP et sauf un Tsunami !! Cela ne risque pas de changer....À tous ceux qui ont encore la possibilité de bouger ,il est encore temps de réagir!!!
Autre info,l'année prochaine le concours aura lieu le même jour pour toute la Basse Normandie!!! je vous laisse le choix de la réflexion! :fache:

Merci à Agathecaen pour son post,

À Bientôt,
:coucouc:
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Concours St Lô

Message par Clémiiiii »

Ca y est, appel de l'Ifsi ce matin, une place a été libérerée et je ferai ma rentrée dans 2 semaines avec vous :-) Heu-reuse
Maintenant je croise les doigts pour fafnie!

Bonne journée à tous-tes, la mienne semble bien partie.. :D
fafnie

Message par fafnie »

Bonjour Clémiiiiiiiiiiiiiii,

Je suis contente pour toi, ça bouge enfin...mais je doute que ça le fasse pour moi!
Je me fais déjà à l'idée de le repasser, dommage car le 7, je prends 40 ans !!!Et une bonne nouvelle ce jour là aurait été la bienvenue : D.
Profites de tes derniers jours de vacances avant cette difficile et belle aventure humaine!!!

A+...et peut être ...qui sait! :clin:
Répondre