financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
efab
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par efab »

Bonjour

Je renouvelle ma question : je travaille actuellement jusqu'au 31 août 2012 et je rentre à l'école d'infirmiere le 3 septembre 2012 je n'ai pas ouvert de droits ARE car je travaille pour le moment sachant que je suis inscrite au pôle emploi depuis 1 an en catégorie 1 est-ce que je pourrais tjrs faire ma demande de ARE le 3 septembre 2012 ? Sachant que la rentrée est le 3 sept ?
DE depuis juillet 2016 :D
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

efab a écrit :Bonjour

Je renouvelle ma question : je travaille actuellement jusqu'au 31 août 2012 et je rentre à l'école d'infirmiere le 3 septembre 2012 je n'ai pas ouvert de droits ARE car je travaille pour le moment sachant que je suis inscrite au pôle emploi depuis 1 an en catégorie 1 est-ce que je pourrais tjrs faire ma demande de ARE le 3 septembre 2012 ? Sachant que la rentrée est le 3 sept ?
car ce qui est imporatnt c'est que tu sois incrite. C'est quoi la catégorie 1 ?
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
suzie1

aide soignante pas de financement

Message par suzie1 »

Bonjour à tous,

Actuellement aide soignante stagiaire dans la fonction public, j'ai reussi le concours infirmiers l'année derniere sans avoir de financement de l'hopital.
Cette année de meme pas de pris en charge, le pole emploi me dit que l'hopital public ne cotise pas pour eux... impossible de rentrer en formation je suis désèsperé... :(
Je suis à la recherche de conseils...
merci
juju5467
Adepte
Adepte

Re: aide soignante pas de financement

Message par juju5467 »

bonsoir
j'ai était dans la même situation ayant eu mon concours j'ai démissionépour réaliser mon reve et je le regrette pas aynt démisioné je n'avais soi disant droit a aucune aide mais le pole emploi verse quelque chose (je connais pas le montant) si vous refaites la demande au bout de quatre mois par ailleurs certains hopitaux financent la 2ème et 3ème année si vous vous engagé auorès d'eux pendant un certains temps...
je sais c'est dur mais ne renoncez pas...
Cordialement
Karine120981

Re: aide soignante pas de financement

Message par Karine120981 »

Bonjour, Ma sœur est dans la même situation. Elle a demandée une mise en disponibilité à l'hôpital où elle travaille et va travaillé pendant sa première année. Normalement, elle doit avoir un financement pour la deuxième et troisième année.
efab
Habitué
Habitué

Message par efab »

nadiahhh a écrit :

Bonsoir,

La catégorie 1 concerne les personnes en recherche d'emploi sans indemnités assedics moi le problème c'est que je vais déposer le dossier le 3 sept 2012 à pôle emploi le jour de la rentrée et pole emploi met minimum 2 semaines a etudier le dossier pour accorder les allocs donc jaurais la reponse vers fin septembre pour ensuite retiree l'attestation de stage de formation (AISF) est-ce que J'aurais le financement pour l'année 2012-2013? Car mon inquiétude c'est ça en faite
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

efab a écrit : La catégorie 1 concerne les personnes en recherche d'emploi sans indemnités assedics
pourquoi sans indemnités ?? non non la catégorie 1 c'est les personnes en recherche d'emploi, tout simplement.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Thibb

Message par Thibb »

Bonsoir à tous,
Désolé peut etre que ça a deja été abordé bien en détail mais je galère tellement à trouver des réponses que je me permets de redemander.
Pour toucher des aides pendant la formation ( via pole emploi il semblerait ) quelles sont les conditions necéssaires ? D'ici le 31 aout j'aurais bossé environ 4mois et demi ce qui fera environ 600-610heures. Cela suffira t'il?
Merci d'avance pour vos réponses
polo75000

Message par polo75000 »

.
Dernière modification par polo75000 le 07 août 2012 04:19, modifié 1 fois.
efab
Habitué
Habitué

Message par efab »

Thibb a écrit :Bonsoir à tous,
Désolé peut etre que ça a deja été abordé bien en détail mais je galère tellement à trouver des réponses que je me permets de redemander.
Pour toucher des aides pendant la formation ( via pole emploi il semblerait ) quelles sont les conditions necéssaires ? D'ici le 31 aout j'aurais bossé environ 4mois et demi ce qui fera environ 600-610heures. Cela suffira t'il?
Bonsoir,

Oui il faut soit 122 jours ou 610 heures minimum de travail pour les allocs
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Lady974 a écrit : Il ne veulent pas ouvrir mes droits are tant je ne saurais pas en septembre assise sur le ban de l'école.
Les droits d'ARE sont totalemnt independant d'une entrée en formation ou non, que tu fasses la formation ou pas, si tu as cotisé sufffisament tu as droit a l'ARE.
apres qu'ils veuillent attendre que tu entres pour te donner l'AISF c'est autre chose et d'ailleurs cela n'a pes d'incidence.
Mais te refuser l'aide au retour à l'emploi est illégal !!!
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

efab a écrit :
Thibb a écrit :Bonsoir à tous,
Bonsoir,

Oui il faut soit 122 jours ou 610 heures minimum de travail pour les allocs
a 1h pres les alloc peuvent etre refuser donc calcule bien et fait des heures sup au cas ou
Thibb

Message par Thibb »

Dac merci, mais faut s'y prendre comment ? On se pointe à pôle emploi et on leur explique qu'on s'engage dans des études d'infirmiers avec le contrat et les bulletins de paye ? Ça semble trop simple ^^
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

efab a écrit :
nadiahhh a écrit :

Bonsoir,

La catégorie 1 concerne les personnes en recherche d'emploi sans indemnités assedics moi le problème c'est que je vais déposer le dossier le 3 sept 2012 à pôle emploi le jour de la rentrée et pole emploi met minimum 2 semaines a etudier le dossier pour accorder les allocs donc jaurais la reponse vers fin septembre pour ensuite retiree l'attestation de stage de formation (AISF) est-ce que J'aurais le financement pour l'année 2012-2013? Car mon inquiétude c'est ça en faite
Peut etre que je me trompe mais vu que tu inscrite au Pe meme sans indemnité tu devais bien d'actualisé et déclaré tes activité ? car si c'est le cas cela devrait meme se faire automatiquement le cacul des droits.
C'est comme quand tu es en catégories 4 et que travailles, il recalcule ta fin de droit en fonction de la copie du bulletin de salaire que tu leurs envois.

Comme j'ai dit plus haut le principal c'est lla date de d'inscription. donc le 3 quand tu dépose ton dossier tu recupére les papier l'AISF et l'attestaion pour la RFF dessus le PE marque une mention "en attende de calcul de droit". Tu les fais remplir par ton ifsi. Et tu les rends.
Meme si la décision pour l'ARE est prise fin septembre tu ouvres les droits des ton inscription c'est le point de départ, apres il a des période carence en fonction des congés payés ... mais cela n'a pas d'incidence
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Thibb a écrit :Dac merci, mais faut s'y prendre comment ? On se pointe à pôle emploi et on leur explique qu'on s'engage dans des études d'infirmiers avec le contrat et les bulletins de paye ? Ça semble trop simple ^^
Non des la fin de ton contrat, tu t'inscrits fais le plutot par téléphone pour expliquer ta situation. Et lors de ton Rdv, tu donnes les papiers demandés et explique ton projet professionnel, devenir IDE, que tu as reussit et que tu es meme rentré deja. Et si on te pose pb tu fais ta pleureuse en disant que sans aide tu ne vas pas pouvoir poursuivre tes etudes et que tu seras obligé de faire des petits boulots mais tu ne veux pas car tu sais que grace a cette formation tu vas pouvoir enfin t'en sortir. Bref tu brodes si besoin meme si malheureuse c'est la vérité en tout cas pour moi....
Répondre