Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vaness88
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par vaness88 »

pour ma part c'est vacances , donc pas de cours pour le moment
je regarderai et ferai quelques révisions en aout :D
IDE 2014
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

rubis226 a écrit :Cool.
Alors moi rattrapage pour la 1.1
Pareil financées pour les 3 années donc je travaille aussi
Comme toi je suis sur les processus histoire de savoir de quoi on parle
Bonjour Rubis,j'ai une question concernant les vac;je suis prise moi aussi en formation prof pour la promo 2012/2015.Comme nous avons 12 semaines de vac lorsqu'on est à l'IFSI et qu'en tant que salarié nous n'en avons que 5,est ce que tu dois 7 semaines à ton employeur tous les ans ou moins?.J'ai vraiment pas de bol cette année car l'AS qui est parti en formation avant moi n'est jamais revenu sur ses 3 années,il a fallut qu'ils me pondent ça cette année,mais bon apres je relativise car c'est déjà une grande chance d'être prise en FP!!!
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

soleil974 a écrit :
Bonjour Rubis,j'ai une question concernant les vac;je suis prise moi aussi en formation prof pour la promo 2012/2015.Comme nous avons 12 semaines de vac lorsqu'on est à l'IFSI et qu'en tant que salarié nous n'en avons que 5,est ce que tu dois 7 semaines à ton employeur tous les ans ou moins?.J'ai vraiment pas de bol cette année car l'AS qui est parti en formation avant moi n'est jamais revenu sur ses 3 années,il a fallut qu'ils me pondent ça cette année,mais bon apres je relativise car c'est déjà une grande chance d'être prise en FP!!!
bonjour
Non cette année je leur devais 21 jours ou 15 nuits, j'ai choisi les nuits :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

vaness88 a écrit :pour ma part c'est vacances , donc pas de cours pour le moment
Je vois les cours la nuits quand je travaille et que mes patients dorment :clin:
Je joint l'utile à l'agréable
180/180 Ects
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

c'est cool pour ceux qui sont en vacances
moi bien que je ne soit pas en formation pro je suis obligé de travailler pour me faire des sous
donc pas de vacances pour moi ?

Je viens d'avoir mes résultats et pour moi c'est 60/60
J'ai hâte d'être en septembre :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

rubis226 a écrit :
soleil974 a écrit :
bonjour
Non cette année je leur devais 21 jours ou 15 nuits, j'ai choisi les nuits :clin:
Bonjour,je te remercie pour ta réponse.
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

rubis226 a écrit :
vaness88 a écrit :pour ma part c'est vacances , donc pas de cours pour le moment
Je vois les cours la nuits quand je travaille et que mes patients dorment :clin:
Je joint l'utile à l'agréable
tu as bien raison à ta place je ferai sans doute la même chose
IDE 2014
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

jessie68 a écrit :Pas du tout (lol de me rassurer)

Tu dois 5ans (si prise en charge 2 ou 3 ans), 2 ans pour la dernière année et tu le dois (et ça j'en suis sur car ma soeur à fait un contrat avec un hopital) au centre hospitalier avec qui tu signe. Par contre le jour J, il peux t'affecter ou il veut et svt c'est pas forcément ce que tu veux faire. Ex je veux être un chir, si l'hopital a un service géronto je peux me retrouver là bas.

C'est pas la mer à boire, 2 ans ça passe vite (même à 40ans mon âge à la sorti) mais pas envie de les perdre ses 2ans dans un poste qui ne serait pas en adéquation avec mon projet pro (lol qui a le temps d'évoluer d'ici la fin des études).

Après je dis pas s'il payait bien mais 500 voir 600euro par mois pendants 10 mois, cela n'est pas bcp je trouve pour leur devoir 2ans. Bon le seul avantage est que t'a de suite un job à la sortie. Pas la peine de stresser, d'envoyer des candidatures, t'a directe un place et un salaire, chose qui va cruellement me manquer.
Salut Jessie!!
Je préfère te parler sur ce post car l'autre post de détente ça part en cacahuete lol et ça me soule!
Tu me disais :"Sinon sixela perso j'ai adorer les cours de bio et de psycho. Cela m'a passionné et les profs qui les ont fait était super. J'adhère pas au travail de groupe mais le reste j'ai vraiment adorer. C'était pas dur pour moi de consacrer du temps pour apprendre"
Moi aussi j'adore la bio mais la psy me fais un peu peur car là je vais vers l'inconnu, je n'en ais jamais fait!! Et pour le travail de groupe ça doit pas être évident, surtout qu'apperement j'ais vu que certaines éval se aisait en groupe donc si tu tombe sur des personnes qui ne bossent pas ou avec qui tutu ne t'entend pas ça doit pas être évident, mais ce travail est nécessaire pour qu'àprès en service il y ait de super équipes!!
Bref je reviens au post que tu as mis ici pour le contrat de fidélisation, ok si on le fait on doit tant d'année à l'hopital et ils nous mettent où ils veulent de nous. Mais est ce que tu sais si par exemple pendant les années qu'on leur doit si il nous est possible de passer en interne le concours de puéricultrice et de faire les 1 ans d'école, à savoir si ça peux être fait pendant les années qu'on leur doit?
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

J'y suis pas encore retourné au post détente, lol mais j'ai juste vu que certain montait vite sur leur grand chevaux :lol:

Sinon franchement, ne te fait pas d'illusion pour le travail de groupe,
si tu tombe sur des personnes qui ne bossent pas ou avec qui tutu ne t'entend pas ça doit pas être évident, mais ce travail est nécessaire pour qu'àprès en service il y ait de super équipes!!
là je dirais un peu cyniquement qu'on peux réver. On change pas comme ça des mentalité et c'est triste à dire mais c'est svt pour les inf et les étudiante de l'individualité. Les travaux de groupe rapproche personne et ne fait même pas travailler en équipe. Dans ma promo, ils sont tellement présser de rentrez chez eux qu'on partage le travail et que chacun fait sa partie à la maison. Au final on fait seul et c'est plus l'addition d'individualité qu'un vrai travail de groupe. Perso ça me désole, je vois pas ça comme ça mais on a pas le choix. Et le pire c'est que svt t'es 2 à faire tout le travail car les autres rien à foutre.
Nan autant avant de connaitre je trouvait ça bien, autant maintenant je trouve cela nul.

Sinon pour l'allocation avec un hopital, je connait pas plus que ça. J'évite car je veux être marié avec personne et j'espère travailler dans un endrois ou j'ai choisit ou fait la formation que j'ai envie. Le prb quand tu es embauché, tu passe pas forcément en priorité pour une formation quand surtout tu viens d'en finir une. C'est dur de négocier avec eux quand tu as les mains un peu lier. Mais pour savoir faut demander lors de l'entretient.

Perso j'ai un cursus qui fait que j'avais jamais eu de bio et psycho avant. Il reprenne les bases du coup c'est facile de s'y mettre et de comprendre. Venant d'une formation 100% scientifique, j'ai découvert la psycho et j'ai adoré. Les partiels je les ai très bien réussit.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Merci pour ta réponse!
Pour le travail en groupe de ce point de vue là du coup c'est pas tip top!
Le contrat je pensais en faire un à partir de fin 2013, mais ce que tu me dit ne m'en donne pas très envie, enfin je verrais bien car les finances vont être ric rac donc j'aurais peut être pas forcément le choix.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sixela95 a écrit :
jessie68 a écrit :Pas du tout (lol de me rassurer)

Tu dois 5ans (si prise en charge 2 ou 3 ans), 2 ans pour la dernière année et tu le dois (et ça j'en suis sur car ma soeur à fait un contrat avec un hopital) au centre hospitalier avec qui tu signe. Par contre le jour J, il peux t'affecter ou il veut et svt c'est pas forcément ce que tu veux faire. Ex je veux être un chir, si l'hopital a un service géronto je peux me retrouver là bas.

C'est pas la mer à boire, 2 ans ça passe vite (même à 40ans mon âge à la sorti) mais pas envie de les perdre ses 2ans dans un poste qui ne serait pas en adéquation avec mon projet pro (lol qui a le temps d'évoluer d'ici la fin des études).

Après je dis pas s'il payait bien mais 500 voir 600euro par mois pendants 10 mois, cela n'est pas bcp je trouve pour leur devoir 2ans. Bon le seul avantage est que t'a de suite un job à la sortie. Pas la peine de stresser, d'envoyer des candidatures, t'a directe un place et un salaire, chose qui va cruellement me manquer.
Salut Jessie!!
Je préfère te parler sur ce post car l'autre post de détente ça part en cacahuete lol et ça me soule!
Tu me disais :"Sinon sixela perso j'ai adorer les cours de bio et de psycho. Cela m'a passionné et les profs qui les ont fait était super. J'adhère pas au travail de groupe mais le reste j'ai vraiment adorer. C'était pas dur pour moi de consacrer du temps pour apprendre"
Moi aussi j'adore la bio mais la psy me fais un peu peur car là je vais vers l'inconnu, je n'en ais jamais fait!! Et pour le travail de groupe ça doit pas être évident, surtout qu'apperement j'ais vu que certaines éval se aisait en groupe donc si tu tombe sur des personnes qui ne bossent pas ou avec qui tutu ne t'entend pas ça doit pas être évident, mais ce travail est nécessaire pour qu'àprès en service il y ait de super équipes!!
Bref je reviens au post que tu as mis ici pour le contrat de fidélisation, ok si on le fait on doit tant d'année à l'hopital et ils nous mettent où ils veulent de nous. Mais est ce que tu sais si par exemple pendant les années qu'on leur doit si il nous est possible de passer en interne le concours de puéricultrice et de faire les 1 ans d'école, à savoir si ça peux être fait pendant les années qu'on leur doit?

Bonjour
Non tu ne doit pas être redevable pour entamer une autre formation :clin:
180/180 Ects
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

ok merci donc il faudra que j'attende un peu avant de recommencer une autre formation.
De toute façon comme l'école la plus prêt est à Amiens, il faudra que j'attende que mes louloups grandissent encore un peu!
JulienPropre

Message par JulienPropre »

Pareil pour moi c'est les vacances et ça fait plutôt du bien :)
Salut à tous moi c'est Julien !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
Bonne vacances à tout le monde.
Déjà le mois d'aout profitez bien
Pour moi aussi je les voit arriver à grand pas me reste cette nuit à bosser et une nuit mercredi prochain ensuite je serais libre 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

petit coucou du jour!! bonnes vacances à celles qui sont en vacances!!!
Hier soir à la zumba on a eu une prof remplaçante et mes cuisses et mes féssiers s'en souviennent encore!!! ils sont en feux lol!!!! :D
Répondre