Concours Angers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Résultats ANGERS
Non on nous a rien demandé sur le dossier en tout cas !Ma pêche a écrit :À Angers bien sur !Ma pêche a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais voulu un renseignement vis à vis de l'inscription! Dans certains ifsi il faut avoir son diplôme des premiers secours pour rentrer dans l'école (notamment Rennes). J'aurais aimé savoir si on vous l'a demandé pour ceux qui sont admis?
Merci d'avance !!!
Marine
On verra si il nous le demande à la rentrée mais l'ifsi nous le fait peu être faire dans la formation à voir avec ceux qui sont déjà à l'école ...

ESI à ANGERS -> 2012-2015
salut,Cmlle a écrit :C'est quoi le diplome de 1er secours ? (ce qu'on fait lors de la JAPD?)
Sinon personne n'habite sur Ancenis pour le covoiturage ?
et enfin ou peut on voir la liste des médecins agrée je pige par grand chose au site qu'ils nous ont donné
J'habite sur Ancenis, par contre étant 42e sur la liste complémentaire je ne sais pas encore si je serais prise ! pour le moment la LC est bloquée à la 24e personne
Salut , il n"y a plus qu'a attendre le 20 août pour l'avancement de la liste ...merlue44 a écrit :salut,Cmlle a écrit :C'est quoi le diplome de 1er secours ? (ce qu'on fait lors de la JAPD?)
Sinon personne n'habite sur Ancenis pour le covoiturage ?
et enfin ou peut on voir la liste des médecins agrée je pige par grand chose au site qu'ils nous ont donné
J'habite sur Ancenis, par contre étant 42e sur la liste complémentaire je ne sais pas encore si je serais prise ! pour le moment la LC est bloquée à la 24e personne
ESI 2012/2015 CHU ANGERS
Bonjour A tous
Pour ma part j'ai trouvé un logement a coté du leclerc au nord de la ville limite Avrillé, pour les personnes qui serons dans le coins on peut envisager du co-voiturage sinon je pense que se sera comme clément vélo ou roller pour venir ....
En se qui concerne la prés rentré visiblement il n'y en a pas de prévus au programme toute les formalités devrait êtres effectué le 3 septembre....
Et pour la petite soirée à organiser avant la rentré afin de se rencontré tous ( ou presque) des nouvelles ??? une organisation ????
A bientôt
Mike
Pour ma part j'ai trouvé un logement a coté du leclerc au nord de la ville limite Avrillé, pour les personnes qui serons dans le coins on peut envisager du co-voiturage sinon je pense que se sera comme clément vélo ou roller pour venir ....
En se qui concerne la prés rentré visiblement il n'y en a pas de prévus au programme toute les formalités devrait êtres effectué le 3 septembre....
Et pour la petite soirée à organiser avant la rentré afin de se rencontré tous ( ou presque) des nouvelles ??? une organisation ????
A bientôt
Mike
- clement49_643
- Adepte
Salut salut 
J'ai appelé Pole Emploi ce matin suite à la fin de mon CDD. La personne que j'ai eu au téléphone m'invitait à aller dans mon agence pour terminer mon dossier de financement aujourd'hui.
Je me déplace donc mais ça ne s'est pas passé comme prévu... On me demande de remplir avant une demande d'allocation, qui sera traitée sous 3 semaines. A la suite des 3 semaines j'aurai un rendez vous pour étudier mon dossier de financement.
On m'a également demandé qui finançait ma formation... Je pensais que c'était eux mais visiblement non, il ne finance aucune formation sanitaire et sociale!!! Du coup elle me demande de voir avec l'IFSI pour savoir qui finance...
Je suis un peu perdu : qui est dans la même situation ?
Topette!
Clément

J'ai appelé Pole Emploi ce matin suite à la fin de mon CDD. La personne que j'ai eu au téléphone m'invitait à aller dans mon agence pour terminer mon dossier de financement aujourd'hui.
Je me déplace donc mais ça ne s'est pas passé comme prévu... On me demande de remplir avant une demande d'allocation, qui sera traitée sous 3 semaines. A la suite des 3 semaines j'aurai un rendez vous pour étudier mon dossier de financement.
On m'a également demandé qui finançait ma formation... Je pensais que c'était eux mais visiblement non, il ne finance aucune formation sanitaire et sociale!!! Du coup elle me demande de voir avec l'IFSI pour savoir qui finance...
Topette!
Clément
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
Alors moi je suis presque dans la même situation que toi. Je me suis rendue à mon agence Pole Emploi. Je leur ai présenté mon projet professionnel et leur ai demandé s'il finançait la formation (frais pédagogiques). Ils m'ont répondu que ce n'étaient pas eux mais le Conseil Régional des PDL . J'ai donc pris contact avec le CR et une personne doit m'envoyer un document à leur retourner.clement49_643 a écrit :Salut salut
Topette!
Clément
Voili voilou pour les infos à ma dispo !
Petit rappel !! :
L'école d'infirmier à un cout totale d'environ 21 000 euro à l'année, une partie est prise en charge par le conseil régional ( car métier sous tension ) ensuite le CHU angers prend une partie à sa charge car c'est son école et ensuite il reste 177 euro à la charge de TOUS LES ETUDIANTS INFIRMIERS!!! Donc je vois pas ce que pôle emploi viens faire là!!!!
Maintenant les personnes ayant travailler aux moins 4 ou 6 mois je sais plus, bref peuvent percevoir du chômage sur une période déterminé! Pour une personne ayant le temps le plus long au chomage c'est deux ans il me semble et ensuite ce n'est plus pole emploi mais l'état qui donnera 652 euros/mois à l'étudiant pour finir ses études infirmiers c'est ce que l'on appel L' AFF ( allocation de fin de formation). Et les personnes aux chômage sont plaçer sous une autre catégories que les autres car nous sommes en formation professionnel.
Attention à ce que vous marquez! Pole emploi paye les personnes qui ont cotiser aux chomage pas sur le fait qu'ils sont étudiant infirmier!!! pole emploi n'a rien à voir avec ca!!!
L'école d'infirmier à un cout totale d'environ 21 000 euro à l'année, une partie est prise en charge par le conseil régional ( car métier sous tension ) ensuite le CHU angers prend une partie à sa charge car c'est son école et ensuite il reste 177 euro à la charge de TOUS LES ETUDIANTS INFIRMIERS!!! Donc je vois pas ce que pôle emploi viens faire là!!!!
Maintenant les personnes ayant travailler aux moins 4 ou 6 mois je sais plus, bref peuvent percevoir du chômage sur une période déterminé! Pour une personne ayant le temps le plus long au chomage c'est deux ans il me semble et ensuite ce n'est plus pole emploi mais l'état qui donnera 652 euros/mois à l'étudiant pour finir ses études infirmiers c'est ce que l'on appel L' AFF ( allocation de fin de formation). Et les personnes aux chômage sont plaçer sous une autre catégories que les autres car nous sommes en formation professionnel.
Attention à ce que vous marquez! Pole emploi paye les personnes qui ont cotiser aux chomage pas sur le fait qu'ils sont étudiant infirmier!!! pole emploi n'a rien à voir avec ca!!!
- clement49_643
- Adepte
Bonjour sirkis,sirkis a écrit :Petit rappel !! :
Je t'invite a relire mon message, je n'ai jamais dit que Pole Emploi finançait la formation. J'ai simplement posé une question pour savoir qui finançait la formation justement.
En tout cas merci de ta réponse.
Bonne soirée
Clément.
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
derient!
C'était un message général pour tout les futurs esi, pour vous rassurez!
C'était un message général pour tout les futurs esi, pour vous rassurez!

bsr tout le monde.
Pour info, pôle emploi " finance " en versant un revenu pendant toute la durée de la formation ( exemple, je suis rémunérée pendant 3 ans ). Pour les demandeurs d'emploi ayant des droits ARE ( assedics quoi ), vous terminerez de percevoir ces droits jusqu'à la date correspondante, puis votre dossier sera automatiquement transféré et l'intitulé de vos droits ne sera plus ARE mais AFF un truc comme ça, enfin un sigle désignant en fait l'aide à la formation . Pour ça, il suffit de se présenter à l'accueil de votre agence pôle emploi, demander à rencontrer un conseiller afin de mettre en place une demande d'aide ( remplir une attestation d'entrée en stage de formation ) pour une formation qualifiante.
Pour le coût pédagogique annuel, il s'élève en réalité à environ 6630€ pour l'année 2012/2013. Le conseil régional prend en charge ces frais pour les demandeurs d'emploi et les étudiants dans la continuité de leur parcours scolaire. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune démarche particulière à faire, seulement se rapprocher de son IFSI afin qu'il confirme de notre statut.
J'espère que j'ai pu aider quelques-uns !!
ps : des personnes habitant aux alentours de Morannes ( 35km d'Angers ) pour futur covoiturage ?
Pour info, pôle emploi " finance " en versant un revenu pendant toute la durée de la formation ( exemple, je suis rémunérée pendant 3 ans ). Pour les demandeurs d'emploi ayant des droits ARE ( assedics quoi ), vous terminerez de percevoir ces droits jusqu'à la date correspondante, puis votre dossier sera automatiquement transféré et l'intitulé de vos droits ne sera plus ARE mais AFF un truc comme ça, enfin un sigle désignant en fait l'aide à la formation . Pour ça, il suffit de se présenter à l'accueil de votre agence pôle emploi, demander à rencontrer un conseiller afin de mettre en place une demande d'aide ( remplir une attestation d'entrée en stage de formation ) pour une formation qualifiante.
Pour le coût pédagogique annuel, il s'élève en réalité à environ 6630€ pour l'année 2012/2013. Le conseil régional prend en charge ces frais pour les demandeurs d'emploi et les étudiants dans la continuité de leur parcours scolaire. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune démarche particulière à faire, seulement se rapprocher de son IFSI afin qu'il confirme de notre statut.
J'espère que j'ai pu aider quelques-uns !!
ps : des personnes habitant aux alentours de Morannes ( 35km d'Angers ) pour futur covoiturage ?
Pau : resultats d'admission 22 juin
Angers : ADMISE sur liste principale !!!!!
Angers : ADMISE sur liste principale !!!!!
Normalement Pôle Emploi doit te donner un formulaire que tu dois retourné et faire compléter par l'IFSI que tu retourne ensuite encore au Pôle Emploi pour que le directeur ou directrice du Pôle Emploi signe et finalise ton formulaire. Ce formulaire c'est un papier rose avec plusieurs feuillets et ils te font ta demande de RFF (rémunération de fin de formation) en même temps ! Ta place est conventionnée par la Région donc c'est la région qui prend en charge !clement49_643 a écrit :Salut salut
Topette!
Clément
Pôle Emploi te paieront tes droits dans un premier temps et après ta RFF de 650e ! J'ai fait mon dossier il y a quelques jours !
Bon courage

Pole emploi indemnise les personnes ayants cotisé pour le chômage et ces personnes du fait de l'entrée en formation sont placer dans une catégorie spécial, mais pôle emploi ne finance pas cette formation, si la personne n'a pas cotiser pour le chômage elle n'aura pas d'indemnisation!
Oui ce qui paraît logique, sans cotisations pas d'indemnisation !sirkis a écrit :Pole emploi indemnise les personnes ayants cotisé pour le chômage et ces personnes du fait de l'entrée en formation sont placer dans une catégorie spécial, mais pôle emploi ne finance pas cette formation, si la personne n'a pas cotiser pour le chômage elle n'aura pas d'indemnisation!

- clement49_643
- Adepte
Bonjour tout le monde !
Avez vous reçu de l'IFSI un courrier d'entrée en formation ?
Pole Emploi me le demande, j'ai beau chercher, je ne trouve rien dans mon dossier...
Merci à vous
Clément.
Pole Emploi me le demande, j'ai beau chercher, je ne trouve rien dans mon dossier...
Merci à vous

Clément.
Salut Clément.clement49_643 a écrit :Bonjour tout le monde !
Pole Emploi me le demande, j'ai beau chercher, je ne trouve rien dans mon dossier..
Merci à vous
Clément.
Alors moi j'ai demandé à l'ifsi une attestation comme quoi j'étais bien admise à l'ifsi à la rentrée. Par contre, le secrétariat est fermé et ne sera ouvert que le 20 août.
Voilà les infos à ma dispo.