IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par Lilie3191 »

lucero a écrit :une petite question pour ceux qui sont déjà à l'ifsi : est ce qu l'emploi du temps est le même pour tout le semestre ou est ce qu'il change toutes les semaines? (mis a part bien sûr les périodes de stages où si j'ai bien compris on risque d'avoir les horaires a la derniere minute voire le premier jour??)
c'est pour voir question organisation pour les horaires de la crêche ..
merci pour les infos :)
Ahh les emplois du temps... C'est chaque semaine une surprise de découvrir la semaine d'après, voire d'après après quand on a de la chance! ;)
Ca change toutes les semaines, mais c'est généralement du 8, 8h30 ou 9h à 16h30 (le vendredi surtout ms pas tout les temps) 17h30. C'est rare de finir au delà.

Pour les stages, en général il faut appeler le lieu de stage durant la semaine précédent le départ en stage. Parfois on vous donne l'horaire de rdv du premier jour, qui n'a parfois rien à voir avec l'emploi du temps que vous aurez, puis on vous donne sur place l'emploi du temps. Parfois on vous donne tout l'emploi du temps (genre 1ere 3eme 5eme semaine en matin, 2eme et 4eme semaine en soir..) ou alors on donne la premiere semaine et on verra après sur place. Ca m'est même arrivée d'avoir mon emploi du temps seulement le 3ème jour de stage... faut remuer certains cadres, on a une vie nous aussi on a besoin de prévoir... !!

Mais bon voilà, appelez lors de la dernière semaine de cours avant le stage, et vous aurez des infos à ce moment-là!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
chris2606
Régulier
Régulier

Message par chris2606 »

Et sinon pour la pause de midi et deux c'est quoi en général les horaires d'arret et de reprise des cours?
Car apparemment cette année on doit aller chercher les cartes étudiantes à l'ups, et du coups on doit passer par la chaine d'inscription entre le 13 et le 27 septembre ( c'est vraiment des glands, surtout qu'ils ne sont ouvert que de 8h30 à 15h30... donc obligé d'y aller entre midi et deux)
Donc si quelqu'un pouvait e donner se petit renseignement ça serait vraiment génial :D
Bordeaux : LC 159ème
Albi bon sauveur : ADMISE :D !!!
Castres : LC 1 ère
Albi CHU : LC 17 ème
Toulouse : LC 37 ème ESPOIR !!!!!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

chris2606 a écrit :Et sinon pour la pause de midi et deux c'est quoi en général les horaires d'arret et de reprise des cours?
Car apparemment cette année on doit aller chercher les cartes étudiantes à l'ups, et du coups on doit passer par la chaine d'inscription entre le 13 et le 27 septembre ( c'est vraiment des glands, surtout qu'ils ne sont ouvert que de 8h30 à 15h30... donc obligé d'y aller entre midi et deux)
Donc si quelqu'un pouvait e donner se petit renseignement ça serait vraiment génial :D
On a entre 1 et 2h pour manger ça dépend des jours. Généralement on finit à 12h pour reprendre à 13h30, mais ça varie... Difficile de donner des horaires.
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Lilie, ça fait un peu peur la rentrée!

Mais toi qu'elle est ton avis personnel quant à Rangueil ?

Merci :D
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

Merci Lilie pr tes réponses : on te harcèle lol !

Mais au moins, çà ns donne une petite idée de ce que va être notre nouvelle vie !
J'ai encore une question, mais bon, en sachant bien sur, qu'on a le temps de le voir venir : çà concerne un éventuel stage à l'étranger (pr mon cas, je travaillais auparavant ds la conception de voyages et du coup, je souhaiterais pouvoir sur ces 3 ans me rendre en Afrique, Asie ou autre pays pr y découvrir des conceptions de soins autres qu'européennes et occidentales..) : bref, je crois que çà peut se faire mais ce serait un stage en dehors de ce qui est imposé, facultatif quoi. Sais-tu Lilie si les stages à l'étranger se pratiquent, car il faut des conventions de stage délivrées par l'ifsi ?

Et sinon, pour les ESI 2012/15, on pourrait se créer un groupe sur Facebook : ce serait plus pratique pr échanger au cours de ces 3 ans, genre se transmettre les emplois du temps, se tenir informé et se remonter le moral en cas de coup de blues :D . Qu'en dites-vous ?
Et il faudra qu'on reparle de notre fameux pique nique du mois d'aout ! perso, je ne suis pas à TLS du 19 au 22, donc avant ou après çà m'arrangerait :D sinon, tant pis pr moi..
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

C'est une tres bonne idée de creer une page Facebook :D

Pour le pique-nique, a partir du 23, sa serait pas mal, comme ca la LC aura bien évoluer est on aura la promo a peu près complete !! :clin:
A voir !! :D
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Oh oui, comme ça je saurais peut être si je serais des votre ou pas !! :oops:
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Ca me fait rire la page facebook parce qu'on dirait moi il y a deux ans lolll
J'ai créé une page facebook pour ma promo, et c'est vrai que c'est super utile je vous le conseil! On se passe des infos, on se pose des questions en tout genre, et SURTOUT, quand on a nos stages, on se précipite pour savoir qui y a été, et comment c'est!! lol

Autre chose qu'on avait fait et que j'avais bien aimé, c'est un pique nique de pré rentrée avec une élève qui passait en 2ème année, qui nous a briefé et raconter plein de trucs, ça nous a vachement servi. L'année dernière je l'avais proposé, mais personne ne s'était trop motivé. Je l'aurais bien fait cette année mais je ne suis pas sûre d'être là, normalement je rentre de vacances la veille de la rentrée! Mais si ça vous dit on peut se faire ça un midi la première semaine! De toute façon les 3ème et 1ère années sont à Rangueil donc faut juste trouver un jour qui colle!

Pour les stages à l'étranger, des copines sont actuellement à Madagascar pour un stage humanitaire! Donc je ne vois pas pkoi ça ne serait pas possible d'en faire un à l'étranger, même si ce n'est pas de l'humanitaire! Par contre, je ne sais pas si c'est possible en 1ère année! C'est peut-être un peu tôt, et même toi par rapport à ce que tu sauras faire, tu n'en profiteras peut être pas à fond, alors qu'en 2ème année, tu auras vu plus de choses!

ah oui aussi, pratique, on a une plateforme internet ou on nous met les power point des cours! Je pense pas qu'ils vident tout chaque été donc il y a sûrement plein de choses pour votre année. Vous aurez vos codes perso à la rentrée je pense, ça permet d'imprimer les power point avant les cours, et d'écouter au lieu de gratter... Bon évidemment, d'une année sur l'autre ce n'est pas forcément le même intervenant, ou le même power point! ;)
voili voilo :) Vous rentrez le 3 vous aussi ??
Shado34

Message par Shado34 »

Oui nous rentrons le 3 ! Je me permets de répondre car moi aussi je ferai parti de cette promo 2012-2015 à Toulouse :D
En tout cas merci pour toutes ces infos lili ça fait quelques appréhensions en moins !
ESI 2012-2015 Toulouse
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

Lilie3191 a écrit :
lucero a écrit :une petite question pour ceux qui sont déjà à l'ifsi : est ce qu l'emploi du temps est le même pour tout le semestre ou est ce qu'il change toutes les semaines? (mis a part bien sûr les périodes de stages où si j'ai bien compris on risque d'avoir les horaires a la derniere minute voire le premier jour??)
c'est pour voir question organisation pour les horaires de la crêche ..
merci pour les infos :)
Ahh les emplois du temps... C'est chaque semaine une surprise de découvrir la semaine d'après, voire d'après après quand on a de la chance! ;)
Ca change toutes les semaines, mais c'est généralement du 8, 8h30 ou 9h à 16h30 (le vendredi surtout ms pas tout les temps) 17h30. C'est rare de finir au delà.

Pour les stages, en général il faut appeler le lieu de stage durant la semaine précédent le départ en stage. Parfois on vous donne l'horaire de rdv du premier jour, qui n'a parfois rien à voir avec l'emploi du temps que vous aurez, puis on vous donne sur place l'emploi du temps. Parfois on vous donne tout l'emploi du temps (genre 1ere 3eme 5eme semaine en matin, 2eme et 4eme semaine en soir..) ou alors on donne la premiere semaine et on verra après sur place. Ca m'est même arrivée d'avoir mon emploi du temps seulement le 3ème jour de stage... faut remuer certains cadres, on a une vie nous aussi on a besoin de prévoir... !!

Mais bon voilà, appelez lors de la dernière semaine de cours avant le stage, et vous aurez des infos à ce moment-là!

Merci pourles infos !!!!
ça va être chaud pour s'organiser toute l"année surtout si les cadres s'imaginent que nous sommes des electrons libres sans vie sociale ni familiale ;) mais il y a pas mal de parents ESI alors ça doit quand même être gérable :roll:
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

Gaiia a écrit :Oh oui, comme ça je saurais peut être si je serais des votre ou pas !! :oops:
on y croit on y croit !!!! on attend tous la bonne nouvelle !!!

pour facebook : +1 c'est super pratique pour se passer les infos!!
pic nic : + 1 aussi :)
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Si vous voulez je peux toujours créer le groupe et j'vous poste le lien sur ce forum
IFSI Toulouse Rangueil
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

Lilie, oui cette idée de stage à l'étranger serait à mettre en place entre la 2me et 3me année, car il faut se sentir prêt et avoir acquis une bonne partie des techniques de soins, et puis, il faut organiser correctement ce projet de voyage :D Mais tant mieux si cela est possible !

Pr le pique nique, que dites-vous du mercredi 29/08 à la base de loisirs de Pech David ? Et si des 2me et 3me années veulent se joindre à nous, tant mieux ! Lilie, on peut aussi s'organiser un déjeuner un midi au début de la rentrée étant donné qu'ons era sur le même site :) Plus on aura de conseils et d'infos, mieux ce sera à mon avis !

Julie, oui tu peux créer le groupe, par contre, en mode "fermé", cad de manière à ce que seuls les ESI de Rangueil puissent y a avoir accès. Il faut donc que tu autorises chacun de nous à y accéder je pense. On t'envoie un Mp et tu nous autorises à rejoindre le groupe, ou y'a-t-il un autre moyen ?

Au fait, quelle est la date de votre pré-rentrée ? Moi c'est le 23, à 13h30.
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Voilà le lien : https://www.facebook.com/groups/354580181283219/
Normalement y'a marquer " rejoindre le groupe "
IFSI Toulouse Rangueil
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

J'ai une question très très bête...

Une pré-rentré ça consiste en quoi... ? :oops:

Je peux rejoindre votre groupe sur Facebook? Si je ne suis pas prise je me retirais mais y a quand même de fortes chances que je le sois (y a bien 5 personnes qui vont se désister quand même :D) ...
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Répondre