Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sosoo75

Re: Topic unique pour les évaluations

Message par sosoo75 »

UE 1.3 éthique et droit

40taines de QCM sur les normes et les valeurs, le dossier médicale, le dossier de soins IDE, sur les décrets, les chartes, les droits des patients (adultes, mineurs)...
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don." Proverbe ArAbE
sosoo75

Re: Topic unique pour les évaluations

Message par sosoo75 »

UE 2.11 Pharmacologie

C'était dure !!! :choque: :choque: :choque:
Connaissance pure !! :!: :!: :!:
96 QCM

Beaucoup de questions sur interaction médicamenteuse, incompatibilité physico-chimique, la pharmacocinétique, pharmacodynamiques (récepteur, antagoniste, agoniste, demi-vie...)

Celle-là, pfffff !!! :choque: :choque: :choque: Je redoute les résultats qui sont prévus en Septembre seulement !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

et pour vous , c’était comment ????
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don." Proverbe ArAbE
eric5
Régulier
Régulier

thèmes d' app

Message par eric5 »

Bonjour à tous
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver un sujet d 'analyse de pratique en psychiatrie
merci
Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: thèmes d' app

Message par Annya41 »

Bonjour,

Tu as du rencontrer pas mal de situations qui pourraient faire l'objet d'une analyse de la pratique. A toi de te poser les bonnes question : Qu'est-ce qui t'a interpellé en positif ou en négatif ? Quelle situation t'as fais te poser des questions ? Y'a-t-il une situation où tu t'es senti en difficulté et où il te faudrait approfondir et comprendre les raison de ces difficultés ?

Bon courage !
IDE promo 2009/2012
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: thèmes d' app

Message par sissinou »

bonjour, dans ma promo, certains avaient présenté des APP sur les IM, d'autres sur des toilettes avec refus de soin...
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Pompier88

Analyse de pratique C1

Message par Pompier88 »

Bonjour à tous, j'ai créé ce post pour avoir de l'aide!!!! Je suis ESI en 1ere année et mon stage du 2eme semestre n'a pas été validé à cause de mon APP sur la compétence 1.Du coup stage de rattrapage pour cette meme compétence.
J'aurais aimé savoir ce que vous avez pris comme analyse de pratique vis à vis de la compétence1.
Je vous souhaite un bon après midi.
JE vous remercie par avance de vos réponses.
Nimessya
Forcené
Forcené

Re: Analyse de pratique C1

Message par Nimessya »

Bonjour,

j'aurais bien voulu t'aider mais nous n'avions pas de consignes aussi précises pour les APP. En effet, pour chacun de nos stages, nous étions libres de les faire sur n'importe quel sujet en lien avec le stage et notre expérience, mais jamais lié à une compétence particulière!

Qu'est ce qui n'allait pas dans ton APP??
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
olivia21
Régulier
Régulier

Message par olivia21 »

Désolée mais...

C'est quoi une APP? :oops:
Pompier88

Message par Pompier88 »

C'ets une analyse de pratique.
Pompier88

Message par Pompier88 »

Nimessya a écrit :Bonjour,

j'aurais bien voulu t'aider mais nous n'avions pas de consignes aussi précises pour les APP. En effet, pour chacun de nos stages, nous étions libres de les faire sur n'importe quel sujet en lien avec le stage et notre expérience, mais jamais lié à une compétence particulière!

Qu'est ce qui n'allait pas dans ton APP??

PAs grave merci quand meme!!!!
B apparament mon analyse n'était pas bonne mais je n'ai pas eu plus de précision!!!
papillon38
Habitué
Habitué

APP en psychiatrie

Message par papillon38 »

Bonjour à tou(te)s, :D

Je suis en 2ème année (depuis le 3/09), et mon 3ème stage se déroule en Psychiatrie. Plus précisemment en Foyer Thérapeutique. C'est une hospitalisation, mais les patients sont stabilisés et en attente de concrétisation de leur projet de soin (appartements thérapeutiques, ou seul...). Très peu de soin à faire, si ce n'est administration de médicaments (qu'ils préparent eux mêmes), et une prise de sang tous les 15 jours. Sinon, il s'agit surtout de relationnel (sorties, jeux, cuisine...).
Mon souci se pose concernant notre APP, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais analyser. Je ne fais pas grand chose là-bas, je n'ai rencontré (pour le moment) aucun souci avec aucun patient. Je reste vraiment perdue. Mon formateur me dit qu'il pourrait s'agir d'une situation de soins où je me suis sentie bien, mais où l'objectif de soins n'a pas été atteint :?: :?: ou encore pourquoi tout s'est il bien déroulé alors que j'avais des craintes avant cette situation :|
ça ne m'éclaire bien plus... j'ai vécu 1 ou 2 situations qui m'ont posé questionnement, mais de là à en faire une analyse :!: :!: :!:
Si certaines personnes sont déjà passées par la, merci de votre coup de pouce ou éclairage :idee:
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: APP en psychiatrie

Message par Benji30 »

Rien ne t'as surpris dans la prise en charge des patients? Sur l'organisation des projets? Sur la collaboration entre professionnels? Sur l'interet des activités?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

papillon38 a écrit:
Je suis en 2ème année (depuis le 3/09), et mon 3ème stage se déroule en Psychiatrie. Plus précisemment en Foyer Thérapeutique

Sinon, il s'agit surtout de relationnel
Je ne fais pas grand chose là-bas
Dommage que ce soit ton ressenti. Soit les IDE ne t'ont pas bien expliqué le but ce type de prises en charge, soit tu n'as pas compris. :clin:
Quand tu comprendras, tu auras de quoi faire ton analyse de pratique. Peut-être peux-tu en discuter avec l'équipe?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pépé01

Message par pépé01 »

je suis également en hopital de jour et j'ai également du mal à trouver mon APP mais je pense qu'il ne faut pas que tu cherche un sujet qui ta mis en difficulté ça peut être autre chose, comme par exemple une activité...
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Bonjour je suis dans la même situation que toi je suis en 2eme année et mon stage est en psy et je pense faire mon analyse de pratique sur une activité ou une séance d'ect (électroconvulsivothérapie) auquel j'ai assisté et participer, donc tu vois ce n'est pas quelque chose ou tu as eu des difficultés forcément. Parce que moi c'est comme toi c'est principalement la prise de médicaments per os ya pas grand chose en soin technique.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Répondre