Faire de l'intérim' après le DE ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Faire de l'intérim' après le DE ?
Oui c'est possible d'être doublé une journée quand ce sont des missions longues, parfois l'employeur le propose dans le cas où c'est un congé mater ou des vacances longues programmées...Dianette a écrit :Bip-bip , tu dis que tu aimes bien être doublé un jour , mais l'intérim te propose d^'être doublée? Parce-que ça métonne un peu?
Ou justement,parce-que tu ne peux être doublée en intérim tu ne fais que dans les domaines où t'es à l'aise?
Niméo, contente de voir que tu as pu le faire finalementProfites du sud, je comprend très bien à quel point ça peut manquer !^^
C'est la même boite qui t'as confié tes missions dans le sud et à paris?
Ca se fait tant pour les IDE ou les AS, quand j'étais AS j'ai souvent été doublée en intérim (et la profession IDE justifie d'autant plus d'être doublé).
Si je peux être doublée dans le cadre d'une mission longue j'accepterai, ça serait enrichissant.
Sinon je vais dans des services que je connais si c'est pour seulement un jour ou 2
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
ah ok, comme je n'effectue que de très courtes missions ( 1 ou 2 jours) je ne savais pas que sur les longues on pouvait être doublé. ça me surprend mais positivement, c'est bien que l'employeur qui a besoin d'une IDE remplçante prenne quand même le temps de la doubler. 

"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
- Dancehalltime
- Accro
J'ai fais de la fonction AS pendant 3 ans avant d entrer à l ifsi , j'ai continué durant la 1ère année et grace à la validation je peux le faire maintenant de façon plus ... officielle . Du coup ça fait 1an que je fais de l intérim en tant qu as .
J y pense sérieusement pour après le DE mais franchement ça me fais trop peur , je me sens absolument pas à la hauteur, malgré ces témoignages ..
J y pense sérieusement pour après le DE mais franchement ça me fais trop peur , je me sens absolument pas à la hauteur, malgré ces témoignages ..
MITHA 2013
Je te comprends! moi aussi j'ai pas mal hésité pendant les derniers mois de formation (j'y vais! j'y vais pas! ^^) mais après réflexion et discussion avec les IDE en stage, j'ai décidé de me lancer!! on verra bienDancehalltime a écrit :J'ai fais de la fonction AS pendant 3 ans avant d entrer à l ifsi , j'ai continué durant la 1ère année et grace à la validation je peux le faire maintenant de façon plus ... officielle . Du coup ça fait 1an que je fais de l intérim en tant qu as .

Mais il n'empêche que j'ai quand même la trouille pour mes 1ères missions mais bon ça va passer avec les 1ères semaines de boulot et d'adaptation!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

- Dancehalltime
- Accro
Avec plaisir!!
je commence le 3 et 4 septembre dans une MDR, je viendrai partager mon expérience avec toi
je commence le 3 et 4 septembre dans une MDR, je viendrai partager mon expérience avec toi

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 

- Dancehalltime
- Accro
Dans une mdr j'ai ma petite idée car ou je bossais avant en EHPAD je vois ce que font les ide dans ces établissements.
Mais quand je suis en mission genre en medecine infectieuse , en réa, en ortho je rencontre des tas de choses que je connais pas ( mais du coup c'est génial car j apprend plein de chose ) .... j'me dis putain si dans un an je suis lâché ici c'est même pas la peine !
J'ai encore 1an pour y réfléchir donc ça va j'ai de la marge ...
Mais quand je suis en mission genre en medecine infectieuse , en réa, en ortho je rencontre des tas de choses que je connais pas ( mais du coup c'est génial car j apprend plein de chose ) .... j'me dis putain si dans un an je suis lâché ici c'est même pas la peine !
J'ai encore 1an pour y réfléchir donc ça va j'ai de la marge ...
MITHA 2013
tu sais dancehalltime, les services pour lesquels tu te dis justement "ohlala mais c'est même pas la peine que je sois lachée ici", tu peux tout simplement les refuser. en intérim tu es totalement libre de choisir tes missions. Là actuellement tu accepte tous les terrains en tant qu'AS peut être parce-que tu as moins de responsabilités, mais en tant qu'IDE tu pourras faire la fine bouche. Personnellement jesuis intérimaire mais je ne vais en missions que sur des terrains cancérologie ou psy. Tu pourras commencer par les terrains où t'es à l'aise (quand je vois ton parcours de stage de 3 eme année j'me dis la pédiatrie par exemple au hasard, comme ça
! ). Et j'suis sure que tu feras une bonne intérimaire en plus parce-que déjà en tant qu'AS tu dois découvrir pleins de choses sur les différents services 

"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
- Dancehalltime
- Accro
Je sais bien qu on peut refuser, rien qu en tant qu'as ma 1ère mission en réa ou même aux urgences j étais méga stressée car c'était des services que je ne connaissais absolument pas, ni en tant qu as ni en tant qu ESI donc j'y allais vraiment en me disant "faut que j assure un minimum".
Mais c'est pas pareil, je suis rarement seule, et je peux toujours demander de l'aide à l'ide si besoin.
Si je veux tenter l'intérim après le DE c'est pour balayer un maximum de services et être apprendre plein de choses. C'est justement pour ça que ça me fais chier de devoir refuser certaines missions ... Si je refuse je vais avoir l'impression d avoir loupper le coche et de m'être assise sur un apprentissage et ça je veux pas.
D'un autre côté , accepeter une misson pour laquelle on est pas prête, c'est moyen.
Et faut dire qu avec cette réforme je suis pas rassuré car moins de lieu de stage implique inévitablement moins de soins appris.
Concernant la pédiatrie, ça fait parti de mon projet professionnel donc j'ai cherché mes stages dans ce domaine pour être sur de ce que je voulais faire.
Ces stages ont confirmé mon envie de départ et pour ma 3ème année je compte faire une demande pour de l HAD et les urgences, adultes. Car la pédiatrie c'est hyper spécifique et du coup quand je suis chez l adulte, en ortho par exemple ben je capte pas tout .. alors que j avais pas mal d ortho en USC mais bon c'est pas du tout les même pathos/ motifs d hospi.
C'est pour ça que je veux faire de l adulte en 3ème année histoire de voir les choses que j'ai le plus de chance de croiser une fois DE car qui me dit que j aurais un poste en pédiatrie ? Rien du tout ..
Enfin bon ... un peu compliqué quoi ...
En fait je me revois trop dire à des patients "attendez je vais demander à l'infirmière ". Et merde dans 1an ça sera moi l'infirmiere ..
Mais c'est pas pareil, je suis rarement seule, et je peux toujours demander de l'aide à l'ide si besoin.
Si je veux tenter l'intérim après le DE c'est pour balayer un maximum de services et être apprendre plein de choses. C'est justement pour ça que ça me fais chier de devoir refuser certaines missions ... Si je refuse je vais avoir l'impression d avoir loupper le coche et de m'être assise sur un apprentissage et ça je veux pas.
D'un autre côté , accepeter une misson pour laquelle on est pas prête, c'est moyen.
Et faut dire qu avec cette réforme je suis pas rassuré car moins de lieu de stage implique inévitablement moins de soins appris.
Concernant la pédiatrie, ça fait parti de mon projet professionnel donc j'ai cherché mes stages dans ce domaine pour être sur de ce que je voulais faire.
Ces stages ont confirmé mon envie de départ et pour ma 3ème année je compte faire une demande pour de l HAD et les urgences, adultes. Car la pédiatrie c'est hyper spécifique et du coup quand je suis chez l adulte, en ortho par exemple ben je capte pas tout .. alors que j avais pas mal d ortho en USC mais bon c'est pas du tout les même pathos/ motifs d hospi.
C'est pour ça que je veux faire de l adulte en 3ème année histoire de voir les choses que j'ai le plus de chance de croiser une fois DE car qui me dit que j aurais un poste en pédiatrie ? Rien du tout ..
Enfin bon ... un peu compliqué quoi ...
En fait je me revois trop dire à des patients "attendez je vais demander à l'infirmière ". Et merde dans 1an ça sera moi l'infirmiere ..
MITHA 2013
Nimeo, contente de voir que tu as pu le faire finalement
Profites du sud, je comprend très bien à quel point ça peut manquer !^^
C'est la même boite qui t'as confié tes missions dans le sud et à paris?[/quote]
Oui, c'est la même boite d'intérim, j'ai du boulot tout août dans le sud et je remonte en septembre sur Paris avec du travail aussi! Je suis content!
Je penses que ça va me plaire étant donnée que la polyvalence du métier et le changement de lieux me convient bien!

C'est la même boite qui t'as confié tes missions dans le sud et à paris?[/quote]
Oui, c'est la même boite d'intérim, j'ai du boulot tout août dans le sud et je remonte en septembre sur Paris avec du travail aussi! Je suis content!
Je penses que ça va me plaire étant donnée que la polyvalence du métier et le changement de lieux me convient bien!
IDE
Pour répondre un peu au sujet : ces dernier mois j'ai discuter avec des Ide sur l'intérim. Ce que j'en ai conclus c'est de se lancer! En effet, les Ide en poste me l'on toutes déconseiller, les Ide intérimaire, elles, bien au contraire m'ont bien motiver!!!!.... Notamment une jeune diplômée. Faut aimer le changement, en ayant de bonnes base! Après, que ce soit un poste fixe ou de l'intérim, quand on commence l'appréhension et la pression que l'on se met est toujours presente!!!!
IDE
Par contre je vais essayer de trouver une boîte mieux payée ! ><
IDE
- so'ficelle
salut tout le monde, voilà je suis fraichement diplomée (juillet 2012) et j'ai commencé à bosser le 30/07. En ce qui me concerne j'ai choisi l'interim pck étant en ardeche, les établissement de santé sont essencielement des maison de retraite, et les postes ne sont pas non plus super nombreux. En ce moment je fais des nuits dans un complexe IME/MAS et ça se passe très bien. Je connaissais djà l'équipe vu que j'y avais fais un stage en janvier. J'ai une mission de 6 nuits pour le moment mais j'espère être rapidement complétée pour avoir un quasi temps plein. Pour ce qui est de la rémunération je ne sais pas encore cb je vais toucher, il faudrait que j'appelle mon agence haha, surprise surprise !! Bon courage à celles et ceux qui arrivent sur le marché du travail et félicitation pour l'obtention de leur diplome !

carpe diem
-
- Habitué
Pour la rémunération, ce n'est pas l'agence qui la fixe, c'est la structure où on bosse. Aussi les différentes boites d'intérim ont toutes à peu pres les memes bases de salaire. Exemple dans ma région, les postes en cliniques sont en gros autour de 11,70 - 12.70€ brut de l'heure, et les ehpad/psy/autres structures tournent autour de 13.70 - 15 €. Je travaille avec 3 agences
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11