financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Linda.y

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Linda.y »

D'accord merci bcp sabifeez de m'avoir répondu au moins je serais sur de moi lors du rendez vous au cas ou ma conseillere serait ds le doute ou autre...
Etudiante en Soins Infirmier, promotion 2012-2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Linda.y a écrit :D'accord merci bcp sabifeez de m'avoir répondu au moins je serais sur de moi lors du rendez vous au cas ou ma conseillere serait ds le doute ou autre...
Je t'en prie :clin:
Et oui ils sont souvent dans le doute à PE. Mieux vaut prendre les devants :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Linda.y

Message par Linda.y »

Exactement s'est pour cela que je prefere prendre mes précaution avant :lol:
Etudiante en Soins Infirmier, promotion 2012-2015
Charly-m
Régulier
Régulier

Message par Charly-m »

Bonjour,

Je dois faire financer ma formation par le pôle emploi mais mon conseiller ne connaissait même pas l'AIF et le RFF, j'ai du tout lui expliquer.... Heureusement que ce forum existe....

Bref, j'ai demandé un devis de l'IFSI bichat et apparement la formation est pris en charge par le conseil régional. Est ce que c'est d'office? Y a t-il un autre document à remplir?

J'ai déposé le devis au pôle emploi mais mon conseiller tarde à me donner un rendez vous pour récupérer tous les documents, y a t-il une date limite pour redéposer les papiers au pôle emploi?

Merci d'avance
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Charly-m a écrit :Bonjour,

Je dois faire financer ma formation par le pôle emploi mais mon conseiller ne connaissait même pas l'AIF et le RFF, j'ai du tout lui expliquer.... Heureusement que ce forum existe....

Bref, j'ai demandé un devis de l'IFSI bichat et apparement la formation est pris en charge par le conseil régional. Est ce que c'est d'office? Y a t-il un autre document à remplir?

J'ai déposé le devis au pôle emploi mais mon conseiller tarde à me donner un rendez vous pour récupérer tous les documents, y a t-il une date limite pour redéposer les papiers au pôle emploi?

Merci d'avance
Tu peux poser tes documents à l'accueil, en insistant pour qu'ils "rentrent" ça dans ton dossier de demandeur d'emploi directement. Tu n'es donc pas obligé de passer par ton conseiller. A part l'aisf et la rff il n'y a normalement pas d'autres documents à faire remplir :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Message par zenzoo »

Merci pr les infos.

Le problème c'est qu'entre le 31/08 et le 03/09, c'est un WE, donc difficile de s'inscrire. Est ce qu'un rdv au pole emploi le 03/09, le jour de la rentrée, c'est toujours ok?
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
atellys
Habitué
Habitué

Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Message par atellys »

Salut tout le monde

Mon contrat pour ma part se finit le 27 aout mais je pense que je vais me pré inscrire toute seule sur internet mi aout, mette une date fictive et expliquer ma situation ensuite le jour J il est hors de question que tout foire à cause d'un bête problème de timing ou de date.
Comme apparemment le délai est assez long pour les rendez vous je préfère prévenir...
IDE 2015 !!!!!
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Charly-m a écrit :Bonjour,

Merci d'avance

Juste pour précision ... La formation infirmière est Gratuite pour les étudiants en continuité de leurs études et les demandeurs d'emploi car c'est un métier en tension. Chaque année le conseil régional verse aux ifsi une subvention pour ces élèves afin de "payer" leur formation.
Les autres élèves des ifsi qui ne sont ni des étudiants ni des demandeurs d'emploi doivent en revanche financer seul leurs études.

Du coup pôle emploi ne finance pas, il gère uniquement ta demande d'allocation pour suivi de formation ( aref) et la rff ( qui prend le relais de aref quand des droits sont épuisés :-)

Donc des lors que tu es inscrit au PE et que tes droits sot ouverts la formation ne te coûtera rien, si ne n'est les 180 euros environ d'inscription :-)

Voilaaaaa
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

Salut!

De retour de mon rdv PE ce matin! Je viens vous raconter peut être la fin de cette histoire!

Alors ! J'ai demandée directement a parler a un responsable et la il me dit qu'il n'y a pas de soucis, il va faire ma demande d'are et me donne mon dossier aisf et rff de suite! :roll:

Le soulagement là! Grosse frayeur de ses conseillers qui ne connaissent rien! :fesse:
J'ai faillie avoir une crise cardiaque! :evacuation:

:guns: PE
Merci bien de vos infos :clin:

:bisous:
suzie1

Re: aide soignante pas de financement

Message par suzie1 »

Mon concours est encore valable l'année prochaine...il faut donc que je demissionne de l'hopital public puis travailler 1 an dans le privé est normalement cela seront bon?
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos reponses :)
afifa
Régulier
Régulier

Message par afifa »

Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement car je viens de recuperer au PE le formulaire de l'aisf mais à l'ifsi la personne qui s'occupe de la formation infirmière est en congé jusqu'au 27 aout alors est ce trop tard pour le PE? merci de répondre si quelqu'un connait les délais car je suis désesperé sinon pas de financement
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

gaelleszy a écrit :
Juste pour précision ... La formation infirmière est Gratuite pour les étudiants en continuité de leurs études et les demandeurs d'emploi car c'est un métier en tension. Chaque année le conseil régional verse aux ifsi une subvention pour ces élèves afin de "payer" leur formation.
Les autres élèves des ifsi qui ne sont ni des étudiants ni des demandeurs d'emploi doivent en revanche financer seul leurs études.

Du coup pôle emploi ne finance pas, il gère uniquement ta demande d'allocation pour suivi de formation ( aref) et la rff ( qui prend le relais de aref quand des droits sont épuisés :-)

Donc des lors que tu es inscrit au PE et que tes droits sot ouverts la formation ne te coûtera rien, si ne n'est les 180 euros environ d'inscription :-)

Voilaaaaa
Merci pour ce résumé clair et concis :clin:
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Annelaure54520
Habitué
Habitué

Message par Annelaure54520 »

Merci gaelleszy pour ta réponse. Mais quand on est à l'IFSI de la Croix Rouge, nous avons en plus 380€ à payer. Cette somme est elle prise en charge par le CR?
ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
zest
Fidèle
Fidèle

Re: aide soignante pas de financement

Message par zest »

Pas nécessairement démissionné,demande juste une disponibilité pour convenances personnelles.
Tu dois travailler au moins 4 mois dans le privé pour bénéficier de Pôle emploi, mais attention aux dates!!! Tu dois être encore sous ARE lors de ta future rentrée à l' Ifsi sinon tu ne bénéficieras pas de l AREF et RFF...
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

je sors de mon rdv pole emploi, j'ai insisté et ils ont enregistré mon inscription direct. Pour ce qui est de ARF, un conseillé pole emploi se déplace dans notre IFSI le jour de la rentrée et tout les renseignements seront donné labas. Trop cool, plus beson de se prendre la tête, plus qu'à attendre le 3 septembre... bonne chance à tous :D :D :D
MAMAN ESI 2012-2015
Répondre