mon médecin refuse de me faire le vaccin BCG (promo IFAS2012
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: mon médecin refuse de me faire le vaccin BCG (promo IFAS
Mais il y a une chose que je n'ai pas compris, j'ai été vaccinée contre la tuberculose étant petite, et mon tubertest s'est révélé être négatif ( environ 3 mm), cela veut il dire que je dois me refaire vacciner pour entrer en IFSI ? Ou la preuve d'une vaccination antérieure suffit elle ?
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

-
- Insatiable
Beaucoup de personnes ont un IDR negatif post vaccination, il n'est absolument pas nécessaire de se refaire vacciner.
La preuve d'une vaccination antérieure est suffisante pour entrer à l'école.
L'IDR d'entrée sert de référence à un éventuel controle post contact à risque (meme si de plus en plus on utilise une prise de sang plus fiable que l'IDR)
La preuve d'une vaccination antérieure est suffisante pour entrer à l'école.
L'IDR d'entrée sert de référence à un éventuel controle post contact à risque (meme si de plus en plus on utilise une prise de sang plus fiable que l'IDR)
Infirmière aux urgences 

- valoO29
- Insatiable
CQFDCette vaccination a une efficacité incertaine sur la transmission de la
maladie entre adultes, qui sont, eux, la source principale de cette transmission.

Le médecin agréé quant à lui m'a dit que ca servait à rien de vacciner parce que :
1 - on pouvait l'attraper quand même
2 - beaucoup de personnes seront toujours négatives au tubertest alors qu'elles auront quand meme une immunité.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

si ton test est negatif mais que tu as la preuve de ta vaccination c'est bon.
par contre dans tous les cas l'ecole demande la preuve de la vaccination contre le bcg et si tu n'as aucune trace d'une vaccination anterieure, tu n'as pas le choix, il faut refaire le vaccin meme si l'efficacité n'est pas prouvée...c'est pas logique mais c'est comme ca.
par contre dans tous les cas l'ecole demande la preuve de la vaccination contre le bcg et si tu n'as aucune trace d'une vaccination anterieure, tu n'as pas le choix, il faut refaire le vaccin meme si l'efficacité n'est pas prouvée...c'est pas logique mais c'est comme ca.
ASD
Merci à tous pour vos réponses 

Infirmière fraîchement diplômée