financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Re: Financement Pôle Emploi

Message par avatar »

Salut , avis aux futurs élèves infirmiers à l'ISFI CRF de Bourges :clap:

Une réunion est organisée au Pôle-emploi le mardi 07 Aout à 08h45 .
Si vous êtes ou serez demandeur d'emploi à la rentrée , contactez -les avant la réunion pour vous inscrire :clin:

" Have a good week-end " :fete:
ESI 2012/2015
IFSI Bourges CRF
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Message par zenzoo »

JE pense que je vais appeller le PE et également passer la bas pour avoir plusieurs avis. Je vous tiens au courant milieu de semaine
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
EmilieCamille

Message par EmilieCamille »

Bonjour
J'ai une petite question: sur le dossier pour l'AFF que doit-on noter comme dates d'interruption de plus de 15 jours? Mon IFSI voulais mettre Paques et Noël, ce qui voudrait dire que je ne serais pas payée ces vacances là. Il me semble que nous ne devons mettre que les vacances d'été, est-ce que je me trompe?
J'ai beau téléphoner au pole emploi, mais bizarrement je reçois toujours des réponses différentes (inhabituel chez eux, je sais!!!!).
ESI 2012-2015
S1: SSIAD
S2: EHPAD
Maman d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 3 ans et demi.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

afifa a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement car je viens de recuperer au PE le formulaire de l'aisf mais à l'ifsi la personne qui s'occupe de la formation infirmière est en congé jusqu'au 27 aout alors est ce trop tard pour le PE? merci de répondre si quelqu'un connait les délais car je suis désesperé sinon pas de financement
je n'ai pas encore récupéré mon dossier aisf (calcul des droits pas encore fait donc je patiente!) mais une conseillère m'a expliquée que je pouvais retirer ce dossier juste avant la rentrée. En fait le plus important pour PE est d'être inscrite avant la rentrée, les dossiers de financement pouvant se faire même après la rentrée.
Donc pas de panique : vas à l'IFSI dès le 27 pour faire remplir ton dossier que tu ramènes ensuite au PE :)

INFO importante donnée par cette même conseillère : ne signez surtout pas le dossier aisf avant de le donner à votre ifsi. Selon elle lorsque le papier est déjà signé et que l'ifsi les renvoit au PE il y a des "pertes". Mieux vaut donc qu'il ne soit pas signé avant la phase IFSI et que vous le rameniez vous même au PE ;)
ESI 2012/2015 à Besançon
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Annelaure54520 a écrit :Merci gaelleszy pour ta réponse. Mais quand on est à l'IFSI de la Croix Rouge, nous avons en plus 380€ à payer. Cette somme est elle prise en charge par le CR?
Je suis dans un IFSI Croix Rouge depuis l'année dernière mais cette somme ne me dit rien .... Pourquoi ces 380€ ?
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
Annelaure54520
Habitué
Habitué

Message par Annelaure54520 »

Ce sont des frais d inscription supplémentaire. Propre à chaque ifsi je pense. De mon côté aussi je vais attendre le 28 août ( pré rentre) pour en savoir plus.
ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Lady974 a écrit :Salut!

De retour de mon rdv PE ce matin! Je viens vous raconter peut être la fin de cette histoire!

Alors ! J'ai demandée directement a parler a un responsable et la il me dit qu'il n'y a pas de soucis, il va faire ma demande d'are et me donne mon dossier aisf et rff de suite! :roll:

Le soulagement là! Grosse frayeur de ses conseillers qui ne connaissent rien! :fesse:
J'ai faillie avoir une crise cardiaque! :evacuation:

:guns: PE
Merci bien de vos infos :clin:

:bisous:
C'était sur qu'ils allaient te le faire car l'inverse est illégal !!! Mais quel incompétant !!!
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

nadiahhh a écrit :
Lady974 a écrit :Salut!

De retour de mon rdv PE ce matin! Je viens vous raconter peut être la fin de cette histoire!

Alors ! J'ai demandée directement a parler a un responsable et la il me dit qu'il n'y a pas de soucis, il va faire ma demande d'are et me donne mon dossier aisf et rff de suite! :roll:

Le soulagement là! Grosse frayeur de ses conseillers qui ne connaissent rien! :fesse:
J'ai faillie avoir une crise cardiaque! :evacuation:

:guns: PE
Merci bien de vos infos :clin:

C'était sur qu'ils allaient te le faire car l'inverse est illégal !!! Mais quel incompétant !!!
pardon quelS incompétantS
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
afifa
Régulier
Régulier

Message par afifa »

lianupe a écrit :
afifa a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement car je viens de recuperer au PE le formulaire de l'aisf mais à l'ifsi la personne qui s'occupe de la formation infirmière est en congé jusqu'au 27 aout alors est ce trop tard pour le PE? merci de répondre si quelqu'un connait les délais car je suis désesperé sinon pas de financement
je n'ai pas encore récupéré mon dossier aisf (calcul des droits pas encore fait donc je patiente!) mais une conseillère m'a expliquée que je pouvais retirer ce dossier juste avant la rentrée. En fait le plus important pour PE est d'être inscrite avant la rentrée, les dossiers de financement pouvant se faire même après la rentrée.
Donc pas de panique : vas à l'IFSI dès le 27 pour faire remplir ton dossier que tu ramènes ensuite au PE :)

INFO importante donnée par cette même conseillère : ne signez surtout pas le dossier aisf avant de le donner à votre ifsi. Selon elle lorsque le papier est déjà signé et que l'ifsi les renvoit au PE il y a des "pertes". Mieux vaut donc qu'il ne soit pas signé avant la phase IFSI et que vous le rameniez vous même au PE ;)
Merci ,ça me rassure car j'avais peur de dépasser le délais, donc je peux passer des vacances tranquille en attendant la rentrée enfin avant les trois années de dur labeur
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

C'était sur qu'ils allaient te le faire car l'inverse est illégal !!! Mais quel incompétant !!![/quote]

pardon quelS incompétantS[/quote]

salut!

Enfin! L'essentiel c'est que mon dossier et mon inscription au PE soit fait avant la rentree!

sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

EmilieCamille a écrit :Bonjour
J'ai une petite question: sur le dossier pour l'AFF que doit-on noter comme dates d'interruption de plus de 15 jours? Mon IFSI voulais mettre Paques et Noël, ce qui voudrait dire que je ne serais pas payée ces vacances là. Il me semble que nous ne devons mettre que les vacances d'été, est-ce que je me trompe?
J'ai beau téléphoner au pole emploi, mais bizarrement je reçois toujours des réponses différentes (inhabituel chez eux, je sais!!!!).
Tu as raison, il n'y a que les vacances d'été qui sont comptées comme interruption de plus de 15 jours.
D'ailleurs dans "plus de 15 jours" c'est quoi qu'ils comprennent pas? Pâques et Noël c'est 14 jours de vacances à chaque fois!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Le Pôle Emploi ne comprend jamais bien grand chose, ils ne savent même pas faire leur métier correctement, la preuve, je me suis déplacée chez eux, il y a quelques semaines, je viens de finir ma première année, les grandes vacances ne sont donc pas rémunérées, et cela m'a donc été confirmé lors de mon déplacement, SEULEMENT, hier, ils m'ont fait un virement .... DONC je vais devoir me re déplacer pour leur faire remarquer qu'ils ont mal fait leur boulot.
Oui parce que ça peut paraître beau d’être payée alors que normalement je ne le devrais pas, seulement je connais des gens à qui s'est arrivé que des années après le Pôle Emploi se rende compte qu'il avait versé des sous qu'il n'aurait pas du et à demandé de tout rembourser ! Donc je préfère allez leur faire gentiment remarquer que la prochaine fois, je garderais les sous et qu'ils pourront toujours courir, ils se trompent, c'est leur problème ! On va pas non plus faire leur boulot et sans arrêt passer derrière ce qu'ils font...
2ème année, nous voilà !
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

SophieDP a écrit :Le Pôle Emploi ne comprend jamais bien grand chose, ils ne savent même pas faire leur métier correctement, la preuve, je me suis déplacée chez eux, il y a quelques semaines, je viens de finir ma première année, les grandes vacances ne sont donc pas rémunérées, et cela m'a donc été confirmé lors de mon déplacement, SEULEMENT, hier, ils m'ont fait un virement .... DONC je vais devoir me re déplacer pour leur faire remarquer qu'ils ont mal fait leur boulot.
Oui parce que ça peut paraître beau d’être payée alors que normalement je ne le devrais pas, seulement je connais des gens à qui s'est arrivé que des années après le Pôle Emploi se rende compte qu'il avait versé des sous qu'il n'aurait pas du et à demandé de tout rembourser ! Donc je préfère allez leur faire gentiment remarquer que la prochaine fois, je garderais les sous et qu'ils pourront toujours courir, ils se trompent, c'est leur problème ! On va pas non plus faire leur boulot et sans arrêt passer derrière ce qu'ils font...
C'est clair que c'est plus qu'énervant! Mais tu t'es ré-inscrite comme demandeur d'emploi Catégorie 1? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est peut-être normal qu'ils aient continué à te verser tes indemnités pendant les vacances d'été.
Et malheureusement, même s'ils se trompent, ils te réclament l'argent et tu n'as rien le droit de dire...
Pour exemple, les impôts m'ont réclamé 1500€ deux ans après m'avoir octroyé un crédit d'impôt de la même somme (car je travaillais dans un secteur à difficulté de recrutement). Même si c'était une erreur de leur part, j'ai du rembourser cette somme avec un délai de 1 mois seulement...
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Oui oui je suis repassée en catégorie 1 mi juillet, du coup ils m'ont payé les jours a partir de ma réinscription jusqu’à mon actualisation ...
C'est pour ça que je préfère me déplacer demain et aller leur demander d'où vient cet argent, alors que mon relevé de situation est bien a jour mon temps de formation est bien inscrit donc, ils ont toutes les informations..
Mais je suis assez énervée contre eux parce que c'est pas la première fois alors que tout a toujours été bien rempli donc je pense que je vais carrément demander à parler à un responsable, parce que la dernière fois, je suis tombée sur une conseillère qui n'étais pas la mienne et qui en plus arrêtais pas de demander a ses collègues qui ne disait jamais les même choses ...
C'est vraiment décourageant le pôle emploi !
2ème année, nous voilà !
efab
Habitué
Habitué

Message par efab »

Bonjour,

Pour tout ceux qui finissent leur contrat de travail comme moi le 31 août prochain et qui avaient des doutes sur la prise en charge du pole emplo quant a la date du depot de dossier vous pouvez déposer votre dossier ASSEDIC pour le chômage pendant la rentrée de septembre au pôle emploi pour être pris en charge. Je eu rdv avec ma conseillère pôle emploi qui ma confirmé que tant qu'on est inscrit au pôle emploi avant le debut de la formation et que notre contrat de travail se termine avant la date d'entrée en formation on peut faire une demande de chômage même si c'est courant septembre voilà j'ai suis rassurée par rapport à ça j'avais des doutes par contre le paiement de septembre sera vers mi-octobre d'après ce qu'elle m'a dit :)
DE depuis juillet 2016 :D
Répondre