Concours Montluçon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Montluçon
Ils en sont a 66, on m'a dit qu'ils ont atteints leur quotas et que maintenant il faut attendre les desistements ...
Pour moi c'est pas la peine.
Pour moi c'est pas la peine.
IFSI Moulins : 54 éme sur LC PRISE !
IFSI Vichy : 81 éme sur LC
IFSI Montluçon : 113 éme sur LC
IFSI Vichy : 81 éme sur LC
IFSI Montluçon : 113 éme sur LC
Pour moi aussi alors je pense que c'est mort ...
Aller courage, il faut pas perdre espoir, la liste peut monter jusqu'en septembre ... je croise les doigts pour vous de maniere a ce que vous ayez la chance de rentrer dans une des ecoles !
Montlucon : 66eme sur LC
Félicitations à celles et ceux qui ont été admis(e)s !!! La liste complémentaire n'avance pas vite mais elle avance...
Pour les autres, je les invite à ne pas se décourager. En lisant les topics des années passées, j'ai vu que l'IFSI a continué d'appeler des personnes jusqu'à la rentrée. L'an dernier, quatre n'étaient pas présentes le jour de pré-rentrée. Ce qui a permis d'avancer encore un peu dans la LC.
Pour les autres, je les invite à ne pas se décourager. En lisant les topics des années passées, j'ai vu que l'IFSI a continué d'appeler des personnes jusqu'à la rentrée. L'an dernier, quatre n'étaient pas présentes le jour de pré-rentrée. Ce qui a permis d'avancer encore un peu dans la LC.
ESI 2012-2015 Montluçon
Coucou tout le monde =D
Je viens furtivement vous faire un petit coucou des retours de vacances et je vous annonce donc que l'on m'a appelé Lundi 23 pour me proposer une place je serais donc ESI 2012-2015 à Montluçon =)
Quant à ceux qui attendent toujours une place ne vous découragez pas et surtout évitez de trop y penser, moi personnellement le lundi je me suis dit "je suis en vacances je n'y pense plus" et une heure plus tard un appel !
Je vous dit à bientôt si je peux ou alors à la pré rentré =D car je suis en plein déménagement donc pas trop de temps a consacré au forum.
Bisous
Je viens furtivement vous faire un petit coucou des retours de vacances et je vous annonce donc que l'on m'a appelé Lundi 23 pour me proposer une place je serais donc ESI 2012-2015 à Montluçon =)
Quant à ceux qui attendent toujours une place ne vous découragez pas et surtout évitez de trop y penser, moi personnellement le lundi je me suis dit "je suis en vacances je n'y pense plus" et une heure plus tard un appel !
Je vous dit à bientôt si je peux ou alors à la pré rentré =D car je suis en plein déménagement donc pas trop de temps a consacré au forum.
Bisous

ESI en pause
Voilà la relève !!!! Félicitation !!!

Infirmière diplomée de la promotion 10/13 !
Bonjour WBB,
Intégrant l'IFSI de Montluçon en septembre, je serais ravi d'avoir quelques informations de la part d'ancien(ne)s...
Pourrais-tu nous décrire cette école (ambiance, qualité des cours, des stages...)
D'avance merci
Intégrant l'IFSI de Montluçon en septembre, je serais ravi d'avoir quelques informations de la part d'ancien(ne)s...
Pourrais-tu nous décrire cette école (ambiance, qualité des cours, des stages...)
D'avance merci
ESI 2012-2015 Montluçon
Yome a écrit :Bonjour WBB,
D'avance merci
Je vous laisse le plaisir de découvrir l'école à la rentrée, mais de mon côté, je n'ai aucun soucis depuis 2 ans ;D ( bonne ambiance général et cours de qualité ) Bon courage à tous et à la rentrée !!!
PS: ne perdez pas espoirs, comme il a été dit plus haut dans le topic, il peut y avoir des désistements jusqu'à la rentrée, moi même j'étais 83ème sur LC et j'ai été appelée début août ! La bise à tous
Infirmière diplomée de la promotion 10/13 !
Pour info, j'ai appelé l'IFSI pour savoir quand sera envoyé le dossier médical à faire remplir par le médecin agrée... La secrétaire m'a indiqué qu'une première volée de courriers était partie ce matin, une autre suivra lundi.
>> Vaccins, radio, consultation... Dernière ligne droite avant la pré-rentrée !!!
>> Vaccins, radio, consultation... Dernière ligne droite avant la pré-rentrée !!!
ESI 2012-2015 Montluçon
Oui ca va être vite là mine de rien...
Bon courage à tous et à toutes et profitez bien pour ceux qui sont en vacances.
Bon courage à tous et à toutes et profitez bien pour ceux qui sont en vacances.
ISFI montluçon en septembre... 

félicitations à ceux qui sont sur de faire leur rentrée !!! moi je n'ai toujours pas été appelée... j'attends.
Sais-tu si la LC a avancé ?impreza a écrit :félicitations à ceux qui sont sur de faire leur rentrée !!! moi je n'ai toujours pas été appelée... j'attends.
ESI 2012-2015 Montluçon
Dossier reçu ce matin... et ben génial vraiment ravie :
Convocation médicale : le 24 août à 14h45.
Dans le dossier il y a une fiche d'inscription de renseignement basiques :
la convocation à la visite médicale, à laquelle il faut venir avec un
certificat médicl du médecin agrée
et l'imprimé de vaccination joint avec le dossier.
Vaccins obligatoires :
-BCG un intradermo à 5 unités de tuberculine. Résultat noté en mm.
-DTPolio obligatoire, a l'occasion d'un rappel une vaccination contre la
coqueluche avec un vaccin acelulaire en une seule dose est recomandé
-hépatite B COMPLETE ET OBLIGATOIRE, avec un controle de l'immunité par
dosage des anticorps HBs La vaccination complète nécéssite plusieurs mois
et un shéma vaccinal incomplet compromettrait le départ en stage.
Recommandé :
ROR
Varicelle
Méningococcique
Rentrée le 30 aout à 8h30
Prévoir 3 chèques, un pour les tenues, un pour la sécurité sociale
(207euros à l'URSSAF de l'Allier), un pour la carte de self (20e)
Se munir de la fiche d'inscription complétée, et de l'ORIGINAL de votre
baccalauréat pour verifier la conformité du dossier....
AUTANT DIRE QUE JE NE PARTIRAI PAS EN STAGE CAR J'EN SUIS QU'AU 2eme RAPPEL
HB, ET EN PLUS IMPOSSIBLE DE FOURNIR L'ORIGINAL DE MON BAC, CAR JE L'AI
PLUS, au pire je demanderai si l'original de mon DEUG ca passe...
Pfffiou... S'il y a des gens dans le même cas je veux bien des avis.
Enfin quand même du coup pourquoi il précisent pas avec la convocation à l'oral, Attention au cas où vous seriez prise, commencez directement de vaccins contre l'hépatite ?? http://www.infirmiers.com/forum/posting ... ilies&f=10#
Voilà bon courage à tous.
Bon week end. Et la prérentrée approche.
Bon courage surtout à ceux qui attendent on pense fort à vous.
Convocation médicale : le 24 août à 14h45.
Dans le dossier il y a une fiche d'inscription de renseignement basiques :
la convocation à la visite médicale, à laquelle il faut venir avec un
certificat médicl du médecin agrée
et l'imprimé de vaccination joint avec le dossier.
Vaccins obligatoires :
-BCG un intradermo à 5 unités de tuberculine. Résultat noté en mm.
-DTPolio obligatoire, a l'occasion d'un rappel une vaccination contre la
coqueluche avec un vaccin acelulaire en une seule dose est recomandé
-hépatite B COMPLETE ET OBLIGATOIRE, avec un controle de l'immunité par
dosage des anticorps HBs La vaccination complète nécéssite plusieurs mois
et un shéma vaccinal incomplet compromettrait le départ en stage.
Recommandé :
ROR
Varicelle
Méningococcique
Rentrée le 30 aout à 8h30
Prévoir 3 chèques, un pour les tenues, un pour la sécurité sociale
(207euros à l'URSSAF de l'Allier), un pour la carte de self (20e)
Se munir de la fiche d'inscription complétée, et de l'ORIGINAL de votre
baccalauréat pour verifier la conformité du dossier....
AUTANT DIRE QUE JE NE PARTIRAI PAS EN STAGE CAR J'EN SUIS QU'AU 2eme RAPPEL
HB, ET EN PLUS IMPOSSIBLE DE FOURNIR L'ORIGINAL DE MON BAC, CAR JE L'AI
PLUS, au pire je demanderai si l'original de mon DEUG ca passe...
Pfffiou... S'il y a des gens dans le même cas je veux bien des avis.
Enfin quand même du coup pourquoi il précisent pas avec la convocation à l'oral, Attention au cas où vous seriez prise, commencez directement de vaccins contre l'hépatite ?? http://www.infirmiers.com/forum/posting ... ilies&f=10#
Voilà bon courage à tous.
Bon week end. Et la prérentrée approche.
Bon courage surtout à ceux qui attendent on pense fort à vous.

J'ai moi aussi reçu le dossier médical à compléter et faire remplir par le médecin agréé. Une chose m'étonne : il n'est nul part fait mention de la radio pulmonaire, alors qu'elle est demandée partout. Peut-être s'agit-il d'un oubli de la part de l'IFSI ?
ESI 2012-2015 Montluçon
Moi je l'ai faite, mais c'est vrai que c'est pas écris...Avec tous ces rendez vous medecin, medecin agrés, vaccins radio..autant dire qu'on aide pas la sécu :p