Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Ah oui, ça arrive vite ! Mais tu t'es beaucoup entrainé, tu as bossé pour donc je suis certaine que tu l'auras ! En plus le fait que tu travaille en maison de retraite est un vrai plus pour l'oral ! J'envie un peu les autres qui ont eu leur concours mais patience, notre tour arriveMaxymiou a écrit : Oui oui c'est moi ma petite LoveParis de la "family" !!
J'espère aussi que ça sera la bonne fois et que je serai ESI au mois de février 6 mois après nos membres de la family qui me manquent![]()
On se tient au courant, bon courage aussi à toi.... moi c'est dans 8 semaines ca va vite venir

Pour le petit problème de Vivi j'aimerai bien aussi connaitre la méthode ! Quand je dis que les maths sont ma bête noire...
Bienvenue parmi nous Edwige !! Quel courage d'avoir lu toutes les pages !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Re: PRESSES Concours 2013
Le BURN OUT des INFIRMIÈRES: Un impact mesurable sur les infections nosocomiales – American Journal of Infection
Les infirmières surchargées commettent des erreurs évitables qui entraînent, immanquablement des infections nosocomiales, indépendamment de leur volonté, démontre cette étude de la Nursing School de l’Université de Pennsylvanie, soutenue par les National Institutes of Health (NIH). Ces conclusions et ces appréciations du risque, bien qu’américaines et publiées dans l’édition d’août de l’American Journal of Infection, mettent en garde contre les conséquences du burn out, et sur les personnels soignants et pour la sécurité des soins. Elles soulèvent des questions essentielles sur l’impact des niveaux de dotation en personnel sur les soins aux patients.
http://prepa-ifsi.com/cultureg/2012/08/ ... infection/
Les infirmières surchargées commettent des erreurs évitables qui entraînent, immanquablement des infections nosocomiales, indépendamment de leur volonté, démontre cette étude de la Nursing School de l’Université de Pennsylvanie, soutenue par les National Institutes of Health (NIH). Ces conclusions et ces appréciations du risque, bien qu’américaines et publiées dans l’édition d’août de l’American Journal of Infection, mettent en garde contre les conséquences du burn out, et sur les personnels soignants et pour la sécurité des soins. Elles soulèvent des questions essentielles sur l’impact des niveaux de dotation en personnel sur les soins aux patients.
http://prepa-ifsi.com/cultureg/2012/08/ ... infection/
- supercuisto
- Accro
euh pour le problème j'ai fait ça d'une manière un peu tordue lol mais bon je vous mets quand meme ! peut etre que vivi sera plus clair !
On commence par calculer la vitesse des chats à la meme échelle donc par heure soit :
le chaton boit 1 bol en 3 minutes = 20 bols / heure (=v)
le chat boit 1 bol en 2 minutes = 30 bols / heure (=V)
Régle sur la vitesse :
Si les vitesses des objets sont v et V (dans la même unité), ils se rapprochent l'un de l'autre à une vitesse égale à la somme de leur vitesses : v + V
donc 20 +30 = 50 bols / heure
donc 50 bols / 60 minutes
donc pour trouver un combien de temps ils boivent le bol il faut faire un produit en croix : 60/50 = 1.2 minutes = 1 minutes et 12 secondes !
On commence par calculer la vitesse des chats à la meme échelle donc par heure soit :
le chaton boit 1 bol en 3 minutes = 20 bols / heure (=v)
le chat boit 1 bol en 2 minutes = 30 bols / heure (=V)
Régle sur la vitesse :
Si les vitesses des objets sont v et V (dans la même unité), ils se rapprochent l'un de l'autre à une vitesse égale à la somme de leur vitesses : v + V
donc 20 +30 = 50 bols / heure
donc 50 bols / 60 minutes
donc pour trouver un combien de temps ils boivent le bol il faut faire un produit en croix : 60/50 = 1.2 minutes = 1 minutes et 12 secondes !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
J'ai beaucoup de mal à comprendre la fin: 60/50 = 1,2 = 1 minutes 12 secondes!
Arf.... les maths c'est vraiment pas mon fort....

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
Audrey43240 a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre la fin: 60/50 = 1,2 = 1 minutes 12 secondes!
et bien
les chats boivent à la vitesse de 50 bols / heure soit 50 bols / 60 minutes
nous on veux savoir combien de temps ils mettent à boire 1 bol donc il faut les produits en croix
(1 x 60 )/50 = 1.2 minutes
donc une minute + 0.2 minutes
0.2 minutes = 60 secondes x 0.2 = 12 secondes
donc 1 minute et 12 secondes
- Audrey43240
- Insatiable
Merci Supercuisto, ça devient plus clair!! 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
bonjour
candidate dépiter s incrute sur ce forum.quelqu un ici à tenter la prépa cned ? kel preparation pensez vous être la meilleure?
candidate dépiter s incrute sur ce forum.quelqu un ici à tenter la prépa cned ? kel preparation pensez vous être la meilleure?
esi 2012-2015 !!!!!!
-
Re: IFSI DEFICITAIRE
Coucou,
Si les lettres, ca marche! moi j'ai envoyé partout le 31/07 (bien en retard par rapport à d'autres et Béthune m'a appelé 3 jours après ! Du coup je vais quitter ma Gironde pour le Pas de Calais...tout dépend de la motivation qui ressort de ton courrier... Bonne chance à tous et gardez espoir !
Si les lettres, ca marche! moi j'ai envoyé partout le 31/07 (bien en retard par rapport à d'autres et Béthune m'a appelé 3 jours après ! Du coup je vais quitter ma Gironde pour le Pas de Calais...tout dépend de la motivation qui ressort de ton courrier... Bonne chance à tous et gardez espoir !
Bonjour et bienvenue Emyk 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour et bienvenue !!Emyk a écrit :bonjour
Perso, ça va être la prépa GRETA. Je ne sais pas si il y a une prépa meilleure qu'une autre (n'ai pas l'expérience), mais celle du CNED a l'air d'être pas mal, y'a des echos positif la concernant. Mais il faut avoir la volonté de travailler seul, perso, je préfère être encadrée.
Voili, voilou.... Bon courage et bonne révision....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- sosochanel
- Fidèle
Hello,
Qui serait partant(e)s, pour créer un post de maths concours 2013 avec des fiches de maths comme on a fait pour la CG?
Comme ça on pourrait avoir des notions de bases et après eventuellement bosser des exemples sur le post TP 2013.
Non?
Qui serait partant(e)s, pour créer un post de maths concours 2013 avec des fiches de maths comme on a fait pour la CG?
Comme ça on pourrait avoir des notions de bases et après eventuellement bosser des exemples sur le post TP 2013.
Non?
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
trés interressant!merci pour ces infos!
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
- supercuisto
- Accro
moi ça me va !sosochanel a écrit :Hello,
Non?
- sosochanel
- Fidèle
Je te laisse ouvrir le post comme ca si il y a une liste a modifier ca sera plus simple si c'est toi qui l'ouvre.supercuisto a écrit :moi ça me va !sosochanel a écrit :Hello,
Non?
Qu'en penses tu?
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
Salut à tous !!
Je suis toute nouvelle sur le site et je trouve ca vraiment génial cette revue de presse
C'est franchement un ++ quand on se rend compte de l'importance de l'actualité sanitaire dans ce concours !!
Travaillant à temps plein je me suis fixé un programme de révisions ou j'y inclu une revue de presse par chapitre
Et en plus je regarde souvent ici http://www.france5.fr/sante/ c'est vraiment sympa et ca traite le plus souvent sur les sujet medicaux d'actualité !! Le côté social n'est pas trop mis en avant mais en tout cas c'est vraiment un ++
A la rentrée il y aura d'autre streaming des emissions passée .. pour l'instant étant en août il n'y en a plus !! Mais ils revinnent prochainement !!
Contente de faire partie de la communauté de gens qui passent le concours cette année
Je suis toute nouvelle sur le site et je trouve ca vraiment génial cette revue de presse

Travaillant à temps plein je me suis fixé un programme de révisions ou j'y inclu une revue de presse par chapitre

A la rentrée il y aura d'autre streaming des emissions passée .. pour l'instant étant en août il n'y en a plus !! Mais ils revinnent prochainement !!
Contente de faire partie de la communauté de gens qui passent le concours cette année

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille