Promo Rentrée 2012-2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée 2012-2015
celia_2319 a écrit :debella a écrit :Oui moicelia_2319 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!!!
Je ferais mon entrée à l'ifsi d'Helfaut dans la pas de calais.
Y en a-t-il d'autres????...........Mais ca, tu le sais déja !!
![]()
![]()
![]()
les grands esprits se rencontrent!!!

INFIRMIERE D.E
Un petit message pour vous, pour tout d'abord vous féliciter de votre admission en IFSI ! Quelle grande joie c'est ! Je sais qu'à cette heure là, vous avez vraiment hate de commencer ! Mais profiter de vos vacances à fond, ce sont les dernières sans révisions ... Ce sont 3 ans durs, qui demandent beaucoup de travail et d'investissement. Il y aura des moments où on vous fera douter et où vous douterez vous-même mais ne perdez pas de vue votre objectif et votre ambition : être IDE.
Bon courage à tous !
Annya
Bon courage à tous !
Annya
IDE promo 2009/2012
Merci, c'est gentilAnnya41 a écrit :Un petit message pour vous, pour tout d'abord vous féliciter de votre admission en IFSI ! Quelle grande joie c'est ! Je sais qu'à cette heure là, vous avez vraiment hate de commencer ! Mais profiter de vos vacances à fond, ce sont les dernières sans révisions ... Ce sont 3 ans durs, qui demandent beaucoup de travail et d'investissement. Il y aura des moments où on vous fera douter et où vous douterez vous-même mais ne perdez pas de vue votre objectif et votre ambition : être IDE.
Bon courage à tous !
Annya

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Merci Annya
c'est vrai que quand on lit les posts sur les stages ça fait quand même peur, mais au moins on est averti !
On va bien se reposer ce dernier mois avant la tempête !

On va bien se reposer ce dernier mois avant la tempête !

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
-
Salut ! tous ! Promo 2012-2015 à l'IFSI de Serris, (mon premier choix : elle est pas belle la vie ?
) y'en a d'autres ?

ESI à l'IFSI de Serris promo 2012-2015 !!!
Félicitations à vous tous !
bienvenue dans le monde merveilleux des ESI !
Cette année n'est pas facile sachez le, mais vous y arriverez tous et toutes c'est sur !
De mon coté je vous propose 5 livres qui m'ont beaucoup servi durant cette première année : les essentiels en IFSI n° 10 : Etapes de la vie et grande fonctions, les essentiels en IFSI n° 9 : Processus psychopathologiques, les essentiels en IFSI n° 8 : Psychologie, sociologie, anthropologie, les essentiels en IFSI n° 1 : Biologie fondamentale, et le calcul de doses sans erreurs je vends le tout pour 60 euros plus les frais de ports
Si ça vous intéresse n'hésitez pas !
bienvenue dans le monde merveilleux des ESI !
Cette année n'est pas facile sachez le, mais vous y arriverez tous et toutes c'est sur !
De mon coté je vous propose 5 livres qui m'ont beaucoup servi durant cette première année : les essentiels en IFSI n° 10 : Etapes de la vie et grande fonctions, les essentiels en IFSI n° 9 : Processus psychopathologiques, les essentiels en IFSI n° 8 : Psychologie, sociologie, anthropologie, les essentiels en IFSI n° 1 : Biologie fondamentale, et le calcul de doses sans erreurs je vends le tout pour 60 euros plus les frais de ports
Si ça vous intéresse n'hésitez pas !
ESI 2011-2014 à AGEN
Moi !nounours94140 a écrit :salut tout le monde!
je rentre le 03 septembre prochain à l'IFSI J-B Pussin des Hopitaux de Saint Maurice dans le 94.
y a t'il d'autres futurs ESI qui font leur rentrée ds le meme IFSI???

ESI 2012-2015 !!!!
J.B Pussin (St Maurice) => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
- xouxou1993
- Habitué
salut tout le monde !!!!
alors moi je rentre le 3septembre à l'ifsi du CHU de Nîmes =)
en avant vers de nouvelle aventure !!!
alors moi je rentre le 3septembre à l'ifsi du CHU de Nîmes =)
en avant vers de nouvelle aventure !!!
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
-
Salut tout le monde !
Pour moi ça sera Briey le 3 septembre !
J'ai hâte !
Pour moi ça sera Briey le 3 septembre !
J'ai hâte !
anna0106 a écrit :Moi !nounours94140 a écrit :salut tout le monde!
je rentre le 03 septembre prochain à l'IFSI J-B Pussin des Hopitaux de Saint Maurice dans le 94.
y a t'il d'autres futurs ESI qui font leur rentrée ds le meme IFSI???
Moi aussi j'y suis

Félicitation à vous deux
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Alors rubis226, que peux tu nous dire ?!
Les prof ? L'ambiance ? Les cours ? Comment te sens tu là bas ?

Les prof ? L'ambiance ? Les cours ? Comment te sens tu là bas ?
ESI 2012-2015 !!!!
APHP => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
-
- Régulier
Préparation rentrée esi 2012/2015
Bonjour
,
Je souhaiterais me préparer pour la prochaine rentrée.
Réussir le concours d'entrée c'est super
, mais être un étudiant en soins infirmiers efficace c'est mieux
. Malheureusement je viens d'une filière littéraire et les matières scientifiques me sont quasi inconnues
.
Ma requête est la suivante: auriez vous des astuces pour une bonne première année concernant les calculs de doses, l'anatomie ou encore la biologie etc. Pouvez vous également m'indiquer quels sont les bons manuel genre biologie pour les nuls visant à introduire toutes ces unités d'enseignement
.
Dans l'attente d'une réponse merci beaucoup.
Bonne chance à tous
X.O.X.O

Je souhaiterais me préparer pour la prochaine rentrée.
Réussir le concours d'entrée c'est super

Ma requête est la suivante: auriez vous des astuces pour une bonne première année concernant les calculs de doses, l'anatomie ou encore la biologie etc. Pouvez vous également m'indiquer quels sont les bons manuel genre biologie pour les nuls visant à introduire toutes ces unités d'enseignement

Dans l'attente d'une réponse merci beaucoup.
Bonne chance à tous
X.O.X.O
ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
Re: Préparation rentrée esi 2012/2015
Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est de te reposer durant le mois qu'il reste avant la rentrée 

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Je suis du même avis! Tu verras, tout est repris du début! J'ai un bac L passé en 2002 et des études d'anglais, et j'ai brillé en bio contre toute attente!!
En manuel moi j'ai le Lacombe en 2 volumes: un pour la théorie et un atlas. Je l'ai trouvé clair quand j'en avais besoin. Mais généralement les cours du prof me suffisaient (mais bon ça doit dépendre des intervenants aussi).
Voilà, ne stresse pas, ça se passera très bien!!
En manuel moi j'ai le Lacombe en 2 volumes: un pour la théorie et un atlas. Je l'ai trouvé clair quand j'en avais besoin. Mais généralement les cours du prof me suffisaient (mais bon ça doit dépendre des intervenants aussi).
Voilà, ne stresse pas, ça se passera très bien!!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
-
Coucou
Quand on parle des nuls, moi j'ai acheté, il y a déjà quelques années, le corps humain pour les nuls et la médecine pour les nuls. Sans rire, je les trouve super intéressants. Ils sont écrits par un médecin, très clairs et avec de jolis schémas. Mon mari les avait lu avant de rentrer en fac de médecine (il a utilisé la passerelle ingénieur/3e année de médecine) et ça lui a servi.
J'ai aussi acheté un cahier des sciences infirmières sur les grandes fonctions. Il est intéressant aussi. Je n'essaie pas de me forcer à retenir de la théorie mais je pense qu'avec ça j'aurai les idées plus claires en rentrant à l'école.
Bonne chance
Quand on parle des nuls, moi j'ai acheté, il y a déjà quelques années, le corps humain pour les nuls et la médecine pour les nuls. Sans rire, je les trouve super intéressants. Ils sont écrits par un médecin, très clairs et avec de jolis schémas. Mon mari les avait lu avant de rentrer en fac de médecine (il a utilisé la passerelle ingénieur/3e année de médecine) et ça lui a servi.
J'ai aussi acheté un cahier des sciences infirmières sur les grandes fonctions. Il est intéressant aussi. Je n'essaie pas de me forcer à retenir de la théorie mais je pense qu'avec ça j'aurai les idées plus claires en rentrant à l'école.
Bonne chance
ESI 2012-2015
S1: SSIAD
S2: EHPAD
Maman d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 3 ans et demi.
S1: SSIAD
S2: EHPAD
Maman d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 3 ans et demi.