Le jeûne pour se soigner Documentaire Arte
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le jeûne pour se soigner Documentaire Arte
Bonsoir, documentaire intéressant sur le jeûn et son pouvoir de soigner certaines pathologies,à visionné jusqu'au bout, ca en vaut la peine.
http://www.youtube.com/watch?v=xYzWugw7 ... r_embedded#!
Re: Le jeûne pour se soigner Documentaire Arte
En quoi est-ce que ça en vaut la peine ?
Je vois que le documentaire dure 55 minutes... donc je voudrai bien quelques renseignements. =)
Je vois que le documentaire dure 55 minutes... donc je voudrai bien quelques renseignements. =)
-
- Régulier
Merciisamara a écrit :Bonsoir, documentaire intéressant sur le jeûn et son pouvoir de soigner certaines pathologies,à visionné jusqu'au bout, ca en vaut la peine.

ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Tout est dans le titre !!Indis a écrit :En quoi est-ce que ça en vaut la peine ?
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
bonjour, doc très intéressant mais n'oublions pas que le jeun doit être encadré par des professionnels tout de même : risque acidose.... sinon, très bien
merci samara.
merci samara.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Indications au traitement par le jeûne :
- pathologies des bronches
- pathologies cardiovasculaires
- pathologies de l'estomac et de l'intestin
- pathologies endocriniennes
- pathologies digestives
- pathologies articulaires et osseuses
- pathologies de la peau ...
Contre-indications :
- cancers
- tuberculose
- diabète de type 1
- hépatite chronique
- trombophlébite
- anorexie ...
Waaaaa c'est fou ça !! :O
- pathologies des bronches
- pathologies cardiovasculaires
- pathologies de l'estomac et de l'intestin
- pathologies endocriniennes
- pathologies digestives
- pathologies articulaires et osseuses
- pathologies de la peau ...
Contre-indications :
- cancers
- tuberculose
- diabète de type 1
- hépatite chronique
- trombophlébite
- anorexie ...
Waaaaa c'est fou ça !! :O
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Clair c'est dingue !
Avec mon eczéma j'ai enfin trouvé de quoi me soigner.
Merci =)
Et merci de présenter aussi bien ce topic, ça fait plaisir, c'est bien présenté, y a un titre alors c'est cool, dommage d'avoir écrit autre chose, juste le lien Youtube ça aurait suffit je pense.
Merci =)
Et merci de présenter aussi bien ce topic, ça fait plaisir, c'est bien présenté, y a un titre alors c'est cool, dommage d'avoir écrit autre chose, juste le lien Youtube ça aurait suffit je pense.
Merciii pour le lien 

Euh fais attention, renseignes-toi bien avant de te lancer dans le jeûne, parce que il y a tout de même des conditions... mais sinon pour ton eczéma je sais pas si t'es au courant mais il existe des cures thermales superbes, si t'as l'occasion d'en faire une c'est pas mal... Je te conseille celle d'Avène ^^ Parles-en avec ta dermato, c'est remboursé et c'est surtout efficace donc ça vaut le coupIndis a écrit :Clair c'est dingue !
Merci =)

S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Superbe documentaire, c'est assez impressionnant et ne pas oublier que cela doit être encadré..!
Bac Mention Bien et admise à l'IFSI de la Robertsau, je peux dormir tranquille...
Bon reportage .
Je mettrai un point négatifs sur le fait qu'il disent que c'est dangereux de sortir du jeûne mais qu'il n'explique pas comment se préserver des effets délétère de cette sorti .
Je mettrai un point négatifs sur le fait qu'il disent que c'est dangereux de sortir du jeûne mais qu'il n'explique pas comment se préserver des effets délétère de cette sorti .
IDE