PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: annuler prepa ?????

Message par tilily81 »

ines.m a écrit :Bonsoir a tous, j'ai passe plusieurs concours auxquels j'ai eu des bonnes notes mais le nombre de personnes les passant m'a fait échoué.. j'ai eu mon bac et je me suis inscrite des le lendemain des résultats en prépa de peur de ne pas avoir de place . Ma prepa commence en octobre et les classes ne sont , apparemment pas encore totallement formées . Le problème est que plusieurs évènements récents me mènent à abandonner l'idée de faire une prépa sauf que j'ai déja donné les chèques qui n'ont pas encore été encaissés . Pensez vous que je peux annuler ma "candidature" et si oui comment ? merci d'avance
je pense que tu ne devrais pas annuler...tu as peut etre eu de bonnes notes mais pas assez pour être prise donc peut etre que la prépa t'aidera a gagner cces quelques points qui te manque pour etre sur LP ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
marion 56340

cherche témoignages prépa concours

Message par marion 56340 »

bonjour,
j'ai 2 solutions pour faire une prépa infirmière en octobre, la 1ère à l'IFSI et l'autre avec un organisme qui s'appelle agora, j'aimerai savoir si quelqu'un connait cette formation (agora) et peut m'en parler, je vous remercie par avance
Lo37
Régulier
Régulier

Re: cherche témoignages prépa concours

Message par Lo37 »

Bonjour, je ne connais ni l'un ni l'autre, personnellement, j'ai fait une prépa par le CNED mais juste avec les livres je n'ai renvoyé aucuns devoirs + d'autres livres acheté à part. Pour moi cela c'est très bien passé et j'ai eu mes concours, le tout est d'être organisé et motivé. D'ailleurs si cela t’intéresse je vends tout mes livres !
Pour la prépa en cours avec des profs je n'ai pas voulu car je trouvais ça très cher pour 6 mois de cours et j'en ai pas entendu que du bien. De plus, je m'en suis parfaitement bien sortie sans profs ni contraintes, j'ai pu apprendre et m'entrainer en faisant des économies et en étant chez moi.
Après pour l'organisme dont tu parles je n'en ai jamais entendu parler et je te conseille de faire attention car on lit certaines choses de très négatifs sur certains ..
Bon courage !
IDE depuis 2015
didy-c84

Prépa Concours Infir. Montfavet 2012 - 2013

Message par didy-c84 »

Bonjours après plusieurs mois d'attentes et d'angoisse j'ai enfin reçu mon admission au Groupe 3 pour une préparation au concours infirmier sur Montfavet . J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette formation ? son déroulement et autres ... Pour les personnes qui l"ont déjà faite dans ce centre .. :D
Merci !
Cindykate

Besoin de conseils sur les prépas....

Message par Cindykate »

Bonjour, :D
Je suis nouvelle sur le forum, et souhaite passer le concours l'année prochaine.
J'envisage de faire une prépa, mais est-il encore possible de s'inscrire à cette période de l'année, dans le 13 ou région parisienne? Quelqu'un a t-il des conseils à me donner, y'a t-il des prépas mieux que d'autres ou se valent-elles toutes?
Merci.
Stella_Fraise

Re: Besoin de conseils sur les prépas....

Message par Stella_Fraise »

Bonjour.J'aurais également besoin de conseils quant aux prépas car je ne me sens pas tout à fait capable de gérer le concours seule sans aide ,la partie psychotech'et l'oral me font vraiment très peur.Je suis dans le même cas que toi je ne me suis pas encore inscrite mais il me semble que cest encore possible,en effet j'ai eu SupSanté dans la semaine (une grande ecole de prépa sur paris et lyon) ils ont encore des places de disponible...Bon courage :D
La culture ne s'hérite pas elle se conquiert.André Malraux
cyrielle05
Régulier
Régulier

Re: Besoin de conseils sur les prépas....

Message par cyrielle05 »

coucou,
les prepas en general proposent differentes sortes de "formules"
soit on s'y rend toute l'année et là c'est comme losqu'on est scolarisé(e) ou alors ils proposent egalement des stages "express" c'est a dire qu'on prend des heures de cours de ceci ou de cela, ecrit/oral, renseignez vous aupres des organismes dans vos villes sur leurs differentes formules de stages! je sais que certains ifsi proposent des preparation flash aussi!
ESI 2012-2015 CRF Châlons en Champagne :)
Stage 1: Chirurgie digestive&vasculaire Stage 2: EHPAD
matou111

Re: Quelle préparation aux concours choisir ?

Message par matou111 »

Personne ne peut me renseigner ?
Pouvez-vous me faire part de votre expérience, que faîtes vous après avoir loupé un concours ?
Je vais repasser les concours en 2013 mais je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi faire pendant l'année scolaire 2012/2013.
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

bonjour
Lo37 comment as tu fait pour t'évaluer puisque tu n'avais pas de corrigé
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

Lo 37, ordi de M...., je te demander ça parce que je veux faire la prépa cned mais j'hésite à acheter cours à quelqu'un ou direct au cned pour les corrigés
quels conseils peux tu nous donner ?
merci
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Coucou Luciole alors moi si je peux te donner un conseil fais une prépa juste pour l'oral... ca va t'entrainer et tu vas voir ce que te demande le jury ca m'a beaucoup aidé j'avais fait une prépa de 6 mois et franchement j'allais presque pas en cours et je preferai apprendre de chez moi.....

Pour la culture générale j'ai révisé seulement les deux dernières semaine et je me suis entrainé à faire des sujets blancs et à recopier les vrai réponses en apprenant et chaque sujets comprenanait un théme genre écologie etc :roll:
Voilou bonne chance!!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
leilamiou
Régulier
Régulier

Prépa ou pas ?

Message par leilamiou »

Bonjour à vous tous .
Voilà sa fait deux ans que je me bat pour rentrer en école, j'ai passé 4 concours et j'ai réussie qu'un oral où les nanas m'ont mis un 8/20.
Cette année j'ai fait une prépa avec le Cned mais vu le résultat de l'oral cela montre qu'il me manquait un peu d'entrainement.
J'ai donc décidé de m'inscrire à une prépa automne à la Croix Rouge de Bois Guillaume (76) mais cela va t-il m'aider ?
J'aimerai avoir des témoignages ...?

Merci d'avance :)
EIDE 2013-2016
Andrasyr

Message par Andrasyr »

Salut,

concernant les prépas gratuites, certains lycées organisent des prépas (SMS / sanitaire et sociale), mais les conditions d'accès varient. Dans certains cas, cela concerne les élèves postbac ou qui ont eu leur bac depuis peu (donc pour toi ça devrait être bon).
Regardes du coté des lycée public genre : http://www.lycee-rabelais-paris.fr/ifsi ... -prepa.php

Sinon je sais que tu peux passer par l'ANPE pour avoir accès aux prépas gratuites (contacte un conseiller ANPE qui pourra t'en dire plus sur les 'Ateliers Pédagogiques Personnalisés').

Enfin, tu peux aussi te préparer tout seul (avec plus d'effort quand même) en suivant des sites d'actu comme http://prepa-ifsi.com/cultureg/ pour la culture générale, le forum http://www.infirmier.com pour le coaching et la communauté, et quelques bouquins pour les tests psychotechniques (les math au concours IFSI, et des batteries de test psychotechniques > Editions Lamarre par ex).

Bon courage,
à+
matou111

Message par matou111 »

Merci pour ton aide, c'est gentil. L'exemple de prépa que tu as donné du lycée rabelais à l'air bien mais je ne sais pas trop comment les trouver, surtout que pour la plupart il fallait être sur admission post-bac.
Andrasyr

Message par Andrasyr »

Sans admission post-bac, tu sort un peu du cycle classique des admissions en lycée prépa.. Du coup, l'ANPE peut être une bonne solution.
Répondre