IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
ESI 2012-2015 Bordeaux Pellegrin
Voilà je propose ce topic pour tous les étudiants qui vont rentrer à l'IFSI de Bordeaux Pellegrin à la rentrée de septembre afin de se connaître un peu plus avant cette rentrée !!!
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Re: ESI 2012-2015 Bordeaux Pellegrin
Moi
je rentre à pellegrin en septembre =) bref j'ai 22 ans et je viens de Tours!

ESI 2012-2015 isfi pellegrin 
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme

S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
-
- Adepte
Re: ESI 2012-2015 Bordeaux Pellegrin
Je me présente également alors !!
Moi c'est Mathilde, j'ai 17 ans et je viens de Niort (79) !
Moi c'est Mathilde, j'ai 17 ans et je viens de Niort (79) !
Re: IFSI Pellegrin Bordeaux
Moi c'est Zakiya, j'aurais 19 ans à la rentrée et je suis de Bordeaux 

Bonsoir,
Je voudrais savoir jusk'ou pellegrin est remonté dans la liste complémentaire actuellement merci si qqun pouvait me renseigner.
Je voudrais savoir jusk'ou pellegrin est remonté dans la liste complémentaire actuellement merci si qqun pouvait me renseigner.

DE depuis juillet 2016 

Bonjour!
Je viens juste d'être diplômée IDE de Pellegrin. Félicitations à tous les reçus au concours!
Si il y a des reçus qui n'ont toujours pas d'appartement, je quitte le mien dans lequel j'ai été 3 ans.
à 2 minutes du tram( st augustin), à 5 minutes de l'IFSI, 25m2 avec une pièce dont cuisine avec plaques + frigo, grande baie vitrée, sdb ac baignoire. 410E CC.
Libre au 15 aout! Dans une résidence sécurisée, possibilité de se garer dans la rue sans difficulté.
S'il y a des intéressés faites moi signe!

Je viens juste d'être diplômée IDE de Pellegrin. Félicitations à tous les reçus au concours!
Si il y a des reçus qui n'ont toujours pas d'appartement, je quitte le mien dans lequel j'ai été 3 ans.
à 2 minutes du tram( st augustin), à 5 minutes de l'IFSI, 25m2 avec une pièce dont cuisine avec plaques + frigo, grande baie vitrée, sdb ac baignoire. 410E CC.
Libre au 15 aout! Dans une résidence sécurisée, possibilité de se garer dans la rue sans difficulté.
S'il y a des intéressés faites moi signe!

Salut ennat, je suis ESI sur XA (promo 2011-2014). Pourrais tu envoyer ton post sur le topic de XA car je pense que certains seraient intéressés. merci pour eux.
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
-
Re: ESI Pellegrin 2012/2015
Salut tout le monde !!
Je rentre aussi à Pellegrin en Septembre
Je m'appelle Elora et j'ai 21 bougies !
Par contre j'ai pas du tout entendu parler de pré rentré le 31 Aout ?????
Que de la rentrée le 3. Et comme j'aimerais pas loupé un truc ^^

Par contre j'ai pas du tout entendu parler de pré rentré le 31 Aout ?????

Bonjour aux futurs ESI 2012,
j'ai un gros service à demander à ceux qui ont déjà reçu leur dossier de Pellegrin.
Je souhaiterai connaître la liste exacte des documents à fournir pour le dossier svp? (attestation médecin, etc.....)
Car je pense être appelée bientôt (ils en sont à 215 et je suis 218è), et je souhaiterai m'avancer pour la constitution du dossier, étant donné que je pars en vacances en fin de semaine prochaine (et la secrétaire m'a dit qu'ils recommencent à appeler dès vendredi prochain, le 17 aout et qu'il faudra se dépêcher pour faire le dossier). Et donc je ne serai pas là pour tout faire, alors que le timing est serré...
Ce sera déjà ca de fait!!
Autre question: sommes nous obligés de voir un médecin agréé de Gironde? Ou si je vois un médecin agréé dans un autre département c'est bon aussi? (c'est une question bête mais bon...)
Je vous remercie beaucoup!!
j'ai un gros service à demander à ceux qui ont déjà reçu leur dossier de Pellegrin.
Je souhaiterai connaître la liste exacte des documents à fournir pour le dossier svp? (attestation médecin, etc.....)
Car je pense être appelée bientôt (ils en sont à 215 et je suis 218è), et je souhaiterai m'avancer pour la constitution du dossier, étant donné que je pars en vacances en fin de semaine prochaine (et la secrétaire m'a dit qu'ils recommencent à appeler dès vendredi prochain, le 17 aout et qu'il faudra se dépêcher pour faire le dossier). Et donc je ne serai pas là pour tout faire, alors que le timing est serré...
Autre question: sommes nous obligés de voir un médecin agréé de Gironde? Ou si je vois un médecin agréé dans un autre département c'est bon aussi? (c'est une question bête mais bon...)

-
- Adepte
sasss a écrit :Bonjour aux futurs ESI 2012,
Bonjour !
Alors il te faut :
- Un extrait de casier judiciaire (à demander sur www.cjn.justice.gouv.fr)
- Fiche médicale à faire compléter par le médecin traitant
- Certificat médical d'un médecin agrée (je pense que tu peux aller voir n'importe lequel)
- 3 photos d'identité avec nom et prénom au dos de chacune
- Imprimé de sécurité sociale (tu auras le papier dans le dossier à remplir)
- Questionnaire DRJSCS (dans le dossier également)
- Fiche de renseignement (dans le dossier)
- Fiche contact stage (dans le dossier)
- Bourses d'état (dans le dossier)
- Pour les bacheliers session 2012 une photocopie du relévé de notes puis copie du diplome du bac dès réception
- Une enveloppe A4 contenant toutes les pièces nécessaire à l'inscription.
Ensuite il y a l'inscription en fac, je ne me rappelle plus exactement des pièces à joindre car on a du rendre la feuille avec mais il me semble qu'on devait fournir une photocopie de la carte d'identité, notre INE, une attestation comme quoi on est couvert des risques scolaires, 2 photos d'identité et après je sais plus trop...
Pour le dossier médical tu dois donner le compte rendu d'une radio pulmonaire qui date de moins de 2 ans, moi j'ai du en faire une et j'ai du également faire un test tuberculinique chez mon médecin et la sérologie de l'hépatite B au laboratoire.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ! Si tu as d'autres questions hésites pas ! Biz!
Merci beaucoup ca me sauve la vie!! Pour le dossier médical (et donc la radio), c'est à faire en même temps que le dossier IFSI/fac, ou bien à la rentrée? Car moi aussi il va falloir que je fasse une radio des poumons.

-
- Adepte
Oui c'est à faire en meme temps que le dossier IFSI/fac ! Pour moi ça a été assez vite pour faire la radio, en prenant rdv par téléphone j'ai expliquer que c'était assez pressant car c'était pour un dossier médical pour une entrée en IFSI et j'ai eu un rdv 2 jours après !sasss a écrit :Merci beaucoup ca me sauve la vie!! Pour le dossier médical (et donc la radio), c'est à faire en même temps que le dossier IFSI/fac, ou bien à la rentrée? Car moi aussi il va falloir que je fasse une radio des poumons.
Donc en gros je peux pas m'avancer beaucoup pour constituer le dossier (a part les photos et le casier judiciaire...)... ? (faudra que j'attende le dossier pour voir les instructions pour constituer le dossier médical)miss-mathilde a écrit :Oui c'est à faire en meme temps que le dossier IFSI/fac ! Pour moi ça a été assez vite pour faire la radio, en prenant rdv par téléphone j'ai expliquer que c'était assez pressant car c'était pour un dossier médical pour une entrée en IFSI et j'ai eu un rdv 2 jours après !sasss a écrit :Merci beaucoup ca me sauve la vie!! Pour le dossier médical (et donc la radio), c'est à faire en même temps que le dossier IFSI/fac, ou bien à la rentrée? Car moi aussi il va falloir que je fasse une radio des poumons.
Désolée avec toutes ces questions!! c'était la dernière! merci!

-
- Adepte
sasss a écrit :Donc en gros je peux pas m'avancer beaucoup pour constituer le dossier (a part les photos et le casier judiciaire...)... ? (faudra que j'attende le dossier pour voir les instructions pour constituer le dossier médical)miss-mathilde a écrit :Oui c'est à faire en meme temps que le dossier IFSI/fac ! Pour moi ça a été assez vite pour faire la radio, en prenant rdv par téléphone j'ai expliquer que c'était assez pressant car c'était pour un dossier médical pour une entrée en IFSI et j'ai eu un rdv 2 jours après !sasss a écrit :Merci beaucoup ca me sauve la vie!! Pour le dossier médical (et donc la radio), c'est à faire en même temps que le dossier IFSI/fac, ou bien à la rentrée? Car moi aussi il va falloir que je fasse une radio des poumons.
Désolée avec toutes ces questions!! c'était la dernière! merci!
Oui tu peux demander ton extrait de casier, faires les photos et éventuellement prendre rdv pour ta radio mais sinon pour le dossier médical oui tu dois attendre car c'est ton médecin traitant qui doit le remplir !
De rien, y'a pas de quoi, si tu as d'autres questions hésites pas !
Re: ESI Pellegrin 2012/2015
Salut!epelle800e a écrit :Salut tout le monde !!
Par contre j'ai pas du tout entendu parler de pré rentré le 31 Aout ?????![]()

Moi aussi sur le dossier il n'y avais écrit que la date de la rentrée! à mon avis on nous l'aurait dit, je vois pas comment on serait au courant sinon !