Recours pour non obtention du DE du nouveau referentiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Recours pour non obtention du DE du nouveau referentiel
Bonjour,
Je suis élève en troisième année en Institut de formation en soins infirmiers. Les résultats pour notre session sont parus le 27juillet 2012.
Je n'ai pas été présentée au diplôme d'état parce que je n'ai pas validé l'UE 4.4 S5 portant sur le pac. Malgré tout, je l'ai validé lors de mes deux derniers stages et l'on m'a permis de passer mon TFE et les examens du semestre 6 que j'ai obtenus en intégralité... La direction et l'équipe m'a dit que je n'avais aucun recours étant donné que la CAC a déja statué sur mon cas et qu'étant donné que cette évaluation entre dans le champs des UE "coeur métier", les points ne peuvent être accordés. Cependant j'ai appris il y a peu que des étudiants qui ayant échoués comme moi à cette épreuve ont malgré tout été présentés au diplôme d'état et l'ont obtenus... cela me pose question d'autant qu'après avoir interrogée la directrice, cette derniere a répondu que cela se faisait au cas par cas et donc sur dossier. Le mien sans etre le meilleur est tout de même assez éloquent... J'avais été recruté et la cadre sup de mon futur service s'est mobilisée en écrivant une lettre concernant mon travail, mon dossier, etc... De plus, il m'a été annoncé que je ne pourrai obtenir mon diplome seulement fin juillet 2013!!!!! seulement pour un acte qui ne remet aucunement en doute mes capacités en tant qu'ide!
C'est pourquoi je sollicite votre aide afin de savoir à qui je peux m'adresser pour un recours et faire valoir mes droits... voilà merci pour vos réponses, je ne vous cache pas que cela est assez urgent , cordialement
Je suis élève en troisième année en Institut de formation en soins infirmiers. Les résultats pour notre session sont parus le 27juillet 2012.
Je n'ai pas été présentée au diplôme d'état parce que je n'ai pas validé l'UE 4.4 S5 portant sur le pac. Malgré tout, je l'ai validé lors de mes deux derniers stages et l'on m'a permis de passer mon TFE et les examens du semestre 6 que j'ai obtenus en intégralité... La direction et l'équipe m'a dit que je n'avais aucun recours étant donné que la CAC a déja statué sur mon cas et qu'étant donné que cette évaluation entre dans le champs des UE "coeur métier", les points ne peuvent être accordés. Cependant j'ai appris il y a peu que des étudiants qui ayant échoués comme moi à cette épreuve ont malgré tout été présentés au diplôme d'état et l'ont obtenus... cela me pose question d'autant qu'après avoir interrogée la directrice, cette derniere a répondu que cela se faisait au cas par cas et donc sur dossier. Le mien sans etre le meilleur est tout de même assez éloquent... J'avais été recruté et la cadre sup de mon futur service s'est mobilisée en écrivant une lettre concernant mon travail, mon dossier, etc... De plus, il m'a été annoncé que je ne pourrai obtenir mon diplome seulement fin juillet 2013!!!!! seulement pour un acte qui ne remet aucunement en doute mes capacités en tant qu'ide!
C'est pourquoi je sollicite votre aide afin de savoir à qui je peux m'adresser pour un recours et faire valoir mes droits... voilà merci pour vos réponses, je ne vous cache pas que cela est assez urgent , cordialement

Re: Recours pour non obtention du DE du nouveau referentiel
Bonjour,alexielle a écrit :Bonjour,
Je ne peux pas t'aider par contre la fnesi le pourra certainement.
Voici le lien avec le mail des membres de la fnesi :
http://www.fnesi.org/contacts
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Merci Bcp c est vrai que je n y avais pas pense
Bonjour!
Je pense ma pauvre qu'il n'y aucun recours!
Mon neveu a été victime d'une grosse injustice sur la fin de ses études de kiné.
Sa mère est monté voir le directeur de l'école qui a été géné et ne savait pas tout ce qu'il a appris par la suite. Bref, mon neveu a préféré repasser son diplôme l'année suivante mais il a travaillé faisant fonction de kiné en attendant.
Si le directeur s'était arrangé pour lui donner son diplôme, il ne l'aurait pas accepter, question de dignité pour lui.
Après je pense qu'il ne faut pas du tout rattraper au DE les étudiants qui ont une UE à rattraper car il arrive ce genre de dérive. Un rattrapé et pas l'autre...
Bon courage!
Je pense ma pauvre qu'il n'y aucun recours!
Mon neveu a été victime d'une grosse injustice sur la fin de ses études de kiné.
Sa mère est monté voir le directeur de l'école qui a été géné et ne savait pas tout ce qu'il a appris par la suite. Bref, mon neveu a préféré repasser son diplôme l'année suivante mais il a travaillé faisant fonction de kiné en attendant.
Si le directeur s'était arrangé pour lui donner son diplôme, il ne l'aurait pas accepter, question de dignité pour lui.
Après je pense qu'il ne faut pas du tout rattraper au DE les étudiants qui ont une UE à rattraper car il arrive ce genre de dérive. Un rattrapé et pas l'autre...
Bon courage!
Merci Sofia, le souci pour moi à été que l évaluation ne s est pas faite dans de bonnes conditions : à deux ide, me tournant le dos pour discuter ensemble enfin vOila pas vraiment attentives à ce que je faisais... De plus à la fin du soin elle me dit que tOut est parfait que le seul souci c est que g clampe mon aiguille... Sauf que je n ai jamais fait ça et je lui ai tenu tête du coup ça ne lui a pas plu... Et s'il n avait accordé ce soin à aucun autre étudiant nous aurions fait avec mais la c est l injustice totale...avec mes autres camarades qui avons été lésés nous demandons seulement de pouvoir le repasser plus tôt et non pas qu on nOus le donne... En tout cas merci pour ton temoignage
Bonjour,
tu as passé combien de sessions pour la 4-4?
normalement, tu avais droit a une session de rattrapages avant.
dans mon ifsi, on eu les rattrapages du S5 apres les resultats du S5.
Puis, debut juillet, une CAC qui a donné ou non les ects.et enfin le jury final.
( a ma connaissance, on ne pouvait pas etre présenter au jury final sans avoir obtenu tout les ects auparavant, mais peut etre me trompe-je)
Ensuite, pour ce qui est des conditions dans lesquelles tu as passé ton épreuve ne me choquent pas. En MSP, c'etait bien pire. entre les discussions, messes basses, regards par fenetre...
Elles avaient un oeil sur ce que tu faisais meme si tu ne t'en ai pas rendu compte.
rapproches toi de la fnesi pour obtenir de l'aide.
sinon, soffia88, pour ce qui est de faire fonction kiné, cela n'existe pas. soit t'es kiné, soit tu ne l'es pas. au meme titre que les IDE.... enfin bref, on ne va pas polémiquer la dessus
tu as passé combien de sessions pour la 4-4?
normalement, tu avais droit a une session de rattrapages avant.
dans mon ifsi, on eu les rattrapages du S5 apres les resultats du S5.
Puis, debut juillet, une CAC qui a donné ou non les ects.et enfin le jury final.
( a ma connaissance, on ne pouvait pas etre présenter au jury final sans avoir obtenu tout les ects auparavant, mais peut etre me trompe-je)
Ensuite, pour ce qui est des conditions dans lesquelles tu as passé ton épreuve ne me choquent pas. En MSP, c'etait bien pire. entre les discussions, messes basses, regards par fenetre...
Elles avaient un oeil sur ce que tu faisais meme si tu ne t'en ai pas rendu compte.
rapproches toi de la fnesi pour obtenir de l'aide.
sinon, soffia88, pour ce qui est de faire fonction kiné, cela n'existe pas. soit t'es kiné, soit tu ne l'es pas. au meme titre que les IDE.... enfin bref, on ne va pas polémiquer la dessus
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Re, oui normalement, on n est pas présentables au diplôme d état sans les 150 ects des 5 semestres mais voilà, ils ont permis à qq uns qui n avaient pas valide au rattrapage d être présentés malgré tout... Et c est cela qui me choque quand même...
coucou!
avant la CAC du jury final, il y a eu un CAC qui pouvait ou non attribuer aux étudiants n'ayant pas les 150ECTS ceux qui leurs manquaient. Tu es toi aussi passé à cette CAC mais voilà il ne t'ont pas attribué c'est ECTS!
Pour quelle raison, c'est la question!?
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre 2013 pour repasser ton UE et donc valider ton DE sachant que dans les textes une session de rattrapage de DE doit être effectuée entre octobre et décembre 2012! Donc ton école doit se débrouiller pour organiser TOUS les rattrapages nécessaires aux étudiants à la repèchel!
Egalement avez vous eu des rattrapages pour le S5?
Bon courage à toi! Même si ça fait râler parce que tu as bossé, tu auras ton diplôme...
avant la CAC du jury final, il y a eu un CAC qui pouvait ou non attribuer aux étudiants n'ayant pas les 150ECTS ceux qui leurs manquaient. Tu es toi aussi passé à cette CAC mais voilà il ne t'ont pas attribué c'est ECTS!
Pour quelle raison, c'est la question!?
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre 2013 pour repasser ton UE et donc valider ton DE sachant que dans les textes une session de rattrapage de DE doit être effectuée entre octobre et décembre 2012! Donc ton école doit se débrouiller pour organiser TOUS les rattrapages nécessaires aux étudiants à la repèchel!
Egalement avez vous eu des rattrapages pour le S5?
Bon courage à toi! Même si ça fait râler parce que tu as bossé, tu auras ton diplôme...
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Oui je sais que je suis passée à cette CAC mais comme tu dis, honnêtement, il n y a rien dans mon dossier qui puisse bloquer cette attribution vraiment et pour min camarade aussi... Et quand on cherche des réponses on nous ferme les porteS et personne ne veut nous répondre... J ai vu la directrice et les formateurs qui nous disent que nOus ne pourrons être diplômes avant juillet 2013 c est très cher payé pour un acte... Merci en tout caS à tOi
j'ai du mal à comprendre pourquoi 2013!!! As tu fais appel à la FNESI??? Je pense que eux seul pourront t'aider!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
2013 car il y a un souci étant donné que le rattrapage est après la CAC donc voilà pas avant juillet 2013. J ai appelé le FNESI et laissé un message, maintenant j attends une reponse
-
- Forcené
Bonsoir,alexielle a écrit :2013 car il y a un souci étant donné que le rattrapage est après la CAC donc voilà pas avant juillet 2013. J ai appelé le FNESI et laissé un message, maintenant j attends une reponse
nous allons te répondre le plus rapidement possible.
Associativement
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Merci beaucoup à vOus tous ^^
Serait il possible de te joindre au numéro associé à ton nom sur le site? Je monte actuellement un dossier avec un autre étudiant? Merci
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'avez pas eu votre rattrapage. Si c'est un rattrapage du S5 raté, tu repasses sur la session de février 2013 il me semble mais si c'est un rattrapage S6, tu passes à la session d'octobre/novembre 2012.
La directrice de mon école nous avait lu les textes.
La directrice de mon école nous avait lu les textes.