financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fabye
Régulier
Régulier

Re: Formation conventionnée AP-HP ? Pôle-Emploi - Conseil Re

Message par Fabye »

Bonjour,

As-tu une réponse sur le fait que la formation AP-HP est conventionnée car ça m'interesserait?

Merci d'avance.
nadiahhh
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par nadiahhh »

sabifeez a écrit :Effectivement, c'est pour ceux à qui on a gentiment expliqué qu'il fallait faire telle ou telle formation s'ils ne voulaient pas se voir radiés ou privés de leurs indemnités...
Mais oui demande quand même, parce qu'avec eux, on sait jamais hein!

Je suis sûre qu'il y a déjà eu des personnes internées en HP ou arrivant aux urgences psy, qui sortaient tout droit de pôle emploi :lol: :lol: :lol:
Ils nous rendent mabouls...
C'est clair :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

sinon pou l'AFAF je suis sure que l'on y a droit mais que cela leurs coutent trop cher donc ils nous disent non mais que si on leurs casse bien les pieds ils finiront par nous dire oui.
Car comment sait on que la formation est prise en charge par le conseil régional et pas par le Pe.
car en fait on y a droit si c'est Pe qui finance la formation.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Fabye
Régulier
Régulier

Re: Formation conventionnée AP-HP ? Pôle-Emploi - Conseil Re

Message par Fabye »

mati26 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je reviens de mon entretien Pôle-Emploi, et la conseillère m'a demandé si ma formation à l'AP-HP était conventionnée ?? Auquel cas, le financement est pris en compte par le Conseil Régional et que je dois remplir le dossier AISF (avec ma conseillère).

Etudiants à l'AP-HP, futurs ESI à l'AP-HP..Savez-vous si c'est le cas, si la formation à l'AP-HP est conventionnée ? Je pense que Oui, mais elle m'a tout de même mis le doute. :lol:

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

As-tu une réponse sur le fait que la formation AP-HP est conventionnée?

Merci d'avance.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

nadiahhh a écrit :sinon pou l'AFAF je suis sure que l'on y a droit mais que cela leurs coutent trop cher donc ils nous disent non mais que si on leurs casse bien les pieds ils finiront par nous dire oui.
Car comment sait on que la formation est prise en charge par le conseil régional et pas par le Pe.
C'est bien le conseil régional languedoc-roussillon qui finance ma formation pour ma part! Et comme tu es à l'ifsi de rodez Nadiahh, je pense que c'est pareil pour toi!
Mais bon, de toute façon, je vais insister pour avoir l'AFAF!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
cvreen63
Habitué
Habitué

Message par cvreen63 »

sabifeez a écrit :
nadiahhh a écrit :sinon pou l'AFAF je suis sure que l'on y a droit mais que cela leurs coutent trop cher donc ils nous disent non mais que si on leurs casse bien les pieds ils finiront par nous dire oui.
C'est bien le conseil régional languedoc-roussillon qui finance ma formation pour ma part! Et comme tu es à l'ifsi de rodez Nadiahh, je pense que c'est pareil pour toi!

Tout ça est très intéressant !! Je suis aussi inscrite au Pôle Emploi et mon conseiller ne m'a JAMAIS parlé de cet AFAF.. D'ailleurs je n'en n'avais jamais entendu parlé non plus :( Effectivement ils doivent en parler le moins possible car ça peut leur revenir cher à la la longue.. Bien évidemment mon conseiller est en vacances et revient que le 21 août...

Sur le site du PE, c'est bien indiqué : "Vous êtes demandeur d’emploi et vous effectuez une formation prescrite et financée par Pôle emploi." C'est pas bien clair.. et depuis quand le PE prescrit des formations ??! Parce qu'ils peuvent jouer sur les mots pour nous refuser cette allocation..

Sinon, une autre question.. y'a t-il des conditions de ressources pour être financé par le conseil régional ?
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand !!!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

cvreen63 a écrit :
sabifeez a écrit :

Tout ça est très intéressant !! Je suis aussi inscrite au Pôle Emploi et mon conseiller ne m'a JAMAIS parlé de cet AFAF.. D'ailleurs je n'en n'avais jamais entendu parlé non plus :( Effectivement ils doivent en parler le moins possible car ça peut leur revenir cher à la la longue.. Bien évidemment mon conseiller est en vacances et revient que le 21 août...

Sur le site du PE, c'est bien indiqué : "Vous êtes demandeur d’emploi et vous effectuez une formation prescrite et financée par Pôle emploi." C'est pas bien clair.. et depuis quand le PE prescrit des formations ??! Parce qu'ils peuvent jouer sur les mots pour nous refuser cette allocation..

Sinon, une autre question.. y'a t-il des conditions de ressources pour être financé par le conseil régional ?
Non pas du tout! Il suffit d'être soit demandeur d'emploi, soit en poursuite de scolarité (interruption de moins d'un an dans les études).
Mais attention, être financé ne veut pas dire percevoir des indemnités ou une bourse de la part du conseil régional, mais seulement être exempté de payer le coût de la formation (entre 6000 et 8000€ par an selon les ifsi)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Lisez bien l'article ci-dessous.

Publié sur le site officiel de l'administration française. les gens de pôle emploi nous ment par omission ou ne sont pas au courant. Je pense qu'on peut bénéficier de l'AFAF!

http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml#N10002
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

sabifeez a écrit :Lisez bien l'article ci-dessous.

Publié sur le site officiel de l'administration française. les gens de pôle emploi nous ment par omission ou ne sont pas au courant. Je pense qu'on peut bénéficier de l'AFAF!

Effectivement, d'après ce texte je comprends que tout chômeur dont la demande de formation a été validée peut prétendre à cette allocation, mais elle n'est aps pour autant délivrée automatiquement, elle peut être refusée. Et je suis soulagé de voir qu'en cas d'acceptation pour les frais de repas, aucun justificatif n'est demandé (je m'imaginais déjà devoir demander uine facture à la cantine ^^ :lol: :lol: )

Je conseille le livre sur le pôle emploi "en CDD à pôle emploi", que j'ai lu récemment vu que je ne comprenais pas comment tout ça était organisé. Et on y apprend pour les conseillers pôle emploi sont souvent ......d'anciens chômeurs en fin de droit qui ont accepté des missions de 6 mois pour pouvoir prolonger leurs droits, je comprends mieux le manque de motivation ^^)
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

AlexandreM a écrit :
sabifeez a écrit :Lisez bien l'article ci-dessous.

Effectivement, d'après ce texte je comprends que tout chômeur dont la demande de formation a été validée peut prétendre à cette allocation, mais elle n'est aps pour autant délivrée automatiquement, elle peut être refusée. Et je suis soulagé de voir qu'en cas d'acceptation pour les frais de repas, aucun justificatif n'est demandé (je m'imaginais déjà devoir demander uine facture à la cantine ^^ :lol: :lol: )

Je conseille le livre sur le pôle emploi "en CDD à pôle emploi", que j'ai lu récemment vu que je ne comprenais pas comment tout ça était organisé. Et on y apprend pour les conseillers pôle emploi sont souvent ......d'anciens chômeurs en fin de droit qui ont accepté des missions de 6 mois pour pouvoir prolonger leurs droits, je comprends mieux le manque de motivation ^^)
C'est du joli! :lol:
Il y a pas mal de gens frustrés par leur boulot à pôle emploi! Et ils ne se privent pas pour te saquer ou te mettre des bâtons dans les roues quand tu t'en sors sans eux!
Je connais une fille, diplômée depuis plus d'un an (master en ressources humaines)
Faute de trouver un emploi de DRH, elle a accepté une mission de 6 mois en tant que conseillère chez PE... la lose! Et ce n'est pas la seule frustrée...
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Bah pour mon premier rdv, il m'a dit "bonjour", j'ai répondu "bonjour, je souhaiterai faire unr formation infirmier, et je passe le concours dans 15 jours", et il m'a répondu "bon, je ovis que vous êtes autonome ! Contactez moi quand vous aurez vos résultats"
Véridique... mon rdv a duré :
-2h30 d'attente dans les couloirs, sans toilettes au passage, (pour allerfaire pipi, il faut aller prendre un café dans le bistrot d'en face)
- rdv avec conseiller, à peine 4 minutes.

Et en 6 mois, à part ce rdv, j'ai eu 2 coups de fils lol. Donc quand j'entends " à PE, on n'en peut plus, on a des portes feuilles de 120 clients" j'ai envie de répondre que 120*4 minutes= ça fait 8h de taf, et non pas 30 jours !!!

Bon, je sais, mon message n'a aucun intérêt, je voulais juste pousser un coup de gueule !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Hello les filles !!!

Bon je viens de lire mon retard après un long week end dans le sud !
Vous allez bien !?
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

AlexandreM a écrit :Bah pour mon premier rdv, il m'a dit "bonjour", j'ai répondu "bonjour, je souhaiterai faire unr formation infirmier, et je passe le concours dans 15 jours", et il m'a répondu "bon, je ovis que vous êtes autonome ! Contactez moi quand vous aurez vos résultats"
Véridique... mon rdv a duré :
-2h30 d'attente dans les couloirs, sans toilettes au passage, (pour allerfaire pipi, il faut aller prendre un café dans le bistrot d'en face)
- rdv avec conseiller, à peine 4 minutes.

Et en 6 mois, à part ce rdv, j'ai eu 2 coups de fils lol. Donc quand j'entends " à PE, on n'en peut plus, on a des portes feuilles de 120 clients" j'ai envie de répondre que 120*4 minutes= ça fait 8h de taf, et non pas 30 jours !!!

Bon, je sais, mon message n'a aucun intérêt, je voulais juste pousser un coup de gueule !
T'inquiète pas! Je pousse le coup de gueule avec toi :clin:
Je suis inscrite à PE depuis Décembre 2011, et depuis j'ai eu 2 rdv:
le premier obligatoire pour faire ma demande d'ARE, le deuxième pour faire un point. 2ème et dernier entretien qui a duré 5 min tout au plus.
A chaque fois, je me suis présentée à l'accueil, on vérifie que t'es pas en retard, pour ensuite te faire attendre 1h30!!

Y environ 10 jours, je suis allée rendre le document AISF, il était 16h, il n'y avait absolument personne dans mon agence PE. J'ai rendu le document, puis j'ai demandé aussi le formulaire pour la RFF. Les quelques conseillers présents discutaient et rigolaient entre eux (ils ne travaillaient pas trop quoi) Et là qu'est ce qu'on me dit?? "Vous pouvez pas revenir demain? parce que là on ferme dans 15 min!" Mon chéri qui était présent s'est énervé aussitôt (et il a eu raison) et les a remis à leur place!

Nan mais sans blague, à les entendre, ils sont surchargés de boulot, gèrent 200 personnes chacun! Tu parles!! :mal: :mal: :mal:

Sinon oui très bien Gaelle! :clin: Et toi ça va? tu es allée ou exactement?
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

Coucou les filles pour la petite histoire moi j ai eu un accord de principe par PE ( grace a mon papa qui connait le resp reg de PE sinon j allais me faire voir). Mon cdd se finissant le 31 aout les conseillers m envoyaient balader en me disant revenez quand vous serez plus sous contrat! Quel bande de nazes! Du coup grace au contact de mon pere j ai eu un rdv ou la conseillere a fait mon inscription j ai juste a apporter mon attestation fin de contrat des que je l ai et c est bon :) mais bon je m attends a des rebondissements avec eux lol.
De toutes facons ayant bossé 3 ans temps plein j ai droit a 24 mois are+ rff
En plus j ai du bol je suis boursiere echelon 4 !
Par contre de mon coté le dossier Pe on le remplit le jour de la rentree...
Voila bon courage a toutes!!!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Merci Sabifeez de ton soutien :D
Je pense que le simple fait de remplir les dossiers de PE devrait dispenser de rechercher activement du travail tellement ils sont prenants ^^

Bon, je vais faire mon riz au lait, ma petite soupe maison, et je vous dis à demain pour de nouvelles aventures ^^
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Répondre