Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Ifsi deficitaires 2012
pour l'AP-HP ca se fait via l'ARS IDF il faut s'inscrire 

ESI 2012-2015 CRF Châlons en Champagne 
Stage 1: Chirurgie digestive&vasculaire Stage 2: EHPAD

Stage 1: Chirurgie digestive&vasculaire Stage 2: EHPAD
aucune proposition de l'ARS c'est vraiment désepèrant ... 

T'inquiète pour moi c'est pareil toujours aucune réponse de nul part ... =/
-
- Insatiable
L'IFSI de Delafontaine sur IDF est DEFICITAIRE !!! faut pas hesiter ^^
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Avez-vous contacté Reims ?
J'avais appelé début Juillet et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il fallait envoyer une lettre et les notes alors ne tardez pas
J'avais appelé début Juillet et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il fallait envoyer une lettre et les notes alors ne tardez pas

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
melina94 a écrit :Bonjour Charlotte 974 et féliciation pour ton concours et ton Bac. C'est génial de voir des jeunes de La Réunion prêts à quitter l'île pour aller jusqu'au bout de leur projet professionnel. Pour ma aprt, je suis ESI en Septembre à Paul Guiraud à Ville juif. J'ai vu le secretariat y'a 2 semaines et ils étaient en train d'appeler les personnes qui leurs avaient envoyer une lettre car ils étaient sur LC. Tu peux essayer de les contacter :
54 avenue de la République
Tel. 01 42 11 71 38
e-mail : corinne.guillard@ch-pgv.fr
Sinon comme beaucoup le disent il y a l'AP-HP mais là je sais pas trop qui contacter.
Mais essaye un peu partout et tu verras tu finiras par avoir une bonne réponse.
Bon courage.
Merci beaucoup Melina94. J'ai envoyé un mail, maintenant j'attends les réponses, j'ai essayé Reims et Delafontaine aussi. J'espère ne pas avoir des réponses tardives vu que je dois encore chercher un logement et un billet d'avion et tout le reste. Encore merci on peut voir que sur ce forum il y a vraiment du soutien!

La meilleure force c'est d'y croire (Y)
Alençon a épuisé sa LC, ils m'ont appelée ce matin et je leur avais envoyé un courrier avec mes notes dès le résultat aux alentours du 08 juin
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
BONJOUR tt le monde
je me presente Marie je vien du sud , et moi aussi je suis a la recherche d'IFSI deficitaire. J'ai ecris des letre a plusieur ifsi, telephoner, je me suis inscri a ARS IDF depuis le 16juillet a 10h mai rien..
je voulais avoir des infos sur les APHP qui cherche 186 places, savez-vous quels sont leurs critéres pour choisir les éléves qui leur manque??? si ils ont deja commencer a apler lun dentre vous pour proposer une place
Merci (on y crois jusqu'au 1 septembre!!!
)
je me presente Marie je vien du sud , et moi aussi je suis a la recherche d'IFSI deficitaire. J'ai ecris des letre a plusieur ifsi, telephoner, je me suis inscri a ARS IDF depuis le 16juillet a 10h mai rien..
je voulais avoir des infos sur les APHP qui cherche 186 places, savez-vous quels sont leurs critéres pour choisir les éléves qui leur manque??? si ils ont deja commencer a apler lun dentre vous pour proposer une place
Merci (on y crois jusqu'au 1 septembre!!!

j'ai appelé aujourd'hui l'ap_hp, ils m'ont dit il faut que tu l'es passé à l'ap-hp pour être pris...
ESI 2012-2015
ahh enfin quelqu'un je t'envoie un msg privédianou13 a écrit :oui moi !!lune2 a écrit :Ya t-il du monde qui vont à l'ifsi de paris 14ème? ifsi de la croix rouge
Bonjour Charlotte974, ton mess me fait sourire, pcke je suis dans le mm cas que toi : J'ai 18ans, j'ai reussi mon bac, mais moi j'ai passé mon concours infirmier en Guadeloupe. Je suis prête aussi à quitter mon île , pour enfin realiser ce que je souhaite vraiment mais vraiment faire !! En tout cas, je t'encourage à ne pas baisser les bras ( bien que c ce que j'ai commencer à faire moi :s ) !! Je me suis aussi inscrite sur le site de l'ARS le 16 JUillet. Mais jusqu'à présent.. rienCharlotte 974 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me présente je m'appelle Charlotte je viens d'avoir 18 ans et j'habite à l'ile de la Réunion. J'ai eu mon concours infirmier mais je suis sur liste complémentaire à l'ile de la Réunion. Je suis assez fière de mon parcours vu qu'on était 2056 candidats à passer le concours pour 200 places sur toute l'ile sachant que je passait mon Bac en même temps.
Je suis donc prête à quitter mon île dont 10 000 km, mes racines, ma famille, mon soleil pour pouvoir exercer ce métier. J'ai fait beaucoup de demande surtout dans la région Ile de France, je me suis inscrite sur le site de l'Ars mais je n'ai toujours aucune nouvelle.
J'ai appelé les IFSI de Bethune, Tourcoing, la Verrière, Arras, Abbeville mais ils sont complet ...![]()
Je suis vraiment désespérée!
J'ai vraiment besoin d'aide et je veux vraiment faire partie des étudiant en IFSI pour la rentrée 2012!

Re: ARS
Moi aussi j'ai l'APHP qui sollicite un contact, et je sais pas quoi faire ! Est ce que quelqu'un a une idée ?NORA 97 a écrit :en fait c est l AP HP qui m a sollicité sauf ke sur le sit y a nul part ou on accpte la sollicitation et j ai pas de num de telephonne ou appler je suis perdu et c me stresse beaucoup.
ESI 2013-2016 a Annonay 
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine

S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
je t'en ai envoyé un mais je sais pas du tout si ça a marché j'ai du mal avec le site ^^lune2 a écrit :ahh enfin quelqu'un je t'envoie un msg privédianou13 a écrit :oui moi !!lune2 a écrit :Ya t-il du monde qui vont à l'ifsi de paris 14ème? ifsi de la croix rouge
Re: ARS
malgré ma place à roubaix, je continue à espérer de trouver une place en IDF
mais aujourd'hui je commence à trouver le temps long et j'ai fait mes démarches de logement sur roubaix pour le moment tout se passe bien, je me suis résignée à obtenir une proposition, je voulais juste me rapprocher de ma famille, mais si c'est à roubaix ma place, alors je ferai avec
ps: ne désespérer pas pour celles et ceux qui n'ont pas encore de place
mais aujourd'hui je commence à trouver le temps long et j'ai fait mes démarches de logement sur roubaix pour le moment tout se passe bien, je me suis résignée à obtenir une proposition, je voulais juste me rapprocher de ma famille, mais si c'est à roubaix ma place, alors je ferai avec
ps: ne désespérer pas pour celles et ceux qui n'ont pas encore de place
INFIRMIÈRE
ne perdez pas espoir.... Et si vous ne rentriez pas cette année, vous retenterez. Il ne faut jamais baisser les bras. J'ai mis 3 ans a avoir ce foutu concours, et la en septembre, je rentre en 3eme année. Ils peuvent appeller jusqu'aprés la rentrée, car souvent, des gens ne viennent même pas... bon courage, et bonne continuation.
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013