Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Bordeaux

Message par Porcelaine »

Oui ça j'avais vu sur le calendrier je pense que sève ausi mais c'est le même pb... On peut pas s'inscrire! Je pense que comme dit sève c'est pas mis à jour simplement, ils rentrent de vacances le 21 août donc on aura encore le temps d'arranger l'histoire. Cetait juste pour savoir si c'est mon capricieux ordi qui faisait des siennes!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

Seve73 a écrit :
Porcelaine a écrit :Ah et pour infosn préparez vos petits chéquiers, alors 207€ pr la sécu sociale étudiante, 45€ pour les 3 tenues obligatoires, 340€ pour le 1 er versement ds frais de formation à régler le 5 septembre.

La formation coûte 870€ + 150€ de frais de scolarité
03/09 : 340€
03/12 : 340€
11/02 : 340€

Ou paiement en une seule fois le 5 septembre avec 5% de réduction soit 969€ sans compter la sécu et les tenues donc en tou 969+45+207= 1221€.
Pour la sécu lisez bien les clauses notamment les cas particuliers si ça peut retirer 207€ de la facture.....

par rapport à ces frais, je suis "tombée sur les fesses" car j'ai des amis qui ont suivi cette formation à la CRF et ils m'ont dit avoir payé que 400€ et là je viens de demander à mon conseiller PE si cela était pris en charge et bah non.... bon je vais utiliser mes heures de DIF pour cette année mais les 2 autres années, cela va être dur dur côté financier.....
Sève renseigne toi bien côté bourses, si ça peut taffranchir des frais dinscription... Et puis la sécu comme je l'ai dit, moi j'essaye de me faire ayant droit si tes mariée ou pacsee...
deboo33
Régulier
Régulier

Message par deboo33 »

Alors des nouvelles ?? toujours pas de courriers ?
MG0104
Habitué
Habitué

Message par MG0104 »

deboo33 a écrit :Alors des nouvelles ?? toujours pas de courriers ?

Non toujours pas , je pense vers la fin de semaine et toi deboo33 tu as trouvé ton logement à Dax
Sera ISI 2012-2015 à la Croix Rouge
estelle-s33
Régulier
Régulier

Message par estelle-s33 »

Porcelaine a écrit :Oui ça j'avais vu sur le calendrier je pense que sève ausi mais c'est le même pb... On peut pas s'inscrire! Je pense que comme dit sève c'est pas mis à jour simplement, ils rentrent de vacances le 21 août donc on aura encore le temps d'arranger l'histoire. Cetait juste pour savoir si c'est mon capricieux ordi qui faisait des siennes!
Ils se seraient renseigner avant on aurait pu s'inscrire au moins pour la plupart, comme dans les autres écoles...mais non c'était trop facile!
deboo33
Régulier
Régulier

Message par deboo33 »

Oui ca y est j'ai trouvé un joli petit appartement a 1km de l'école je vais pouvoir y aller en vélo ca me fera un peu de sport :D
Allez courage pour ceux qui n'ont pas encore été appelé ca va venir :D
angie33
Adepte
Adepte

Message par angie33 »

Oh non là c'est déprimant ! :(
Je serai pas sur le prochain envoi alors je vais devoir attendre jusqu'à quand ?? et encore si je suis appelé lol! Quel horreur !

Debo c'est bien que t'es trouver un appart juste à coté parfait :)
Enfin je peux le dire !!!! ESI 2012-2015 <3 CRF Bègles !
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

j'ai bien l'impression qu'on est pas arrivées :choque:
problème pour s'inscrire à ségalen, souci de sécurité sociale etc...
mais boudediou vatizou y arriver oui !!!
impressionnant...il faut vraiment en vouloir
et ça, c'est quand on nous aura appelées :roll:
je pense qu'on aura eu notre compte de stress cet été...
courage tout le monde !
et sympa deboo33 : 1 km c'est cool, tu pourras rentrer manger le midi et tout : mon rêve...
ESI 2012-2015
MILOU33
Habitué
Habitué

Message par MILOU33 »

je te comprend angie nous c'est meme pas quand ont va etre apelées mais ESCE QUE ont va etre apelées... Car bon 136 c'est quand meme juste la moitier d'où ils en sont aujourd'hui à s'avoir : depuis aout :choque: donc comment dire que c'est encore plus stressant surtout quand on voi le nombre de personne qui compte sur la CRF .....

HORRIBLEEEEEE ...... :( :(
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

hello !!! angie et milou
en fait, là, ils en avaient appelés 24 (70-46) mais si ça se trouve, ces 24 ne sont pas intéressées et il se peut aussi que sur la liste principale il y en ait plein d'autres qui se soient désistées ? même sur les 46 premières appelées en lc, il y en a peut être qui ont dit oui ailleurs ?
allez, je sais que c'est long, et que je suis plus prés, mais il faut y croire...vous avez fait preuve de courage jusqu'à présent, il ne faut pas flancher, allez on est toutes avec vous
courage :bisous:
ESI 2012-2015
meow
Adepte
Adepte

Message par meow »

Dites le filles, vous connaissez pas un bon médecin sur Bordeaux Centre ou je peux aller quémander mes rappels de piquouses? Ca fait 2 ans et demi que je traine ma couenne dans le coin, je suis tellement jamais malade que j'y ai toujours pas de médecins..!!
C'est vrai qu'avec le temps qui passe, on a l'impression de voir nos chances mincir, ça bouge pas suffisamment...., mais je prends quand même les devants. Faut vraiment qu'on garde en tête que la liste remonte loin chaque année, il n'y a pas de raisons que cette promo fasse exception!!!!
Positive attitude aujd, j'ai manqué me faire écraser pour une ambulance ce matin en allant au boulot, c'est un signe ^^
ESI 2012-2015 CRF BEGLES :))))
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

Meow, à mon avis le plus simple c'est d'aller voir un médecin agree, faire ta visite médicale et lui demander de te prescrire les vaccins qui te manquent, la sérologie et le test tuberculinique et comme ça tu as tout pour faire valider rapidement quand ca passe pour toi! Pas de besoin de plein de rdv, deux suffisent. Le premier pour la visite et les prescriptions et le second pour les vaccins, la fiche de vaccinantion, le test et le sresultats de prise de sang. Et ça te laisse le temps de faire tranquille ta prise de sang. Enfin moi cke j'en dis!
meow
Adepte
Adepte

Message par meow »

Porcelaine a écrit :Meow, à mon avis le plus simple c'est d'aller voir un médecin agree, faire ta visite médicale et lui demander de te prescrire les vaccins qui te manquent, la sérologie et le test tuberculinique et comme ça tu as tout pour faire valider rapidement quand ca passe pour toi! Pas de besoin de plein de rdv, deux suffisent. Le premier pour la visite et les prescriptions et le second pour les vaccins, la fiche de vaccinantion, le test et le sresultats de prise de sang. Et ça te laisse le temps de faire tranquille ta prise de sang. Enfin moi cke j'en dis!
Bonne idée oui! Par contre, j'ai pas la liste des médecins agréés! C'est fourni avec le dossier d'inscription? Parce que pour la visite médicale, la CRF a donné un papier spécifique à faire remplir non?
ESI 2012-2015 CRF BEGLES :))))
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

http://www.ars.aquitaine.sante.fr/filea ... ree_33.pdf

essaye ça ! tu me fais rire meow avec l'ambulance :lol:
ESI 2012-2015
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

je viens d'appeller mon futur médecin agrée...: il me dit qu'il faut que j'y aille avec le dossier d'inscription.... :malefiq:
sinon, il me dit que je peux déjà faire ma deuxième injection hépatite B avec ma généraliste, ainsi que les vaccins tétanos, etc. (mais je les ai déjà faits) donc, je pense que vous pouvez commencer avec votre médecin habituel (si vous en avez un :clin: ) et lui, en tant que médecin agrée, attestera de tout ça
voilà, si ça peut faire avancer le chimilimili
ESI 2012-2015
Répondre