Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MMargaux33
Habitué
Habitué

Re: Qui est sur LC à Bordeaux Pellegrin?

Message par MMargaux33 »

Ma pêche a écrit :Le secretaria ne ferme pas pendant les vacs? Savez-vous si il est possible de faire sa première année dans un ifsi et changer pour les deux suivantes si c'est pour une raison financière et pour un rapprochement familial ?
Le secrétariat de Xavier Arnozan ne ferme pas donc je pense que celui de Pellegrin non plus, à vérifier :?:
Pour ce qui est du changement c'est possible, cependant c'est compliqué car il faut que les directeur des 2 IFSI soient d'accord pour ce changement, en général pour le receveur ça dépend de tes résultats =)
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!!
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
MILOU33
Habitué
Habitué

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par MILOU33 »

Bonjours , vous savez ou en est la LC ? Bonne journée
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Message par miss-mathilde »

JUJUC a écrit :Salut à tous, et toutes

J'étais sur liste complèmentaire de Bordeaux PELLEGRIN, ils m'ont contactée, je suis en train de monter mon dossier. Je vais loger dans un logement du Crous Clairefontaine, j'aimerais me mettre en relation avec des personnes qui vont démarrer l'année que se soit en 1er, 2ieme ou 3ième années d'infirmière. Je suis de Carcassonne, et j'arrive en terrain inconnu et avoir des contacts avec la rentrée cela seraient sympa. J'arrive sur Bordeaux le 30 aout 2012. S'avez-vous quelles sont les fournitures à prévoir en dehors des blouses, et chaussures ? JUJUC11

J'ai répondu à ton MP mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas eu et que ma messagerie déconne à bloc !
Si tu le souhaite renvois moi un MP avec ton facebook ça sera plus simple pour communiquer je pense !

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

Bonjour aux futurs ESI 2012,

j'ai un gros service à demander à ceux qui ont déjà reçu leur dossier de Pellegrin.
Je souhaiterai connaître la liste exacte des documents à fournir pour le dossier svp? (attestation médecin, etc.....)

Car je pense être appelée bientôt (ils en sont à 215 et je suis 218è), et je souhaiterai m'avancer pour la constitution du dossier, étant donné que je pars en vacances en fin de semaine prochaine (et la secrétaire m'a dit qu'ils recommencent à appeler dès vendredi prochain, le 17 aout et qu'il faudra se dépêcher pour faire le dossier). Et donc je ne serai pas là pour tout faire, alors que le timing est serré...
Ce sera déjà ca de fait!!

Autre question: sommes nous obligés de voir un médecin agréé de Gironde? Ou si je vois un médecin agréé dans un autre département c'est bon aussi? (c'est une question bête mais bon...)

Je vous remercie beaucoup!!
:)
Osheune

Message par Osheune »

Personne a partir de 215 a ete appele ?! Ca avance plus ...
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

étant donné que ceux appelés précédemment ont jusqu'à demain pour confirmer, la secrétaire m'a dit qu'ils rappellent les gens suivants dans la LC, le vendredi 10!!! on y est presque!!!
Osheune

Message par Osheune »

Merci pour l'info :) . Je me vois mal appeler " tous les jours " , on a l'impression que ca remonte moins vite !! lol . J'espere que 250 fera parti des prochains appels :roll:
Stanislawa
Régulier
Régulier

Message par Stanislawa »

sasss a écrit :étant donné que ceux appelés précédemment ont jusqu'à demain pour confirmer, la secrétaire m'a dit qu'ils rappellent les gens suivants dans la LC, le vendredi 10!!! on y est presque!!!

Mon mari qui était à la 171ème place va porter son dossier en main propre aujourd'hui.
Il avait jsuqu'au 7 août 2012 en effet, sachant qu'il a payé tout de suite le jour où il été appelé.

Pour répondre à la personne qui demande des informations sur le dossier, la liste des documents demandés est bien trop longue pour que je puisse la diffuser néanmoins dans les grandes lignes, la priorité est :

Vacinnation à jour. Sérologie rubéole, rougeole ( resultat plus long ). Radio des poumons de moins de deux ans.

Après visite chez médecin agréé et après visite chez médecin traitant pour remplir le dossier médical.

Ca c'est pour le côté médical, le plus délicat.

Après ce sont des documents à remplir et inscription à Bordeaux 2 ( Pour PELLEGRIN ) avec attestation responsabilité civile, délivrée par assurance.

Bonne journée,

Stan
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

Merci Stan!
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

Stanislawa a écrit : Après visite chez médecin agréé et après visite chez médecin traitant pour remplir le dossier médical.
Petite question, on peut faire la visite médecin agréé/médecin traitant en même temps? (chez le même médecin)? Car mon médecin traitant se trouve loin de chez moi...
Leslie435

Message par Leslie435 »

Je viens d'être appelée pour Xavier Arnozan, et j'étais 219 ième sur LC.
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

Moi aussi pour Pellegrin!! (218eme)
Osheune

Message par Osheune »

& moi aussi je viens d'etre appelee pour XA , j'etais 250eme .
Dites moi j'etais tellement contente que je suis pas sur de tout avoir retenu , vous pouvais me reprecisez ce qu'il faut pour confirmer ?! :) Merci .
Leslie435

Message par Leslie435 »

Moi, la secrétaire m'a réveillé, donc c'était un peu compliqué de tout mémoriser ... Mais elle m'a dit dans un premier temps de lui envoyé un mail de confirmation. Ensuite, on va recevoir le dossier par la poste, et on a jusqu'à mercredi pour envoyer le chèque et une lettre de confirmation.
Répondre