Parcours du combattant

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cucarracha

Parcours du combattant

Message par cucarracha »

J'ai tellement de mal à admettre que je ne suis pas diplomee j ai pourtant reussi toutes les UE ... Je ne sais plus quoi faire, je,viens de me décider à prendre un,avocat car je n'ai plus aucune force pour lutter contre la toute puissance de ma directrice et mes formateurs ... Je croyais que mes ennuis avaient commencé lorsqu'ils m'ont mise en stage de rattrapage pour un stage qui s'est bien passé .... Mais je viens d'avoir acces à mon dossier et je suis juste impressionnée de voir à quel point nos formateurs ecrivent ce qui,les arrangent et nous donnent toujours le mauvais rôle ...
En realité Tout a commencé lors de mon premier stage en creche ou j'ai repondu a la question : comment allez vous ?/ Je vais tres bien, je m'amuse bien avec les enfants !!! 
Sur mon compte rendu : etudiante impertinente, n'ayant aucun interet pour les activités et n'effectuant aucune recherche. L etudiante a choisi malgre mon avertissement un sujet ininterressant pour le dossier d'hygiene.  Pour la petite info : j'ai eu juste 18,5 a ce dossier et meilleure note de la classe !! Et mon bilan de stage tres positif ... Je comprends pas cet acharnement !!! :?: 

Aujourd'hui j'ai passé 3 ans de calvaire, pris 10 ans, ai sacrifié ma famille, mes amis, mes passions et ne sais plus sourire .. Menaces, infantilisation, manipulation et chantages ont ruiné la formation qui me tenait tant a coeur!
je suis seule avec ma fille, ils refusent de me donner le courrier permettant mon financement, alors je dois pointer au RSA, voir une assistante sociale et j'en passe...mais n'abandonnerai pas coute que coute et j espere pouvoir finir cette maudite formation qui a sérieusement ébranlé la confiance que j'avais en moi mais aussi ma motivation pour ce métier. J espere ne jamais devenir comme ces infirmieres desabusees et manipulatrices, perverses narcissiques ! Je savais que la formation etait difficile, je n'aurai jamais pensé a ce point douloureuse.
ESI 2009 - 2012 ... Ou pas
A3821D
Accro
Accro

Re: Parcours du combattant

Message par A3821D »

Et qu'attends tu de nous?

Si tu as validé toutes les UE, que te manquait il?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Oui je ne comprend pas comment nous pouvons t'aider :S
Tu ne nous dis pas ce que tu attends de nous
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
cucarracha

Message par cucarracha »

Vous avez raison de me le faire remarquer car a part deverser, je suis plutot confuse et ne sais pas trop ou je vais...

En écrivant ce message je souhaitais échanger avec ceux du forum ayant eu le même genre d expérience que moi et aussi car tandis que je suis en stage, je passe au conseil pédagogique le 30 aout pour qu ils examinent mes conditions de poursuite de formation, je crains l'exclusion car j'ai été absente plus de 12 jours. J'ai essayé de changer d'ifsi mais mon dossier est refusé car trop proche de la fin et je ne sais vraiment pas quoi faire... On m'a conseillé de prendre un avocat mais je ne sais pas si cela va suffire, qu'en pensez vous ? Mon histoire est assez complexe et dure depuis 3 ans...

J'ai validé toutes les ue il me reste un stage de 14 semaines (rattrapage a faire) le memoire et l anglais. J espere que vous .me comprenez mieux ?
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Je ne suis même pas encore ESI je ne pourrai donc pas de te conseiller :/

Mais je sais qu'il y a d'autres discussion concernant à peu près les même soucis par rapport à la non obtention injuste d'un DE

Je ne sais plus ou sont ces discussions par contre :/
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

14 semaines ????

Pourquoi ton stage de rattrapage est il si long ?
MITHA 2013
cucarracha

Message par cucarracha »

C'est la CAC qui determine la durée du stage de rattrapage en fonction de ton parcours, c'est a dire à la tête de l'étudiant ...
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

cucarracha a écrit :C'est la CAC qui determine la durée du stage de rattrapage en fonction de ton parcours, c'est a dire à la tête de l'étudiant ...

Dans mon ifsi on nous a dit qu on rattrapait le même nombre de semaines que le stage raté .. donc 5 ou 10
MITHA 2013
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

Je ne suis pas ide, mais si fallait vous donner donner des conseils ça seraient des conseils de bon sens ...
esseye d'etre iréprochable sur le papier ( plus d'absences, retard etc rend ton mémoire a temps. , implique toi sur ce dernier stage etc )

Et pendant le conseil joue la plus tot sage et soit sincere devant les membres ,montre leur que tu as un le comportement d'une. Professionnel ne soit pas trop dans la victimisation ...

Courage et patiente et soit confiante espere le mieux ( le DE ) et anticipe le pire ( avocat etc )
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

cucarracha a écrit :
J'ai validé toutes les ue il me reste un stage de 14 semaines (rattrapage a faire) le memoire et l anglais. J espere que vous .me comprenez mieux ?
Désolée je ne comprends pas bien, tu dis que tu as validé toutes tes UE, mais qu'il te reste l'anglais le mémoire et un stage de rattrapage ??? donc tu n'as pas validé toutes tes UE alors ?? (c'est pas du tout pour t'enfoncer que je demande ça, c'est juste que du coup je ne comprends pas tout :-/)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Tu dis qu'il te reste un stage, le mémoire et l'anglais à valider donc excuse moi, mais du coup c'est normal que tu n'ais pas ton diplome non ?

Après pour la suite, tout ce que je peux te conseiller c'est de te donner à fond et de garder courage. C'est la dernière ligne droite, il serait dommage de baisser les bras maintenant !
IDE promo 2009/2012
cucarracha

Message par cucarracha »

C'est bien compliqué, c'est suite à la non validation du stage qu'ils m'ont dit de rendre le mémoire en septembre pour être diplômé en novembre au lieu de Juillet. Mon histoire dure depuis un moment et j'ai connu de très nombreux rebondissements, je crois que je commence à bien connaitre le fonctionnement de mon IFSI, maintenant ils m'empêchent de faire mon stage de rattrapage afin que je n'obtienne pas non plus le diplome en novembre ! C'est sûr qu'étant donné que tous les échanges concernant les stages se font oralement, nos formateurs racontent ce qu'ils veulent et font vraiment tout et n'importe quoi ! La durée et l'affectation se font à la tête du client et l'étudiant n'a rien à dire à part accepter tout.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

tarzan13 a écrit :Je ne suis pas ide, mais si fallait vous donner donner des conseils ça seraient des conseils de bon sens ...
esseye d'etre iréprochable sur le papier ( plus d'absences, retard etc rend ton mémoire a temps. , implique toi sur ce dernier stage etc )

Et pendant le conseil joue la plus tot sage et soit sincere devant les membres ,montre leur que tu as un le comportement d'une. Professionnel ne soit pas trop dans la victimisation ...

Courage et patiente et soit confiante espere le mieux ( le DE ) et anticipe le pire ( avocat etc )
+1
Irréprochable, c'est clair.
Professionnelle en stage.

Pour le reste, difficile de dire autre chose...puisque nous n'avons que ce que tu nous dis.
Bon courage en tous les cas et accroche-toi tu as quasi fini :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cucarracha

Message par cucarracha »

Nos appréciations devraient se faire davantage sur le jugement des patients que celui de nos formateurs tout puissants...
cucarracha

Message par cucarracha »

Je ne suis pas irréprochable, j'ai un caractère de cochon mais je préfère user mon temps à sauver des vies plutôt que faire des cancans...
Répondre