financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjours ! je vous explique mon cas : Je suis prise a l'ifsi pour la rentrer fevrier , je travail actuellement en tant qu 'ash au CHU en cdd renouveller tou les 2 ou 3 mois ! Comment faire pour pouvoir beneficier de l'aide du pole emplois sans que mon depart sois pris comme une demission ( car si je demissione je crois que je n'aurais pas d'aide de pole emplois ?)
MErci
MErci
Bonjour à toutes,
je reviens à l'instant de mon rdv Pole emploi.
Ca demarrait plutot bien :
Date de fin contrat rupture conventionnelle: 31/07/2012.
Inscription PE par tel le 01/08/12.
Rdv PE le 07/08/12.
La première conseillère rencontrée a enregistré mon dossier et calculé le montant de mon ARE. Une deuxième a pris le relai pour l'AISF et RFF. Pour elle je n'ai pas le droit à L'AFAF car cette allocation est réservée aux formations courtes. La région prd en charge le cout de formation IFSI il faudrait pas "abuser" selon elle. Je n'ai pas voulu insister pour ce 1er contact. J'aimerais savoir si certaines ont réussi à obtenir l'AFAF.
Ma deuxième question concerne la RFF: La conseillère m'a dit que le montant de la RFF sera de 652 € et que si la legislation change cela ne me concernera plus. Pour elle si le montant est revu à la hausse (on a le droit de rever !!) je n'en bénéficierai pas car ils prennent en compte la date de la demande de RFF soit le 07/08/12 ds mon cas. Avez vous eu des informations qui vont ds ce sens ?
C'est pas simple !!!
Rdv PE le 07/08/12.
La première conseillère rencontrée a enregistré mon dossier et calculé le montant de mon ARE. Une deuxième a pris le relai pour l'AISF et RFF. Pour elle je n'ai pas le droit à L'AFAF car cette allocation est réservée aux formations courtes. La région prd en charge le cout de formation IFSI il faudrait pas "abuser" selon elle. Je n'ai pas voulu insister pour ce 1er contact. J'aimerais savoir si certaines ont réussi à obtenir l'AFAF.
Ma deuxième question concerne la RFF: La conseillère m'a dit que le montant de la RFF sera de 652 € et que si la legislation change cela ne me concernera plus. Pour elle si le montant est revu à la hausse (on a le droit de rever !!) je n'en bénéficierai pas car ils prennent en compte la date de la demande de RFF soit le 07/08/12 ds mon cas. Avez vous eu des informations qui vont ds ce sens ?
C'est pas simple !!!

Lorsque ton dernier CDD sera finit, ne re signe pas pour un autre c'est tout !Missmiva a écrit :Bonjours ! je vous explique mon cas : Je suis prise a l'ifsi pour la rentrer fevrier , je travail actuellement en tant qu 'ash au CHU en cdd renouveller tou les 2 ou 3 mois ! Comment faire pour pouvoir beneficier de l'aide du pole emplois sans que mon depart sois pris comme une demission ( car si je demissione je crois que je n'aurais pas d'aide de pole emplois ?)
MErci
et là tu pourras être indemnisé par PE

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
le problème c'est que j'ai lu des cas ou quand on ne resigne pas de contrat quand ils nous en repropose un ils considere sa comme un refus ! donc pas d'indemnisation ! J'ai peur que cela m'arrive et que je ne soit pas financer 

Hello,
Les hypothétiques possibles supposées évolutions réglementaires sont toujours agitées comme un épouvantail par les Conseillers PE. Avant de faire des plans sur la comète par rapport à des changements qui pourraient se produire, faudrait-il commencer par appliquer (correctement si possible !) les dispositions actuellement valables et accessibles au demandeur d'emploi qu'ils accueillent. S'en est fatiguant ce genre de situations
Le CDD est à durée "déterminée". La fin de contrat est tacite, elle est de plein droit pour l'une et l'autre des parties. Autrement dit, nul n'est dans l'obligation d'accepter un nouveau contrat de travail puisque les conditions de l'engagement réciproque prennent fin à la date du dernier CDD. Après cette date, tu ne dois rien à ton employeur et surtout pas la garantie d'un renouvellement du contrat qui vous lie (qui plus est quand tu te sais dans l'impossibilité d'honorer le dit contrat).
Il n'y a pas de condition sur le CDD par rapport à l'ARE. Une fin de CDD ouvre plein droit à l'assurance chômage et ce n'est pas une potentielle nouvelle proposition derrière (refusée de ta part) qui te fait renoncer à tes droits. Ce serait une grande première ...
Les hypothétiques possibles supposées évolutions réglementaires sont toujours agitées comme un épouvantail par les Conseillers PE. Avant de faire des plans sur la comète par rapport à des changements qui pourraient se produire, faudrait-il commencer par appliquer (correctement si possible !) les dispositions actuellement valables et accessibles au demandeur d'emploi qu'ils accueillent. S'en est fatiguant ce genre de situations

Le CDD est à durée "déterminée". La fin de contrat est tacite, elle est de plein droit pour l'une et l'autre des parties. Autrement dit, nul n'est dans l'obligation d'accepter un nouveau contrat de travail puisque les conditions de l'engagement réciproque prennent fin à la date du dernier CDD. Après cette date, tu ne dois rien à ton employeur et surtout pas la garantie d'un renouvellement du contrat qui vous lie (qui plus est quand tu te sais dans l'impossibilité d'honorer le dit contrat).
Il n'y a pas de condition sur le CDD par rapport à l'ARE. Une fin de CDD ouvre plein droit à l'assurance chômage et ce n'est pas une potentielle nouvelle proposition derrière (refusée de ta part) qui te fait renoncer à tes droits. Ce serait une grande première ...

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Merci Nyco! Je n'aurais personnellement pas eu la patience d'expliquer encore et encore les même choses. Vous allez peut être me trouver "méchante" mais force est de constater que certains futurs ESI ne réfléchissent pas trop au pourquoi du comment.Nyco a écrit :Hello,
Les hypothétiques possibles supposées évolutions réglementaires sont toujours agitées comme un épouvantail par les Conseillers PE. Avant de faire des plans sur la comète par rapport à des changements qui pourraient se produire, faudrait-il commencer par appliquer (correctement si possible !) les dispositions actuellement valables et accessibles au demandeur d'emploi qu'ils accueillent. S'en est fatiguant ce genre de situations![]()
Le financement d'une telle formation est à prendre en considération dès lors que vous avez l'envie de passer les concours. Ce n'est pas quand on s'inscrit à l'ifsi qu'il faut commencer à se poser des questions!!!
Désolée pour le discours moralisateur,mais je suis un peu énervée de voir que certains ne se renseignent pas, ne cherchent pas à connaître leurs droits et viennent ensuite se plaindre de leur sort sur le forum...
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
non je pense que tu confonds avec le fait de refuser un poste que le Pe te propose sans justificatif.Missmiva a écrit :le problème c'est que j'ai lu des cas ou quand on ne resigne pas de contrat quand ils nous en repropose un ils considere sa comme un refus ! donc pas d'indemnisation ! J'ai peur que cela m'arrive et que je ne soit pas financer
Par contre renseigne toi car dans le public, je crois que ce n'est pas vraiment PE qui indemnise.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Ta conseillère est super forte demande lui le résultat d'euro million, car comme peut elle savoir que si la hausse a lieu la réforme ne sera pas rétro active ?? et puis vu le contexte actuel je pense que c'est utopique de croire à cette hausseEthéléa a écrit :Bonjour à toutes,
Rdv PE le 07/08/12.
C'est pas simple !!!
quand on va au Pe pour un renseignement il faut deja avoir la réponse ou on se fait floué..sabifeez a écrit :Merci Nyco! Je n'aurais personnellement pas eu la patience d'expliquer encore et encore les même choses. Vous allez peut être me trouver "méchante" mais force est de constater que certains futurs ESI ne réfléchissent pas trop au pourquoi du comment.Nyco a écrit :Hello,
Les hypothétiques possibles supposées évolutions réglementaires sont toujours agitées comme un épouvantail par les Conseillers PE. Avant de faire des plans sur la comète par rapport à des changements qui pourraient se produire, faudrait-il commencer par appliquer (correctement si possible !) les dispositions actuellement valables et accessibles au demandeur d'emploi qu'ils accueillent. S'en est fatiguant ce genre de situations![]()
Le financement d'une telle formation est à prendre en considération dès lors que vous avez l'envie de passer les concours. Ce n'est pas quand on s'inscrit à l'ifsi qu'il faut commencer à se poser des questions!!!
Désolée pour le discours moralisateur,mais je suis un peu énervée de voir que certains ne se renseignent pas, ne cherchent pas à connaître leurs droits et viennent ensuite se plaindre de leur sort sur le forum...
Oui c'est sûr!
Mais je parlais surtout de ceux qui se demandent encore " ah bon? ça coûte 8000€ une année de formation, j'savais paaaas!! Comment je vais faireeeuh?"
Ceux qui sont inscrits à PE (ou qui savent qu'ils doivent le faire) ne sont pas concernés par mon blâme!
Mais je parlais surtout de ceux qui se demandent encore " ah bon? ça coûte 8000€ une année de formation, j'savais paaaas!! Comment je vais faireeeuh?"
Ceux qui sont inscrits à PE (ou qui savent qu'ils doivent le faire) ne sont pas concernés par mon blâme!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Sabifez,sabifeez a écrit :Oui c'est sûr!
J'avais déjà fait remarqué cela il y a quelques jours... je suis plutôt d'accord avec toi !
Diplômée juillet 2015
sabifeez a écrit :Merci Nyco! Je n'aurais personnellement pas eu la patience d'expliquer encore et encore les même choses. Vous allez peut être me trouver "méchante" mais force est de constater que certains futurs ESI ne réfléchissent pas trop au pourquoi du comment.Nyco a écrit :Hello,
+ 10000000

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je me doute que lire les 500 pages concernant le PE ça doit être lourd, mais personnellement, quand j'ai commencé à vouloir passer les tests des concours, je me suis renseignée ici et j'ai lu les 300 pages qui y avait avant de poser ma question

Donc SVP, essayez un maximum de lire (ou de faire semblant) avant de poser une question... parce que c'est vrai que c'est un peu lourd à la fin

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
j'avais mal lu, mais je me lève de la sieste j'ai une excuse lolsabifeez a écrit :Oui c'est sûr!
Bonjour,
Savez-vous si il y à possibilité de cumuler l'allocation de fin de formation et un job étudiant ?
je touche 700 euros mensuel depuis deux ans et ça commence à être juste (je rentre en troisième année).
Est ce qu'ils vont réduire mes revenus si je bosse à côté ? Merçi d'avance.
Savez-vous si il y à possibilité de cumuler l'allocation de fin de formation et un job étudiant ?
je touche 700 euros mensuel depuis deux ans et ça commence à être juste (je rentre en troisième année).
Est ce qu'ils vont réduire mes revenus si je bosse à côté ? Merçi d'avance.

Hello,
Le mieux serait de solliciter directement PE (et de faire un détour par une église pour y déposer un cierge avant
) parce qu'il me semble avait eu connaissance de retour divers sur ce point.
Je sais qu'il y a eu une notion de plafond pendant un temps, tu avais un nombre d'heures ou une somme perçue au-delà desquelles ton emploi avait une incidence sur ton ARE (qui était réduite à hauteur de tes nouveaux revenus).
Et j'ai aussi mémoire d'une période où il n'y avait pas de plafond et que toutes perception de revenus avait un impact sur l'ARE.
Désolé de ne pas t'être d'une grande aide
Le mieux serait de solliciter directement PE (et de faire un détour par une église pour y déposer un cierge avant

Je sais qu'il y a eu une notion de plafond pendant un temps, tu avais un nombre d'heures ou une somme perçue au-delà desquelles ton emploi avait une incidence sur ton ARE (qui était réduite à hauteur de tes nouveaux revenus).
Et j'ai aussi mémoire d'une période où il n'y avait pas de plafond et que toutes perception de revenus avait un impact sur l'ARE.
Désolé de ne pas t'être d'une grande aide

єѕι 2o12/2o15