financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
merci de la réponse ! j'ai appelé il y a moins d'une heure, la conseillère n"a pas su me conseiller
elle pense qu'il y à un plafond mais n'est pas sur bref, ça m'aide pas beaucoup.
C'est pour cela que j voulais des infos de personnes qui peuvent témoigner (je touche plus L' ARE mais l'allocation de fin de formation devenu RFF).
Encore
merci

C'est pour cela que j voulais des infos de personnes qui peuvent témoigner (je touche plus L' ARE mais l'allocation de fin de formation devenu RFF).
Encore

ma conseillère m'a dit que le RFF serait recalculé en fonction de ton revenu et que le plafond était 652e, le terme de cumul ne concernerait pas les sommes d'argent mais la formation et l'activé professionnelle.
Perso je crois que je ferais un test sur un mois voir le résultat si je n'arrive pas trouvé de réponse auprès du PE, en même temps en ce qui me concerne le RFF ne me sera versé qu'en 2013 mais je préfère prendre de l'avance
Perso je crois que je ferais un test sur un mois voir le résultat si je n'arrive pas trouvé de réponse auprès du PE, en même temps en ce qui me concerne le RFF ne me sera versé qu'en 2013 mais je préfère prendre de l'avance
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
c'est quand même dommage de ne pas pouvoir avoir de réponse clair de la part de pôle emploi, mais c'est vrai je vais essayer un mois pour voir ce que ça donne
Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?
Hello
Je reviens du PE. Je suis tombée sur une personne super sympa. Donc il faut que je m'inscrive par internet ou tel le 29, 30 ou 31. Ensuite je vais avoir un rdv pour finaliser tout ça sous une semaine. L'inscription partira alors du 1er septembre, dc avant la formation. Tout roule

Je reviens du PE. Je suis tombée sur une personne super sympa. Donc il faut que je m'inscrive par internet ou tel le 29, 30 ou 31. Ensuite je vais avoir un rdv pour finaliser tout ça sous une semaine. L'inscription partira alors du 1er septembre, dc avant la formation. Tout roule

ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?
Bonjour,
Alors moi ça va faire deux ans que je suis financée par PE.
Mon contrat se terminait le 27 août pour une rentrée le 02 il me semble !
J'avais fais des pieds et des mains pour avoir un RDV avant ce fameux 27 août !!
Je me suis fais recalée plusieurs fois par téléphone mais au bout d'un certain nombre d'appels j'ai réussi à me faire pré-inscrire par téléphone et à avoir un RDV avant ce 27 août !
Le premier RDV elle pouvait pas faire grand chose la conseillère mais elle m'a pré-inscrite et m'a donné un rdv pour le 30 aout. Ce même jour j'ai dû faire des allers-retours en mes deux PE, mon IFSI pour faire remplir la paperasse (qui vous prendra la tete encore longtemps croyez-moi ! lol).
Tout ça pour dire, qu'il faut se battre, et ne pas s'arrêter à un refus d'un ou d'une conseillère au téléphone! n'hésitez pas à appeler, à rappeler !! C'est comme ça qu'on obtient ce fichu financement qui nous fait des frayeurs chaque année!
Bon courage à tout ceux qui vont connaître les galères de PE !!
Tenez bon!
Alors moi ça va faire deux ans que je suis financée par PE.
Mon contrat se terminait le 27 août pour une rentrée le 02 il me semble !
J'avais fais des pieds et des mains pour avoir un RDV avant ce fameux 27 août !!
Je me suis fais recalée plusieurs fois par téléphone mais au bout d'un certain nombre d'appels j'ai réussi à me faire pré-inscrire par téléphone et à avoir un RDV avant ce 27 août !
Le premier RDV elle pouvait pas faire grand chose la conseillère mais elle m'a pré-inscrite et m'a donné un rdv pour le 30 aout. Ce même jour j'ai dû faire des allers-retours en mes deux PE, mon IFSI pour faire remplir la paperasse (qui vous prendra la tete encore longtemps croyez-moi ! lol).
Tout ça pour dire, qu'il faut se battre, et ne pas s'arrêter à un refus d'un ou d'une conseillère au téléphone! n'hésitez pas à appeler, à rappeler !! C'est comme ça qu'on obtient ce fichu financement qui nous fait des frayeurs chaque année!
Bon courage à tout ceux qui vont connaître les galères de PE !!

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Bonjour à tous,
J'ai une question car je n'ai pas trouvé de réponses dans ce topic...
Voilà je suis fonctionnaire titulaire de l'ap-hp et j'ai du me mettre en disponibilté pour pouvoir rentrer à l'école d'infirmiére vu que j'ai pas pu bénéficier de la promotion professionnelle.
Je sais que je n'aurai pas le droit aux allocations chômage mais aurais-je droit à l'AISF ? Ou autres aides? si je m'inscris au pôle emploi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà je suis fonctionnaire titulaire de l'ap-hp et j'ai du me mettre en disponibilté pour pouvoir rentrer à l'école d'infirmiére vu que j'ai pas pu bénéficier de la promotion professionnelle.
Je sais que je n'aurai pas le droit aux allocations chômage mais aurais-je droit à l'AISF ? Ou autres aides? si je m'inscris au pôle emploi.
- macapaense
- Fidèle
perso je pense pas mais t'as rien à perdre à t'inscrire à pole emploi et ils te diront à quoi tu as droit mais fais vite. Sinon il y a les bourses ou au pire le rsa.Fabye a écrit :Bonjour à tous,
MAMAN ESI 2012-2015
macapaense a écrit :perso je pense pas mais t'as rien à perdre à t'inscrire à pole emploi et ils te diront à quoi tu as droit mais fais vite. Sinon il y a les bourses ou au pire le rsa.Fabye a écrit :Bonjour à tous,
Merci de ta réponse.
Je n'ai droit ni au rsa,ni aide à la caf et ni bourse.
Fabye je vais te paraitre défaitiste mais agent de la fonction publique, meme en dispo tu ne peux pretendre ni au Pole emploi (AISF étant un document signifiant l accord de formation mais il faut pour cela déja bénéficier de ARE ) ..ni au RSA..."Le Rsa ne s’adresse pas aux personnes en congé sans solde ou en disponibilité, en congé sabbatique qui sont sans enfant, personne à charge, ou naissance attendue. Vous ne pouvez donc pas demander cette prestation."macapaense a écrit :perso je pense pas mais t'as rien à perdre à t'inscrire à pole emploi et ils te diront à quoi tu as droit mais fais vite. Sinon il y a les bourses ou au pire le rsa.Fabye a écrit :Bonjour à tous,
sauf si tu es maman solo car si ton conjoint a un revenu c'est fichu tu n'auras rien du tout...
J'ai du bosser dans le privé plusieurs mois en cdd pour m'ouvrir des droits au chomage et donc bénéficier d' indemnités pendant les 3 prochaines années de ma formation (AREF + RFF)
Peut etre une bourse régionale si tu es en Ile de france, sachant qu'elle n'est pas cumulable avec le AREF tu devrais pouvoir en bénéficier
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Attention, de ne pas tout confondre.Fabye a écrit :Bonjour à tous,
L'AISF, n'est pas une aide ! c'est une attestation d'inscription en stage de formation, ce document sert à transformer aide au retour à l'emploi en AREF.
Ce qui signifie que pour avoir droit à l'AREF, il faut être demandeur d'emploi et avoir OUVERT des droits aux allocations chomage.
Dans ton cas, tu n'es pas demandeuse d'emploi, tu es en dispo... à priori tu ne peux donc pas avoir droit à AREF.
A moins que ta dispo soit équivalente à une perte d'emploi ?!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
zest a écrit :Fabye je vais te paraitre défaitiste mais agent de la fonction publique, meme en dispo tu ne peux pretendre ni au Pole emploi (AISF étant un document signifiant l accord de formation mais il faut pour cela déja bénéficier de ARE ) ..ni au RSA..."Le Rsa ne s’adresse pas aux personnes en congé sans solde ou en disponibilité, en congé sabbatique qui sont sans enfant, personne à charge, ou naissance attendue. Vous ne pouvez donc pas demander cette prestation."macapaense a écrit :perso je pense pas mais t'as rien à perdre à t'inscrire à pole emploi et ils te diront à quoi tu as droit mais fais vite. Sinon il y a les bourses ou au pire le rsa.Fabye a écrit :Bonjour à tous,
sauf si tu es maman solo car si ton conjoint a un revenu c'est fichu tu n'auras rien du tout...
J'ai du bosser dans le privé plusieurs mois en cdd pour m'ouvrir des droits au chomage et donc bénéficier d' indemnités pendant les 3 prochaines années de ma formation (AREF + RFF)
Peut etre une bourse régionale si tu es en Ile de france, sachant qu'elle n'est pas cumulable avec le AREF tu devrais pouvoir en bénéficier
Ok donc j'ai vraiment droit à rien du tout... Pfff!!!
Nan j'ai pris une dispo pour convenances personnelles pour pouvoir entrer à l'école en septembre car je ne pouvais pas faire de report pour l'année prochaine sinon je perdais le bénifice de mon concours.gaelleszy a écrit :Attention, de ne pas tout confondre.Fabye a écrit :Bonjour à tous,
L'AISF, n'est pas une aide ! c'est une attestation d'inscription en stage de formation, ce document sert à transformer aide au retour à l'emploi en AREF.
Ce qui signifie que pour avoir droit à l'AREF, il faut être demandeur d'emploi et avoir OUVERT des droits aux allocations chomage.
Dans ton cas, tu n'es pas demandeuse d'emploi, tu es en dispo... à priori tu ne peux donc pas avoir droit à AREF.
Le refus de financement n'est pas une des conditions pour pouvoir faire un report?? Pourquoi perdrais-tu le bénéfice de ton concours?Fabye a écrit :Nan j'ai pris une dispo pour convenances personnelles pour pouvoir entrer à l'école en septembre car je ne pouvais pas faire de report pour l'année prochaine sinon je perdais le bénifice de mon concours.gaelleszy a écrit :Attention, de ne pas tout confondre.Fabye a écrit :Bonjour à tous,
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
J'ai voulu mais on peut faire un report mais que sur la même année à lap-hp pour refus de financement...
Ah tu pourrais à la limite rentrer en Janvier/Février c'est ça?Fabye a écrit :J'ai voulu mais on peut faire un report mais que sur la même année à lap-hp pour refus de financement...
Pourquoi ne pas demander un report, démissionner de ton ancien poste, travailler 4 mois en CDD à temps complet, et reprendre tes études à la rentrée de Janvier?
Tu n'as rien à perdre puisque là de toute évidence tu n'as droit à aucune prestation.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!