Concours Grenoble (St Martin)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Grenoble (St Martin)
alex38100 a écrit :Le 8 Septembre .
Donc les préparatifs vont s'intensifiées et mes vacances passent a l'as :p
Ma motivation fera le reste du boulot le long de l'année scolaire
En effet tu dois etre doublement stresser toi =)
J'avoue c'est nul on pourra meme pas venir faire la haie d'honneur ^^
Saint Martin - ESI 2012-2015 <3
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé -Voltaire-
Rentrée - En avant pour 3ans ! =)
Sinon vous savez pas si ils ont épuisé leur listes ?
Aucune idée et je me vois pas leur téléphoner :p
Encore 22 jours avant la pré rentrée !!
Vous connaissez déjà des gens qui vont entrer a l'IFSI cette année .
Moi j'ai une amie qui était en prépa avec moi et avec qui j'ai révisé pour les concours qui entre aussi a St-Martin .
Moi j'ai une amie qui était en prépa avec moi et avec qui j'ai révisé pour les concours qui entre aussi a St-Martin .
IDE
J'en connais deux personnes qui rentre en IFSI cette année, une qui a aussi fais la prépa =)alex38100 a écrit :Aucune idée et je me vois pas leur téléphoner :p
- Archimede38
- Régulier
J'ai passé les 2 dernières années sur Lyon, donc je connais absolument personne, la paumée totale !
J'ai croisé une blonde au tablier roi hier, qui venait aussi pour les tenues, c'est pas l'une d'entre vous par hasard ?
Sinon, tenues essayées et retouches marquées.. Dur dur de mesurer 1m54 !
J'espère que l'ambiance sera bonne, parce que l'année de prépa aux concours, j'ai vraiment pas du tout accroché avec le groupe ( je vais avoir l'air vieille coincée du coin, mais franchement, les gens qui restent cramponnés sur facebook pendant tout le cours ça me dépasse un peu... )
J'ai croisé une blonde au tablier roi hier, qui venait aussi pour les tenues, c'est pas l'une d'entre vous par hasard ?
Sinon, tenues essayées et retouches marquées.. Dur dur de mesurer 1m54 !

J'espère que l'ambiance sera bonne, parce que l'année de prépa aux concours, j'ai vraiment pas du tout accroché avec le groupe ( je vais avoir l'air vieille coincée du coin, mais franchement, les gens qui restent cramponnés sur facebook pendant tout le cours ça me dépasse un peu... )
ESI 2012 - 2015 à L'ISM
Moi je suis plutôt le mec qui pose les questions des tas de questions pendant les cours :p .
Pour ma part c'est un peu la même avec ma prépa peu de gens suivait au final on est 4 de mon groupe a avoir eu un IFSI
Pour ma part c'est un peu la même avec ma prépa peu de gens suivait au final on est 4 de mon groupe a avoir eu un IFSI
IDE
Ahahah bah moi j'habite à plus de 800km de Grenoble et j'avoue m'être présenté au concours les mains dans les poches ni prépa ni livres ... donc j'connais vraiment personne :s !
Mais bon j'ai jamais eu de mal à papoter avec les gens (j'pense que ceux qui passaient l'oral avec moi s'en souviennent! )donc j'me dis que parmi tous les reçus y en a certainement avec qui j'vais bien m'entendre !
Mais bon j'ai jamais eu de mal à papoter avec les gens (j'pense que ceux qui passaient l'oral avec moi s'en souviennent! )donc j'me dis que parmi tous les reçus y en a certainement avec qui j'vais bien m'entendre !
S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Ne t’inquiète pas Grenoble est une ville très étudiante :p . Elle est donc optimale pour les études (ou pas :p) .
Sinon tu va te retrouver loin de tes proches ça te gène pas ?
Sinon tu va te retrouver loin de tes proches ça te gène pas ?
IDE
Mon grand-père était originaire de Grenoble donc je fais un retour au source, j'ai pas mal de cousins de ma mère qui habite les parages (Meylan, Seyssinet, Uriage) donc je ne serais pas trop déphasée !
Et j'avoue que dans la famille maintenant on vit un peu partout, un frère dans le nord une soeur dans le sud, un autre frère dans l'Ouest et les parents en Bretagne, alors il me semblait normal de partir à l'Est pour compléter le tableau ^^
Et au final quand j'habitais à 45min des parents je ne les voyais qu'une fois tous les deux mois donc j'garderais sans doute un rythme équivalent en étant à Grenoble
Et j'avoue que dans la famille maintenant on vit un peu partout, un frère dans le nord une soeur dans le sud, un autre frère dans l'Ouest et les parents en Bretagne, alors il me semblait normal de partir à l'Est pour compléter le tableau ^^
Et au final quand j'habitais à 45min des parents je ne les voyais qu'une fois tous les deux mois donc j'garderais sans doute un rythme équivalent en étant à Grenoble

S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Coucou!!!^^
Me revoilà!! Alors enfin HBS fait meme si j'étais vacciné à l'age de 4ans.
Radio des poumons pour le 16 et test IDR pour le 17.
J'avance petit à petit et la rentrée arrive à grand pas.
Pour loulou, oui je vois ou se trouve virieu ^^ je serai heureuse d'avoir un compagnon de route.
Sinon les transports ne sont pas donnés: 123 euros 40 pour le mois.
Me revoilà!! Alors enfin HBS fait meme si j'étais vacciné à l'age de 4ans.
Radio des poumons pour le 16 et test IDR pour le 17.
J'avance petit à petit et la rentrée arrive à grand pas.
Pour loulou, oui je vois ou se trouve virieu ^^ je serai heureuse d'avoir un compagnon de route.
Sinon les transports ne sont pas donnés: 123 euros 40 pour le mois.
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
- Archimede38
- Régulier
Non ça c'est clair ! Mais bon, ça ou un loyer sur Gre...Laetichat a écrit :Sinon les transports ne sont pas donnés: 123 euros 40 pour le mois.
ESI 2012 - 2015 à L'ISM
Avec les aides de la caf et la coloc je paye de ma poche 125 euros par mois en plein centre ville .
Donc c'est le prix d'un loyer
sauf que c'est pas sur place :p
Donc c'est le prix d'un loyer

IDE
Coucou!!
J'ai mon papier avec anticorps anti HBS, j'ai 7 UI/L.
J'espère que ça ira vu que le taux n'est ni égal ou supérieur à 10.
Après je suis allée à Grenoble ce matin pour les tenues ( 98euros ) .
J'ai ressenti une certaine émotion quand je me suis vu dans le miroir. Je me suis dit ça y est, c'est du sérieux maintenant.
Après au niveau Grenoble je suis allée de la gare jusqu'au magasin à pied vu que le trajet est de 40 minutes aller retour je me suis dit c'est cool. Manque de chance je me suis perdu deux , trois fois j'ai mis bien plus de deux heures pour faire cet alller- retour
.
Bon je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end !
Bisou
J'ai mon papier avec anticorps anti HBS, j'ai 7 UI/L.
J'espère que ça ira vu que le taux n'est ni égal ou supérieur à 10.
Après je suis allée à Grenoble ce matin pour les tenues ( 98euros ) .
J'ai ressenti une certaine émotion quand je me suis vu dans le miroir. Je me suis dit ça y est, c'est du sérieux maintenant.
Après au niveau Grenoble je suis allée de la gare jusqu'au magasin à pied vu que le trajet est de 40 minutes aller retour je me suis dit c'est cool. Manque de chance je me suis perdu deux , trois fois j'ai mis bien plus de deux heures pour faire cet alller- retour

Bon je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end !
Bisou
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
Tu n'as fais qu'une seule vaccination Hépatite B ?
Oui se voir en tenue ça fait tout drôle la première fois
La gare ------> tablier roi c'est 5 minute de marche rapide , c'est vraiment pas loin as tu pu repérer les bus gares ---> IFSI ?
Oui se voir en tenue ça fait tout drôle la première fois

La gare ------> tablier roi c'est 5 minute de marche rapide , c'est vraiment pas loin as tu pu repérer les bus gares ---> IFSI ?

IDE
Coucou =)
Je voulais savoir, niveau Hépatite B, si on a fait les 3 injections avant d'aller au RDV en septembre mais pas la sérologie ( car trop tot ) nous seront noté conforme ou non ?
Et aussi quand on a rempli le doc de la cerfa en mettant notre futur assurance étudiante, c'est à nous de faire la démarche pour adhérer ou pas ?

Je voulais savoir, niveau Hépatite B, si on a fait les 3 injections avant d'aller au RDV en septembre mais pas la sérologie ( car trop tot ) nous seront noté conforme ou non ?
Et aussi quand on a rempli le doc de la cerfa en mettant notre futur assurance étudiante, c'est à nous de faire la démarche pour adhérer ou pas ?