RFF vos interrogations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadiahhh
Forcené
Forcené

Re: Cumul petits boulots et RFF ?

Message par nadiahhh »

je ne fais que rapporter les propos de ma conseillere. Ma soeur les a déclaré au PE et aux impots.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

nadiahhh a écrit :Les stages repoussent l'échéance mais pas de la durée du stage. Si un stage de 5 semaines est rémunère a 80e et sue tu as 40e par jour d'alloc tu repoussés tes droits grâce au stage de 2jours et non pas de 5 semaines.cat 80 e / 40 e = 2 Autrement dit c'est dérisoire.
Après la Rff le montant max c'est 652e
c'est vrai que dit comme ça ça parait pas grand chose mais quand tu sais qu'il y a en tout 60 semaines de stage sur les 3 années d'etude ça repousse quand meme un minimum l'ecahnce et chaque jour de gagner n'est pas négligeable :D
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

bbswing a écrit :
nadiahhh a écrit :Les stages repoussent l'échéance mais pas de la durée du stage. Si un stage de 5 semaines est rémunère a 80e et sue tu as 40e par jour d'alloc tu repoussés tes droits grâce au stage de 2jours et non pas de 5 semaines.cat 80 e / 40 e = 2 Autrement dit c'est dérisoire.
Après la Rff le montant max c'est 652e
c'est vrai que dit comme ça ça parait pas grand chose mais quand tu sais qu'il y a en tout 60 semaines de stage sur les 3 années d'etude ça repousse quand meme un minimum l'ecahnce et chaque jour de gagner n'est pas négligeable :D
Bien sur mais a voir car apparement certaines personnes n'ont pas eu les déclaré. Pas de déclaration pas de décalage lol.
Je ne voulais pas mais je crois que pour repousser plus efficacement je vais prendre un petit job à coté.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
anji

RFF vos interrogations

Message par anji »

Bonjour à tous,
J 'aimerais avoir des informations pour la 2eme année d IDE au niveau du financement.
Actuellement je suis en RFF , j ai épuisé mes ARE en mars 2012.

Question 1:

Pole emploi m'a désinscrit des demandeur d emploi le 7/7/12, j ai appelé PE, qui m a dit de me réinscrire quand j aurais les doc de école à la rentré.

-Est ce pareil pour vous tous? ou il fallait que je me réinscrive aussitôt?
mon conseiller est en vacance

Question 2:
A la CAF, le RFF est une allocation chomage?ou il fallait cocher autre ressource?
la caf m a mis comme statut: "Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle (avec activité professionnelle) depuis le 05/09/2011 "
que depuis mai 2012. jusqu en mars je percevais 150€ de rsa. je n y comprends plus trop, la reponse de la caf rsa non cumulable avec allocation chomage.mais j ai toujours declaré pareil.

je voudrais savoir si je declare bien, car avec ifsi et un enfant a charge et un salaire de misere (603€) et rien avant debut octobre, je suis demotivée.

Cordialement
Anji esi 2eme annee 54/60ects
lubellune
Fidèle
Fidèle

Re: IDE RFF RSA

Message par lubellune »

Si ta question est de savoir si tu peux cumuler le RSA et la RFF la réponse est non.

Avec la RFF tu peux demander l'APL mais il me semble que c'est le seul complément, par contre avec la RFF tu peux travailler à coté et ces revenus là ne seront pas déduit (Contrairement à quand tu touches l'ARE ou AREF).

Pendant les vacances de plus de 15 jours, la RFF s'arrête seulement à ce moment tu peux faire une demande de RSA pour les 2 mois l'été.
ESI 2011-2014
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

perso on m'a conseillé de me réinscrire dès le lendemain de ma radiation et dans les 5 jours qui suivent!! je l'ia fait!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
MANOU53
Habitué
Habitué

Message par MANOU53 »

anji a écrit :Bonjour à tous,
J 'aimerais avoir des informations pour la 2eme année d IDE au niveau du financement.
Actuellement je suis en RFF , j ai épuisé mes ARE en mars 2012.

Question 1:

Pole emploi m'a désinscrit des demandeur d emploi le 7/7/12, j ai appelé PE, qui m a dit de me réinscrire quand j aurais les doc de école à la rentré.

-Est ce pareil pour vous tous? ou il fallait que je me réinscrive aussitôt?
mon conseiller est en vacance

Question 2:
A la CAF, le RFF est une allocation chomage?ou il fallait cocher autre ressource?
la caf m a mis comme statut: "Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle (avec activité professionnelle) depuis le 05/09/2011 "
que depuis mai 2012. jusqu en mars je percevais 150€ de rsa. je n y comprends plus trop, la reponse de la caf rsa non cumulable avec allocation chomage.mais j ai toujours declaré pareil.

je voudrais savoir si je declare bien, car avec ifsi et un enfant a charge et un salaire de misere (603€) et rien avant debut octobre, je suis demotivée.

Cordialement
Anji esi 2eme annee 54/60ects
Pourquoi la caf ne t'a pas enregistré comme demandeur d'emploi car c'est ton statut malgré le fait que tduu reprennes tes études. J'ai 2 amis qui ont rempli leur demande d'apl en cochant demandeur d'emploi car ainsi elle bénéficiait davantage d'apl.
Que signifie RFF ? Pour ma part, je serai financée par la région en bénéficiant de l'aide individuelle à la formation : est ce la même chose ?
Clo-ESI
Régulier
Régulier

Message par Clo-ESI »

missfeu02 a écrit :perso on m'a conseillé de me réinscrire dès le lendemain de ma radiation et dans les 5 jours qui suivent!! je l'ia fait!
Effectivement dans le cas où tu ne travailles pas pendant tes 2 mois d'été, tu dois te réinscrire le lendemain de ta radiation. Mais moi je vais me réinscrire à la fin de mon CDD, juste avant la rentrée. Ça dépend de la situation de chacun. Mais pour répondre à la question initiale, oui c'est normal que tu ais été radiée ! Pour le reste, je ne peux pas t'aider.

Bon courage.
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
anji

Message par anji »

Merci pour vos reponses,
Je vais me reinscrire au pole emploi des demain et c est bon à savoir qu on peut cumuler RFF et taf et APL

Je viens de recevoir la reponse de la CAF, sur le RSA pour la periode juillet aout : reponse , il vont me verser qqchose mais ca ne sera pas un rsa complet car je ne suis pas inscrite comme demandeur d emploi, mais je vais tel pour m inscrire des demain.

RFF : c est remuneration fin formation, en gros c est la continuité du ARE pour les longues formations à 643€ maxi je crois.
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Bonjour à tous :D

je souhaiterais le témoignage d'élèves ayant cumuler RFF et petits boulots.
Y-a-t-il eu une incidence sur l'allocation logement (caf)? En clair, est-ce qu'on vous a supprimer l'allocation logement ou a-t-elle été moindre?

c'est bien de cumuler RFF et boulot mais si de l'autre on nous enlève la caf soit 170 euros/mois, il faudrait donc travailler tous les WE pour compenser cette perte et avoir assez d'argent pour vivre décemment.

Je ne sais pas si je suis claire. :?
laurette49
Régulier
Régulier

Message par laurette49 »

bbswing a écrit :
val7726 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai une question trés pertinente: peut on repousser la fin de nos droits ouvert en tant que ARE en travaillant durant cette période?
Je m'explique: je viens de remplir la fameuse attestation d'inscription à un stage de formation(c le nom du formulaire).
Mon conseiller à inscrit la date où mes allocs de retour à l'emploi s'arrêtent c'est à dire le 13 juillet.Je percevrai donc la RFF à partir de septembre,cette aide n'etant pas versée juillet aout.
Si je travaille quelques heures durant cette période d'indemnisation,la fin peut elle être repoussée?
N'hésitez pas à me dire si ma demande n'est pas trés explicite,ce n'est pas évident de soulever ces problémes et les pseudo conseils du pôle emploi nous laisse dans le flou le plus total
salut

dapres ma conseillere tu peux repousser ton echeance si tu bosses a coté. par exemple moi ça s'arretera en janvier 2014 c'est ce qu'elle a écrit sur le formulaire RFF mais si je bosse pendant les vacances ou les weekends ça repousse d'autant mon écheance. de meme pour les stages qui repoussent l'echéance. c'est pour ça que je vais essayer de trouver un poste d'aide soignante apres ma premiere année pour faire des remplacement pendant les vacances et les weekends! j'aimerais trouver un poste de nuit pour faire un samedi par semaine... ça serait l'idéal (fianacierement parlant parce que socialement ça va etre compliqué...)

j'espere avoir repondu a ta question
salut !
je suis également dans cette situation, fin are octobre 2013, si je bosse l'été ca repoussera mes droits selon le nombre de jours travaillés.
par contre je suis surprise de lire que nos stages peuvent repoussés nos droits, ca voudrait dire qu'en 1ere année on peut déjà décaler la date de nos fin de droit ARE de 15 semaines ??? t'es sur de toi ?? ma conseillère ne m'en a pas parler, si t'as plus d'infos je veux bien, comme ca je lui transmettrais par mail. merci
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
laurette49
Régulier
Régulier

Message par laurette49 »

je voulais savoir si certains d'entre vous on entendu parler d'un nouveau décret qui pourrait passer d'ici fin aout sur l'indemnisation des formations par PE, j'habite dans les pays de loire ou la formation IDE est une formation prioritaire (donc financée par PE), on est bien d'accord que l'aff est ridicule quand on a des enfants, un loyer et de l’essence a mettre dans nos voitures ... en 2005 je suis sortie d'une formation de moniteur educateur et lorsque l'on entrait en formation avec des droits, PE nous les prolongeait jusqu'a la fin de cette formation et sans régression des alloc !!! c'était super ! alors ma question est peut on esperer que nos chers ministres de gauche nous aident a aller jusqu'au bout de nos études d'IDE ?? avez vous des infos la dessus ?

d'avance merci et bon courages a toutes et a tous
laure
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
Emily.B

Message par Emily.B »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais j'ai un petit soucis:
Je rentre à l'IFSI St Antoine (AP-HP) le 3 septembre mais on vient de me proposer un emploi étudiant les dimanches matins de 9h à 13h. Mais, avec les stages, je ne sais pas si je pourrais être tous les dimanches à mon deuxième boulot?
Je dois rappeler l'employeur cette semaine et bien sûr, l'école ne répond pas :(
D'avance merci de votre aide!! :C
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

:?:
Dernière modification par AlexandreM le 15 août 2012 11:11, modifié 1 fois.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Tu peux accepter mais il y a des chances que tu fasses des week end pendant des stages, en général en première année c'est un week end par période de stage il me semble.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Répondre