élection "major" de promo

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: élection "major" de promo

Message par augusta »

J'adore ta question Lilu!

Comment font les rectuteurs pour faire la différence entre des postulants qui sortent de l'IFSI pour un poste donné?
Plusieurs DSI/ directeurs du personnel (CHU entre autres) sont venus nous voir en toute fin de 3ème année...et le discours était clair, sans ambiguité aucune: ils allaient s'appuyer sur les rapports de stage et notes théoriques (avec la 3ème année plus particulierement regardée à la loupe).

Je ne suis pas d'accord pour dire que tous les diplomés sont les mêmes. Les compétences sont quand même assez différentes selon le parcours de stage (ancien programme), et les appétences....et y a un truc qu'il ne faudrait pas non plus oublier, c'est la personnalité.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Personnalité qu'on retrouver d'ailleurs très bien dans les différentes évaluations de stages auxquelles on a tous eu droit.... :idee:

Bien évidemment quand ils recrutent, les DSI et autres cadres sup' sont très intéressés par la personnalité du candidat qu'ils recrutent, oui oui.
Sincèrement faut avoir des bolocks pour dire ça sans trembler :?

[Edit en dessous]
Je n'ai ni sexe ni situation =)
Dernière modification par Indis le 08 août 2012 19:15, modifié 1 fois.
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Je suis désolée d'avance pour la question, :oops: , je n'arrive pas à te situer Indis.
Tu es un homme ou tu es une femme :?: :oops: :oops: :? :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Indis a écrit :Personnalité qu'on retrouver d'ailleurs très bien dans les différentes évaluations de stages auxquelles on a tous eu droit.... :idee:

Bien évidemment quand ils recrutent, les DSI et autres cadres sup' sont très intéressés par la personnalité du candidat qu'ils recrutent, oui oui.
Tu as déjà postulé en psy Indis?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Indis a écrit :Personnalité qu'on retrouver d'ailleurs très bien dans les différentes évaluations de stages auxquelles on a tous eu droit.... :idee:

[Edit en dessous]
Je n'ai ni sexe ni situation =)
et pourtant je pense que oui, il cherchent ceux qui reviendront les w-ends, ceux qui bossent à 2 pour 40 patients, ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Non je n'ai jamais postulé en psy. Je bosse avec eux ça me suffit bien.
Après oui, le secteur psy est clairement représentatif de tous les entretiens de recrutement infirmiers :|
D'autant plus que, pour les multiples retours de la petite vingtaine d'IDE de secteur psy qui bossent avec nous, ils n'ont visiblement pas eu tous des entretiens dignes ce qu'on est en droit d'attendre.... :/

@ Binoute: C'est vrai. C'est intéressant de reconnaître les pigeons. :mrgreen:
Dernière modification par Indis le 08 août 2012 19:43, modifié 1 fois.
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Ben euh moi, j'ai eu un "super" entretien qui a duré plus d'une heure en psy !
Indis est pour moi une énigme, je ne sais pas si c'est un homme ou une femme et maintenant ce n'est pas un infirmier(ière)! Qui est-ce??????????????????????

Augusta, une réponse, merci!!!!! :clin:
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Je pense que ce n'est pas a Augusta de répondre concernant la vie d'un membre du forum ;).

Puis quand meme regarde la photo!!

(quoi on m'aurait menti les avatars c'est pas les vrais gens :o)
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

C'est bon Lilu, IL m'a répondu!!! :lol:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Indis a été châtré par Lucrèce Borgias après avoir subit un entretien d'embauche avec Augusta, grand maître es Freud. Ne s'étant pas remis de cette castration, Indis a mangé les restes de ses bollocks fourrés aux cristaux bleus et est parti en mission humanitaire en BM au fin fond de la jungle jamaïquaine où il est initié aux écrits Raciniens et à la vénération rastafarinienne. Il adore, depuis, Hailé Sélassié et regrette sa féminité d'antant.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

J'adore :clap: .
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Allez, faut avouer... Qui prend de la drogue ? (ou au contraire n'en prend pas :o)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

augusta a écrit : Plusieurs DSI/ directeurs du personnel (CHU entre autres) sont venus nous voir en toute fin de 3ème année...et le discours était clair, sans ambiguité aucune: ils allaient s'appuyer sur les rapports de stage et notes théoriques (avec la 3ème année plus particulierement regardée à la loupe).
Ils s'appuyent sur ce qu'ils veulent, ça ne prouve pas la pertinence des critères retenus.

Et c'est pas parce qu'il vous l'ont dit qu'il faut forcément les croire.

C'est aussi (surtout) une façon de vous mettre la pression en vous rappelant que les places sont chères, et qu'il ne faut pas trop la ramener si vous voulez être embauchés.
augusta a écrit : Je ne suis pas d'accord pour dire que tous les diplomés sont les mêmes.
Non bien sûr, mais je pense les notes et rapports de stages ne reflètent pas le futur professionnel.

Il ne s'agit pas de dire que tous les diplômés sont les mêmes, il s'agit de dire que le DE en poche, tous les infirmiers sont sensé être capable de bosser dans n'importe quel service, selon leur choix.
augusta a écrit : Tu as déjà postulé en psy Indis?
Combien d'entretiens à tu passé en psy ? Parce que des gros simulacres d'entretiens en psy j'en ai vu. Et pas qu'en psy d'ailleurs. Et la personnalité, rien à foutre. Y a juste besoin de quelqu'un à mettre sur un horaire (et si possible jeune parce que ça coute moins cher en salaire).

Bon pour être honnête, j'ai quand même eu aussi des entretiens sérieux (surtout depuis que je suis IADE), et qui relevait plus de l'échange mutuel que de l'habituel chantage style vous savez on pas beaucoup de postes à vous proposez, vous êtes trèèèèèèès nombreux à postuler ici.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Lilu a écrit :Allez, faut avouer... Qui prend de la drogue ? (ou au contraire n'en prend pas :o)
Là, j'en suis à une Affligem, et je vais me laisser tenter par une 2ème.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

loulic a écrit :[ vous savez on pas beaucoup de postes à vous proposez, vous êtes trèèèèèèès nombreux à postuler ici.
Non mais c'est là que je me dis que moi j'ai pas le recul nécessaire, j'ai vraiment du avoir de la chance, car bien qu'ayant regardé un peu mes stages et tout ca (plus mon parcours et mes choix de prépro+stage optionnel que les notes..) j'ai eu un vrai entretien et aprés on m'a déroulé la liste de partout ou y'a de la place... et on m'a demandé là ou je me voyais là ou j'avais envie, si j'avais des questions si je voulais rencontrer les cadres, et c'etait pas une question de pure forme, vu que j'ai rencontré les cadres aprés. Bref plus je vous lis plus je me dis que j'ai eu de la moule (mais moi ca me paraissait logique quoi -_-)

Et pour la biere, faudrait partager!
Répondre