élection "major" de promo

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
patin couffin
VIP
VIP

Re: élection "major" de promo

Message par patin couffin »

Le dernier entretien d'embauche que j'ai eu se situait sur une terrasse où la 1ère question a été quand j'étais dispo.
Le précédent, la DSI m'a demandé qu'elle était ma principale valeur. :hum:, l'entretien a duré une heure, et je me suis présentée 3 fois. Maintenant que je vous lis, je comprend mieux pourquoi je suis partie, après 15 jours de boulot, en courant.

Mais c'est vrai, la fonction publique, c'est du sérieux. On n'embauche pas n'importe qui, surtout vues les conditions idylliques, ils peuvent faire la fine gueule.

Concernant le dossier scolaire, ayant fait une école du CHU, ils le regardent à la 1ère embauche, après, çà reste moisi à la cave.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

patin couffin a écrit : Là, j'en suis à une Affligem, et je vais me laisser tenter par une 2ème.
C'est bien ce que je pensais, tu n'as aucun goût :(

C'est sans doute pour ça que tu as besoin de casser les gens et de leur faire du mal. Ce manque de goût dans la vie te touche, profondément et te transforme, bien malgré toi, en une personne mauvaise.
Ton lieu de résidence est également un signe d'ailleurs.
Tout ceci confirme tout cela :(
Je suis déception. :pleure: :pleure: :pleure:

Ha oui pour les entretiens:

- quel est votre principal défaut Mr ......... < insérer un nom> ?
- vous voulez aller à ce poste là ? Ha mais, y a pas d'place. Non non on a beaucoup de monde qui postule et puis, vous avez pas fais vos études dans un CHU, ni de stage, c'est un autre monde les CHU hein ... hein hein !?

Bon on va essayer alors mais, bon on vous fait une fleur hein... !

Premier jour de boulot:
Coordinatrice: " Bon sur 15 jours vous êtes 4 à arriver alors ça devrait aller".

:roll:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

çà, dès qu'on parle de bollocks et de bière, le mec il est touché.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Image
Radio bière foot, la radio d'la bière et du foot.

C'est tout moi ! 8)
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Lilu a écrit :
loulic a écrit :[ vous savez on pas beaucoup de postes à vous proposez, vous êtes trèèèèèèès nombreux à postuler ici.
Non mais c'est là que je me dis que moi j'ai pas le recul nécessaire, j'ai vraiment du avoir de la chance, car bien qu'ayant regardé un peu mes stages et tout ca (plus mon parcours et mes choix de prépro+stage optionnel que les notes..) j'ai eu un vrai entretien et aprés on m'a déroulé la liste de partout ou y'a de la place... et on m'a demandé là ou je me voyais là ou j'avais envie, si j'avais des questions si je voulais rencontrer les cadres, et c'etait pas une question de pure forme, vu que j'ai rencontré les cadres aprés. Bref plus je vous lis plus je me dis que j'ai eu de la moule (mais moi ca me paraissait logique quoi -_-)

Et pour la biere, faudrait partager!
J'aurais aimé un entretien comme ça Lilu!
J'ai eu droit à ce fameux "vous savez on pas beaucoup de postes à vous proposez, vous êtes trèèèèèèès nombreux à postuler ici."
Et franchement, je la sens mal cette embauche au CHU.

Enfin bon, on verra bien!
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Bah perso j'ai postulé à deux endroits, y'en a un ou j'ai eu le flan de "vos trois qualités vos trois defauts"; on a pas voulu me dire les places dispo, et on m'a dirigé vers les services ou y'a pu personnes qui veut aller (réa et urg ) là certes j'ai rencontré les cadres mais on m'a tellement pris pour un jambonneau que bon :D.

Et là ou je suis je sais que la vie est pas rose, mais on me l'a pas du tout du tout fait à l'envers (enfin surement que si, mais pas trop :D). J'ai apprécié 1- qu'on s’intéresse deux secondes à mes souhaits 2- qu'on me prenne pas pour un gros jambonneau.

Pour les endroits ou y'a "du monde" qui postule, faut insister, insister et reeinsister, y'a tout de même un sacré turn over à l'hosto.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Quand je pense que c'est moi qui généralise....vraiment j'adore!!!!

C'est quand même incroyable!!! Ce que vous vivez c'est parole d'évangile, c'est The Modèle....et ce que vivent les autres...c'est forcément pipé.
Seule votre interpretation est importante, la seule à avoir de la valeur...
L'important est sans doute d'en être convaincu...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Et bien moi, ca a duré 5 -10 min. Pour un CHU (la ou j'ai fait mes etudes)

"bonjour asseyez vous.
(regard rapide sur mes feuilles de stages)
"bien, vous voulez quel pole? et où ne voudriez vous pas aller?
"vous avez deja fait une toilette mortuaire? des gaz du sang?"
"bon ok, pole cardio, allez voir ma collègue a coté, elle vous donne les papiers pour la médecine du travail"

en gros, ce fut les moments les plus palpitants.

Bon finalement, petit souci de santé donc, je ne vais pas bosser tout de suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

augusta a écrit :Quand je pense que c'est moi qui généralise....vraiment j'adore!!!!

C'est quand même incroyable!!! Ce que vous vivez c'est parole d'évangile, c'est The Modèle....et ce que vivent les autres...c'est forcément pipé.

Merci, je m'inquiétais parce que après avoir comparé la valeur des soignants à leur capacité à être parents, j'ai eu peur d'être resté sur une mauvaise impression :(
Dès lors je m'octroie le droit d'avoir une vision qui, de toute façon, sera différente.

Je n'ajoute pas à ça l'optimisme béat à la simple lecture d'un article où l'on y voit un directeur des soins ayant fait de la philo. Qui a d'ailleurs pris la peine de venir en parler ensuite....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Indis a écrit :
augusta a écrit :Quand je pense que c'est moi qui généralise....vraiment j'adore!!!!

Merci, je m'inquiétais parce que après avoir comparé la valeur des soignants à leur capacité à être parents, j'ai eu peur d'être resté sur une mauvaise impression :(
Dès lors je m'octroie le droit d'avoir une vision qui, de toute façon, sera différente.

Je n'ajoute pas à ça l'optimisme béat à la simple lecture d'un article où l'on y voit un directeur des soins ayant fait de la philo. Qui a d'ailleurs pris la peine de venir en parler ensuite....

Si t'as des gosses (et si t'en as pas Indis tu te projettes), jamais ça te viendrait à l'esprit de les laver pendant qu'ils sont sur le pot.
Soignant, parent.....ou pas parent....c'est du bons sens.

Ce qui me désole c'est le manque de bon sens.

Quant au sujet sur les Cadres...ben ouais, ça me parle qu'un mec se tape un cursus universitaire en plus de son taf..et encore plus que ce soit de la philo.
Après, je ne suis pas dans son bureau pour voir comment il travaille. Donc j'évite de le juger.
Sinon l'ecole d'IADE c'est bien aussi Indis :D .....chacun ses goûts.....la philo....les drogues...les chiffres... lol
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Lilu a écrit :Non mais c'est là que je me dis que moi j'ai pas le recul nécessaire, j'ai vraiment du avoir de la chance, car bien qu'ayant regardé un peu mes stages et tout ca (plus mon parcours et mes choix de prépro+stage optionnel que les notes..) j'ai eu un vrai entretien et aprés on m'a déroulé la liste de partout ou y'a de la place... et on m'a demandé là ou je me voyais là ou j'avais envie, si j'avais des questions si je voulais rencontrer les cadres, et c'etait pas une question de pure forme, vu que j'ai rencontré les cadres aprés. Bref plus je vous lis plus je me dis que j'ai eu de la moule (mais moi ca me paraissait logique quoi -_-)
Je ne suis pas certain que ce soit si exceptionnel que ça. Des exemples d'entretiens perfectibles, il y en a beaucoup. Mais je pense aussi qu'il y a surement de bonnes pratiques dans certains établissements.

En fonction de l'activité, de la difficulté à trouver des effectifs, de l'attractivité de la région d'implantation, de la somme d'expériences vécues avec les professionnels précédemment en poste (etc ...) je pense que les choses se passent différemment.

Je n'irai pas jusqu'à être suscpicieux lorsqu'un entretien s'est, a priori, rapproché de ce que l'on peut en attendre à la base.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Répondre