Votre premier poste: un CDD ou un CDI?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Votre premier poste: un CDD ou un CDI?
Bonsoir tout le monde!
Comme l'indique l'intitulé de mon topic, j'aimerais savoir si votre première prise de poste en tant qu'IDE était soumise à un contrat à durée déterminée ou indéterminée.
J'ai certes le temps de réfléchir à la question (je suis future ESI) mais lorsque je serai diplômée dans 3 ans (je touche du bois) j'ai pour projet d'acheter un appartement, et sans CDI c'est bien évidemment impossible.
Est ce que dans la fonction publique hospitalière, on ne propose que des statuts de contractuels pour commencer? ou bien y en a t-il parmi vous qui sont devenus titulaires d'entrée de jeu?
Merci pour vos réponses!
Comme l'indique l'intitulé de mon topic, j'aimerais savoir si votre première prise de poste en tant qu'IDE était soumise à un contrat à durée déterminée ou indéterminée.
J'ai certes le temps de réfléchir à la question (je suis future ESI) mais lorsque je serai diplômée dans 3 ans (je touche du bois) j'ai pour projet d'acheter un appartement, et sans CDI c'est bien évidemment impossible.
Est ce que dans la fonction publique hospitalière, on ne propose que des statuts de contractuels pour commencer? ou bien y en a t-il parmi vous qui sont devenus titulaires d'entrée de jeu?
Merci pour vos réponses!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Re: Votre premier poste: un CDD ou un CDI?
C'est hôpital dépendant (pour les CHU en tout cas), celui d'Angers par exemple recrute les gens et les met en stage dès la période d'essai (de 3 mois) passée. C'est la version des entretiens, après je suis persuadé que les directions étant aux petits soins pour leurs employés elle ne seraient pas capable de leur faire à l'envers.
D'autres prennent plus de temps ...j'imagine qu'un petit CH périphérique avec un turn over moins important met plus de temps à stagiériser quelqu'un. Enfin c'est de la théorie.
D'autres prennent plus de temps ...j'imagine qu'un petit CH périphérique avec un turn over moins important met plus de temps à stagiériser quelqu'un. Enfin c'est de la théorie.
Là où je suis stagiairisée dés mon arrivée.
Mais bon AP-HP
Mais bon AP-HP

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
bonsoir,
cdd !! (depuis trop lgtps)
cdd !! (depuis trop lgtps)
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
quand on veut on peut
Merci
Oui concernant l'AP-HP ça ne m'étonne pas!
On verra bien ce que le CHRU de Montpellier pourra me proposer.
Sinon y a le privé aussi.
D'autres réponses?

Oui concernant l'AP-HP ça ne m'étonne pas!
On verra bien ce que le CHRU de Montpellier pourra me proposer.
Sinon y a le privé aussi.
D'autres réponses?

-
- Insatiable
Moi ca sera CDD... c'est un choix personnel, j'aimerai décider de la date de mes futurs congés et pouvoir partir plusieurs semaines d'affilées au bout du monde.. en CDI, c'est mort!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
- Insatiable
J'avais été embauchée en CDI puis j'ai démissionné 6mois plus tard pour un autre CDI...
Infirmière aux urgences 

Montpellier te propose d'être stagiaire directement pendant 1 an 

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
Bonjour sabifeez, pour avoir travaillé au chru de mtp, je peux te dire que les ide étaient embauchées de suite en cdi.. Cependant c'était en 2007-2008, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.. Moi je suis embauchée en cdd trois mois renouvelable dans un ch.
Infirmière diplômée d'Etat 

ici, CDD et interim. les CDI sont rares!!! tout dépend des régions!
démotivée de mon métier
Merci pour vos réponses
ça me rassure un peu!

ça me rassure un peu!
Stagiaire pendant 1 an, qu'est ce que ça veut dire?glash30 a écrit :Montpellier te propose d'être stagiaire directement pendant 1 an
Désolée je ne connais pas encore le jargon de l'hôpital!

-
- Insatiable
alors ça moi j'ai du attendre plus de 2ansIndis a écrit :C'est hôpital dépendant (pour les CHU en tout cas), celui d'Angers par exemple recrute les gens et les met en stage dès la période d'essai (de 3 mois) passée. C'est la version des entretiens, après je suis persuadé que les directions étant aux petits soins pour leurs employés elle ne seraient pas capable de leur faire à l'envers.

la où je suis prise, je vais être stagiaire pendant un an puis titulaire si tout va bien
Petite question, vu que je n'ai pas encore vue mon contrat, quand on dit qu'on est stagiaire cest considéré comment ? (nottament pour pouvoir prendre un appart ...)
Petite question, vu que je n'ai pas encore vue mon contrat, quand on dit qu'on est stagiaire cest considéré comment ? (nottament pour pouvoir prendre un appart ...)
ide depuis le 26 juillet 2012 

- patin couffin
- VIP
Non, c'est possible d'acheter sans avoir de CDI, il suffit d'avoir une profession non précaire.sabifeez a écrit : J'ai certes le temps de réfléchir à la question (je suis future ESI) mais lorsque je serai diplômée dans 3 ans (je touche du bois) j'ai pour projet d'acheter un appartement, et sans CDI c'est bien évidemment impossible.