financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fabye
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Fabye »

Je voulais faire ça justement mais vu que à la base mon cadre ma refusé la promotion professionnelle en mettant un avis défavorable,mon dossier à basculé en statut externe et donc je ne peux pas faire de report pour l'année prochaine.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Message par Lilie3191 »

zenzoo a écrit :Hello

Je reviens du PE. Je suis tombée sur une personne super sympa. Donc il faut que je m'inscrive par internet ou tel le 29, 30 ou 31. Ensuite je vais avoir un rdv pour finaliser tout ça sous une semaine. L'inscription partira alors du 1er septembre, dc avant la formation. Tout roule 8) 8) 8)
C'est pas comme ça que ça s'est passé pour moi, mais bon t'as ptet un pôle emploi plus sympa! :)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

sabifeez a écrit :
Fabye a écrit :J'ai voulu mais on peut faire un report mais que sur la même année à lap-hp pour refus de financement...
Ah tu pourrais à la limite rentrer en Janvier/Février c'est ça?
Pourquoi ne pas demander un report, démissionner de ton ancien poste, travailler 4 mois en CDD à temps complet, et reprendre tes études à la rentrée de Janvier?

Tu n'as rien à perdre puisque là de toute évidence tu n'as droit à aucune prestation.
prendre une dispo d'accord, mais de quoi tu vas vivre après? a moins que tu comptes sur le salaire de ton conjoint? si tu as eu le concours une fois, tu peux très bien le réussir l'année d'après.
Perso j'ai mis 2 ans à entreprendre ma reconversion et j'aurai mis un an de plus si je n'étais pas sure d'avoir un financement.
MAMAN ESI 2012-2015
Fabye
Régulier
Régulier

Message par Fabye »

C'est pas la première fois que je passe le concours et que je le loupe donc maintenant que je l'ai je fonçe.
Donc ben je vais retourner chez mes parents et rendre mon appart'
Missmiva
Régulier
Régulier

Message par Missmiva »

nadiahhh a écrit :
Missmiva a écrit :le problème c'est que j'ai lu des cas ou quand on ne resigne pas de contrat quand ils nous en repropose un ils considere sa comme un refus ! donc pas d'indemnisation ! J'ai peur que cela m'arrive et que je ne soit pas financer :(
non je pense que tu confonds avec le fait de refuser un poste que le Pe te propose sans justificatif.
Par contre renseigne toi car dans le public, je crois que ce n'est pas vraiment PE qui indemnise.

Oui normalement sa devrait etre mon employeur qui m'indemnise , mais je sais que a la fin de mon contrat en septembre ils vont m'en proposer un autre et si je refuse , ils vont prendre sa pour une demission et ne pas m'indemniser!
Dans se cas comment faire pour toucher mes indemniter ? dois -je passer par PE pour qu'ils me conseilles , comment toucher l 'ARE si c'est l hopital que doit m'indemniser ? Dois arreter maintenant et trouver un travail ailleur pendant 4 mois?

Je suis un peut perdu :?
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Missmiva a écrit :
nadiahhh a écrit :
Missmiva a écrit :le problème c'est que j'ai lu des cas ou quand on ne resigne pas de contrat quand ils nous en repropose un ils considere sa comme un refus ! donc pas d'indemnisation ! J'ai peur que cela m'arrive et que je ne soit pas financer :(
non je pense que tu confonds avec le fait de refuser un poste que le Pe te propose sans justificatif.
Par contre renseigne toi car dans le public, je crois que ce n'est pas vraiment PE qui indemnise.

Oui normalement sa devrait etre mon employeur qui m'indemnise , mais je sais que a la fin de mon contrat en septembre ils vont m'en proposer un autre et si je refuse , ils vont prendre sa pour une demission et ne pas m'indemniser!
Dans se cas comment faire pour toucher mes indemniter ? dois -je passer par PE pour qu'ils me conseilles , comment toucher l 'ARE si c'est l hopital que doit m'indemniser ? Dois arreter maintenant et trouver un travail ailleur pendant 4 mois?

Je suis un peut perdu :?
Mais non si tu refuses, ce n'est pas considéré comme une démission. Il y a démission lorsque tu es en CDI.

Sache qu'en plus un employeur n'a pas le droit de te faire enchainer des CDD pour un même poste de travail.Légalement, il doit attendre la fin d'une période de carence qui est égale au tiers de la durée totale du contrat précédent.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Missmiva
Régulier
Régulier

Message par Missmiva »

Mais les CHU on des conventions , et on des droits pour les CDD ! Et en cherchan sur le net pas mal de CHU public utilise les refus de cdd comme demissions et PE ne peuvent rien faire !
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Missmiva a écrit :Mais les CHU on des conventions , et on des droits pour les CDD ! Et en cherchan sur le net pas mal de CHU public utilise les refus de cdd comme demissions et PE ne peuvent rien faire !
En même temps si tu refuses, c'est pour la bonne cause. Si c'est pour rentrer en formation, je vois pas pourquoi ce serait vu comme une démission.
Et convention ou pas convention, un cdd est un cdd, point.
Renseigne toi directement auprès de PE, ici visiblement on ne t'es pas d'une grande aide :?
Missmiva
Régulier
Régulier

Message par Missmiva »

Oui j'ai rdv le 30 aout , pour savoir se qu'ils peuvent faire pour moi !si je doit trouver autre chose pendant 4 mois ou si'ils peuvent m'explquer comment ne pas me faire avoir par le CHU! je stresse de pas etre financer , :?
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Missmiva a écrit :Oui j'ai rdv le 30 aout , pour savoir se qu'ils peuvent faire pour moi !si je doit trouver autre chose pendant 4 mois ou si'ils peuvent m'explquer comment ne pas me faire avoir par le CHU! je stresse de pas etre financer , :?
Je te comprends!
Mais je persiste à dire que ce qu'ils font n'est pas correct.
Lis ça attentivement:

http://www.documentissime.fr/questions- ... liere.html

Bon courage pour la suite :clin:
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

sabifeez a écrit :
Missmiva a écrit :Oui j'ai rdv le 30 aout , pour savoir se qu'ils peuvent faire pour moi !si je doit trouver autre chose pendant 4 mois ou si'ils peuvent m'explquer comment ne pas me faire avoir par le CHU! je stresse de pas etre financer , :?
Je te comprends!
Mais je persiste à dire que ce qu'ils font n'est pas correct.
Lis ça attentivement:

http://www.documentissime.fr/questions- ... liere.html

Bon courage pour la suite :clin:
+ 10000
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Message par Mikmoukarma »

Salut à tous,

Je reviens vous livrer mes dernières tribulations avec notre cher pôle emploi.

Alors que j'avais fait tout le nécessaire pour établir tous les documents pour AISF et la RFF pendant le mois de juillet, j'ai la désagréable surprise de constater qu'aujourd'hui ma conseillère me les rendait gentiment parce qu'un des documents (RFF) avait changé depuis juin 2012 (elle m'a donné l'ancien en juillet, allez comprendre) et que par précaution elle préférait me rendre l'ensemble plutôt que d'envoyer le tout et d'essuyer un retour entraînant des retards et des blocages de paiements d'allocation. Attitude louable mais quelque peu frustrante pour moi qui m'était attelé à faire toutes les démarches entre l'IFSI et le PE pour n'avoir aucun retard à la rentrée.
Petit bonus, je constate en récupérant mes documents que la Directrice PE de mon agence n'a toujours pas apposé sa signature et j'apprends que celle-ci ne sera là que début septembre... Ce qui réveille en moi la hantise de ne pas être à jour pour la rentrée.
En clair, j'ai fait tout ça pour rien bien que ma conseillère m'affirme qu'il n'y aura aucun soucis... J'ai des doutes compte tenu qu'à chaque fois que je lui pose une question, elle va se renseigner...
Justement, je l'ai interrogé sur deux-trois points que j'avais vu ici et bien évidemment, toutes les réponses ont été négatives à savoir :
- indemnités kilométriques (140 km/jour pour moi) : non
- indemnités repas : non
- ASS durant les coupures de plus de 15 jours, l'été quoi : non
Bien entendu l'essentiel sera normalement fait à savoir le financement de la formation et de continuer à percevoir les allocations auxquelles je suis éligible mais tous ces contretemps rajoutent de la frustration et je nous cache pas que j'en ai marre d'être en vigilance extrême concernant toutes ces démarches administratives qui, à mon sens, devrait être plus simplifiées...
Voilà j'ai déversé mon fiel ^^
:coucouc:
Rentrée 2012 - Promotion 2012-2015 ! C'est parti ^^

IFSI Carcasonne : Admis :)
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

je viens de faire une simulation pour mon ARE
et apparemment je ne vais toucher que dans les 200€..
Du coup avec leur mise à jour de juillet de la RFF je vais toucher seulement 200€ puisque c'est égal au dernier montant de l'ARE...avant cette mise à jour il y avait un minimum...

Dans mon cas il vaut mieux demander une bourse que percevoir cette rff qui ne sert à rien pour ma part...
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

Du nouveau concernant l'afaf ? Qun a-t-il réussi à se faire accepter sa demande par Pôle Emploi car selon le site du service public, je ne vois pas pourquoi on ne peut y prétendre : il suffit que PE ait validé la formation : "Bénéficiaires : Peuvent prétendre à l'Afaf, les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi qui suivent une formation validée par Pôle emploi".

http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml

Et puis, la réponse de Pôle Emploi qui dit que la formation doit être prescrite par PE, çà veut dire quoi ?
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Charly-m
Régulier
Régulier

Message par Charly-m »

Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de me faire un coup de stress : est ce que l'AISF et le RFF peuvent être refusés?
Petite précision, je suis en banlieue parisienne
Merci d'avance pour vos réponses
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
Répondre