CDI pour AS et autres professions et financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
financement AS IDE
bonsoir
je suis aide soignante dans le public, j ai passé mon concours pour rentrer a l'école d'infirmières de Martigues resultat final le 27 juin
j'ai fais une demande de financement aupres de mon établissement, un dossier FORMEP, j'attends mais c'est pile ou face
je souhaiterai savoir si il existe d'autres moyens d'etre financer quand on est fonctionnaire, peu etre par un autre établissement?
merci
je suis aide soignante dans le public, j ai passé mon concours pour rentrer a l'école d'infirmières de Martigues resultat final le 27 juin
j'ai fais une demande de financement aupres de mon établissement, un dossier FORMEP, j'attends mais c'est pile ou face
je souhaiterai savoir si il existe d'autres moyens d'etre financer quand on est fonctionnaire, peu etre par un autre établissement?
merci
Quelques topics pouvant t'aider :
Financement fonctionnaire
Fonctionnaire comment faire ?
Y a t -il un fonctionnaire dans la salle ?
Fonctionnaire territoriale
Rémunération et fonctionnaire
Bonne lecture
Financement fonctionnaire
Fonctionnaire comment faire ?
Y a t -il un fonctionnaire dans la salle ?
Fonctionnaire territoriale
Rémunération et fonctionnaire
Bonne lecture

je met ces infos pour ceux que ça interesse.
Je suis au chomage et donc j'ai les assedic, je me suis renseignée dans le cas où je réussi le concours
des les résultats du concours il faut vous présenter à l'ANPE, demander un demende de financement,qui sera étudier par le directeur de l'anpe, pour vous maintenir vos droits jusqu'à la fin de vos étude, seul exception les vacances ne sont pas rémunéré.
Cela dépend aussi si le metier d'infirmier est considéré comme etant en pénurie (c'est le cas dans toute la france), c'est au bon vouloir du directeur de l'anpe, il faut prendre RDV avec lui pour lui expliquer vos motivations.
J'espere vous avoir aidé.
Je suis au chomage et donc j'ai les assedic, je me suis renseignée dans le cas où je réussi le concours
des les résultats du concours il faut vous présenter à l'ANPE, demander un demende de financement,qui sera étudier par le directeur de l'anpe, pour vous maintenir vos droits jusqu'à la fin de vos étude, seul exception les vacances ne sont pas rémunéré.
Cela dépend aussi si le metier d'infirmier est considéré comme etant en pénurie (c'est le cas dans toute la france), c'est au bon vouloir du directeur de l'anpe, il faut prendre RDV avec lui pour lui expliquer vos motivations.
J'espere vous avoir aidé.
Pour des renseignements, il y a le post-itFinancement Assedic / ANPE
-
Re: financement AS IDE
Bonsoir,
Je suis aide soignante dans la fonction public depuis 3 ans et demi et je souhaite passer le concours infirmiers en 2013, quelles sont les démarches à suivre, faut il prévenir l'employeur, au niveau du financement que faire? si quelqu'un est passé par cette situation merci de m'aider dans mes démarches.
Je suis aide soignante dans la fonction public depuis 3 ans et demi et je souhaite passer le concours infirmiers en 2013, quelles sont les démarches à suivre, faut il prévenir l'employeur, au niveau du financement que faire? si quelqu'un est passé par cette situation merci de m'aider dans mes démarches.
NADINE7169 a écrit :Bonsoir,
Bonjour
Prévenir par courrier le service de la formation continue que tu vas passer le concours et que si tu réussi tu souhaiterais bénéficier d'une prise en charge.
C'est comme ça que j'ai procédé je suis AS et dans la fonction public tout comme toi.
Bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre, mo ordi m'a laché, je tiens à vous remercier de votre réponse et si possible m'aider à rédiger un courrier pour prévenir mon employeur et l'organisme qui me prendra en charge pour financer ma formation si je réussi le concours.
CDI pour AS et autres professions et financement des études
bonjour,
Je suis actuellement salariée en CDI et j'ai décidé de passer le concours IDE au mois de mars. J'ai 37 ans je recherche une prise en charge de ma formation mais c'est le parcours du combattant. Je me suis renseignée auprès du FONGECIF de ma région qui me répond la prise en charge est de maximun 1 an et souvent pas la première année quand à pôle emploi ils ne veulent pas me répondre car je ne suis pas à la recherche d'un emploi!!!!
Est ce que d'autres sont dans cette situation et peuvent me donner des pistes?
Je suis actuellement salariée en CDI et j'ai décidé de passer le concours IDE au mois de mars. J'ai 37 ans je recherche une prise en charge de ma formation mais c'est le parcours du combattant. Je me suis renseignée auprès du FONGECIF de ma région qui me répond la prise en charge est de maximun 1 an et souvent pas la première année quand à pôle emploi ils ne veulent pas me répondre car je ne suis pas à la recherche d'un emploi!!!!
Re: trouver un financement
Bonjour
Félicitation pour ta reconversion c'est chouette de voir que tout le monde n'est pas réfractaire a vivre ces rêves
Ensuite pour répondre a tes questions suffit de chercher dans le forum il y a pas mal de discussion a ce sujet
Bon courage.
Félicitation pour ta reconversion c'est chouette de voir que tout le monde n'est pas réfractaire a vivre ces rêves
Ensuite pour répondre a tes questions suffit de chercher dans le forum il y a pas mal de discussion a ce sujet

Bon courage.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour,gello 61 a écrit :bonjour,
Rupture conventionnelle du contrat de travail -> inscription en tant que demandeuse d'emploi -> à la fin des indemnités, une Allocation de Fin de Formation supplétive de 650 Euros jusqu'au DE.
Cas d'un bon quart de la promo chez nous.
Bonnes révisions.
Bonjour,
Je vais me retenir de dire ce que je pense du pôle emploi ... mais à quoi servent ils s'ils ne sont pas capables de te renseigner ?!
Je vais donc essayer de répondre à ta question.
Pour que le pôle emploi prennent en charge ta formation (AREF : allocation retour à l'emploi en formation) ou pour qu'il continue à te verser l'ARE pendant ta formation, il faut :
- avoir travailler un certains nombres d'heures au cours des 6 derniers mois minimum (je sais plus si c'est 300 et quelques ou 600 et quelques, je ne veux pas te dire de bétises)
- avoir été licenciée (mais pas pour faute grave), ou fin de CDD de minimum 3 mois, ou rupture conventionnelle de contrat
- il faut que tu sois inscrite avant ta rentrée scolaire
Après en fonction des régions pôle emploi verse les allocations ou prend en charge la formation,
Tu peux également voire si tu as le droit aux bourses en allant sur le site de ta région et en faisant une simulation
Je vais me retenir de dire ce que je pense du pôle emploi ... mais à quoi servent ils s'ils ne sont pas capables de te renseigner ?!
Je vais donc essayer de répondre à ta question.
Pour que le pôle emploi prennent en charge ta formation (AREF : allocation retour à l'emploi en formation) ou pour qu'il continue à te verser l'ARE pendant ta formation, il faut :
- avoir travailler un certains nombres d'heures au cours des 6 derniers mois minimum (je sais plus si c'est 300 et quelques ou 600 et quelques, je ne veux pas te dire de bétises)
- avoir été licenciée (mais pas pour faute grave), ou fin de CDD de minimum 3 mois, ou rupture conventionnelle de contrat
- il faut que tu sois inscrite avant ta rentrée scolaire
Après en fonction des régions pôle emploi verse les allocations ou prend en charge la formation,
Tu peux également voire si tu as le droit aux bourses en allant sur le site de ta région et en faisant une simulation
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Financement pour les AS pour la formation infirmier.
Bonjour à tous et toutes, voilà ma question repose sur le financement de cette formation, y'a t-il des AS (en formation infirmier) qui peuvent nous donner les tuyaux et leur cas (titulaire, stagiaire,intérimaire etc..) pour être financés ?
Moi je suis "stagiaire" de la fonction public en tant que AS et je souhaiterai savoir comment je pouvais faire pour être financé. Merci
Moi je suis "stagiaire" de la fonction public en tant que AS et je souhaiterai savoir comment je pouvais faire pour être financé. Merci

Financement pour les AS pour l'IFSI des solutions ?
Y'a t-il des solutions pour les salariés Aide soignant pour que l'IFSI soit financé hormis notre employeur si ce là n'est pas possible? Je crée ce topic pour qu'on puisse échanger sur les solutions, organismes etc... qui pourrait prendre en charge nos 3 ans de formations. Merci à tous.