N° ADELI et travail à Genève

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Marven38

N° ADELI et travail à Genève

Message par Marven38 »

Bonjour à tous,

Je suis jeune diplômée et je désire travailler à Genève. Or une agence d'intérim me demande mon n° ADELI en me disant qu'il est obligatoire pour travailler à Genève et j'ai d'autres sons de cloche contradictoires disant que je peux travailler sans à Genève.
J'en appelle à vous pour savoir ce qu'il en est exactement...

Merci par avance
copycat
Insatiable
Insatiable

Re: N° ADELI et travail à Genève

Message par copycat »

Qui est ton employeur : l'agence d'intérim (supposée en France) ou un établissement en Suisse ?
Je ne sais pas si c'est obligatoire même en n'exerçant pas (en France).
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/ddas ... i,817.html
Inscription au fichier ADELI

L’inscription au répertoire « ADELI » tenu par les directions départementales des affaires sanitaires et sociales et sa mise à jour, constituent une obligation légale qui s’impose à tous les infirmiers quel que soit leur mode d’exercice.

L’ article L. 4311-15 du code de santé publique dispose notamment que « Les infirmiers et les infirmières sont tenus de faire enregistrer sans frais leur diplômes, certificats, titres ou autorisations auprès du service de l’Etat compétent ou de l’organisme désigné à cette fin. En cas de changement de situation professionnelle ou de résidence, ils en informent ce service ou cet organisme. L’obligation d’information relative au changement de résidence est maintenue pendant une période de trois ans à compter de la cessation d’activité. Nul ne peut exercer la profession d’infirmier s’il n’a pas satisfait à l’obligation prévue au premier alinéa. »
http://www.sante.gouv.fr/repertoire-adeli.html

Où enregistrer son diplôme ?

Si vous exercez en libéral (cabinet ou établissement privé) : à l’ARS du département de votre adresse professionnelle.
Si vous êtes salarié (poste fixe ou emploi temporaire) : à l’ARS du département de votre adresse professionnelle.
Si vous exercez des missions auprès d’une agence de travail intérimaire : à l’ARS du département du lieu d’implantation de votre agence.
Si vous effectuez des missions de remplacement dans le secteur libéral : à l’ARS du département de votre domicile.
Si vous n’avez pas d’activité professionnelle : ADELI enregistre les conditions légales d’exercice au vu de vos diplômes. Vous pouvez être enregistré en situation professionnelle "de recherche d’emploi" provisoirement à votre adresse personnelle.
Si vous exercez dans deux départements : à l’ARS du département où vous déclarez consacrer le plus de temps.
De toute façon, ça ne te coute rien de t'y enregistrer, tu travailleras bien en France un jour ou l'autre, non ?

(Mais gaffe au chantage à l'inscription à l'ONI !!! )
...
Pierre d'Aumont
Habitué
Habitué

Message par Pierre d'Aumont »

Marven38 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis jeune diplômée et je désire travailler à Genève. Or une agence d'intérim me demande mon n° ADELI en me disant qu'il est obligatoire pour travailler à Genève et j'ai d'autres sons de cloche contradictoires disant que je peux travailler sans à Genève.
J'en appelle à vous pour savoir ce qu'il en est exactement...

Merci par avance
Le numéro ADELI est obligatoire pour travailler chez un employeur français.
Infirmier en exercice illégal de la profession
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
Marven38

Message par Marven38 »

L'employeur serait une agence d'intérim à Genève.
Je compte bien obtenir mon n° ADELI mais l'ARS de mon département ne me propose un rendez-vous qu'en novembre. La question est en fait de savoir si je peux quand-même commencer à travailler à Genève alors que je suis en attente de mon rendez-vous pour avoir mon ADELI. C'est précisément sur ce point que j'ai des versions différentes.

Merci et bonne journée
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Marven38 a écrit :L'employeur serait une agence d'intérim à Genève.
Je compte bien obtenir mon n° ADELI mais l'ARS de mon département ne me propose un rendez-vous qu'en novembre. La question est en fait de savoir si je peux quand-même commencer à travailler à Genève alors que je suis en attente de mon rendez-vous pour avoir mon ADELI. C'est précisément sur ce point que j'ai des versions différentes.

Merci et bonne journée
Quelques réponses ici :
http://www.infirmiers.com/forum/n-adeli-t123188.html
...
Marven38

Message par Marven38 »

Merci pour ces renseignement mais j'ai bien compris la procédure et elle est d'ailleurs en cours car j'ai rendez-vous en novembre à l'ARS de mon département.
Ma question est spécifiquement de savoir si dans cette attente je peux commencer à travailler sur le canton de Genève.
Tout le monde ne me disant pas la même chose je voudrais en être sure.
Répondre