financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gaelleszy
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par gaelleszy »

Charly-m a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de me faire un coup de stress : est ce que l'AISF et le RFF peuvent être refusés?
Petite précision, je suis en banlieue parisienne
Merci d'avance pour vos réponses
Salut Charly,

je suis aussi IDF..., concernant la RFF elle peut être refusé par PE.
Normalement AISF étant un simple doc disant que tu rentres en formation, il n'y a pas de stress à avoir :-)
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
blivy

Message par blivy »

bonjour a tous j'ai une petite question: dois-je repondre aux offres d'emploi du pôle Emploi? Afin de ne pas me faire radier sachant que je beneficie du financement de la formation infirmier et de ce fait pas disponible pour ces offres justement
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Quelques petites questions sur Pôle Emploi (une fois n'est pas coutûme, c'est moi qui demande :lol:) :

- En règle générale, en termes de rapidité/efficacité, vaut-il mieux s'inscrire via le 3949 ou utiliser le site de PE ?

- Le site de PE demande la période d'emploi du dernier poste occupé (date de début/fin) et refuse de valider une date postérieure à la date du jour en tant que fin de contrat (concrêtement quelqu'un qui finit le 17/08 ne peut pas rentrer cette information avant cette date). J'en déduis que l'inscription par anticipation de la fin de contrat est encore bloquée (bien qu'on ait souvent vu que c'était tout à fait légal de s'inscrire en avance mais bon ^^). Puisque c'est impossible via l'informatique, qu'en est-il de l'accueil que je peux m'attendre à avoir auprès du conseiller au 3949 ? ^^

Merci d'avance pour vos retours d'expérience (heureux j'espère :roll:).
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Nyco a écrit :Quelques petites questions sur Pôle Emploi (une fois n'est pas coutûme, c'est moi qui demande :lol:) :

- En règle générale, en termes de rapidité/efficacité, vaut-il mieux s'inscrire via le 3949 ou utiliser le site de PE ?

- Le site de PE demande la période d'emploi du dernier poste occupé (date de début/fin) et refuse de valider une date postérieure à la date du jour en tant que fin de contrat (concrêtement quelqu'un qui finit le 17/08 ne peut pas rentrer cette information avant cette date). J'en déduis que l'inscription par anticipation de la fin de contrat est encore bloquée (bien qu'on ait souvent vu que c'était tout à fait légal de s'inscrire en avance mais bon ^^). Puisque c'est impossible via l'informatique, qu'en est-il de l'accueil que je peux m'attendre à avoir auprès du conseiller au 3949 ? ^^

Merci d'avance pour vos retours d'expérience (heureux j'espère :roll:).
Alors moi je me suis inscrite via internet, et j'ai pu choisir ma date de RDV en direct à la validation de toute mes infos !!! donc internet pour moi c'est le top !

Concernant la date de fin de contrat, même si elle est connue, ne te permet pas de t'inscrire en avance... même à l’accueil... je te parle d'expérience :-)
Diplômée juillet 2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

caro2407 a écrit :Du nouveau concernant l'afaf ? Qun a-t-il réussi à se faire accepter sa demande par Pôle Emploi car selon le site du service public, je ne vois pas pourquoi on ne peut y prétendre : il suffit que PE ait validé la formation : "Bénéficiaires : Peuvent prétendre à l'Afaf, les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi qui suivent une formation validée par Pôle emploi".

http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml

Et puis, la réponse de Pôle Emploi qui dit que la formation doit être prescrite par PE, çà veut dire quoi ?
Je crois que ça veut dire que la décision de suivre la formation en ifsi émanerait du PE et non pas de nous. En gros c'est quand on "t'oblige" à suivre une formation.

Mais c'est des sacrés loulous à PE, je ne les crois pas vraiment. Surtout que fournir le papier pour la demande d'AFAF, ça ne leur coûte rien (ou si, 2 min pour l'imprimer, oula c'est loooong pour eux!)
Il faudrait pouvoir remplir la demande et la soumettre au directeur d'agence directement, sans passer par l'accueil et ses conseillers qui ne savent rien!

C'est ce que je vais faire je pense!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Hello,

Je suis passée au PE hier, et ils m'ont dit de m'inscrire un ou 2 jour avant car mon contrat se termine le 31. Je vais le faire par tel
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

zenzoo a écrit :Hello,

Je suis passée au PE hier, et ils m'ont dit de m'inscrire un ou 2 jour avant car mon contrat se termine le 31. Je vais le faire par tel
sont bizarre PE, moi j'avais essayé et c'était niet !
Diplômée juillet 2015
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

gaelleszy a écrit :
zenzoo a écrit :Hello,

sont bizarre PE, moi j'avais essayé et c'était niet !
moi je l'ai fait en antidatant ma fin de contrat et quand je suis allée à mon rdv(3jours après la fin de mon contrat), j'ai dit que je m'étais trompée, c'est passé niquel :D :D :D
MAMAN ESI 2012-2015
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

pour l'AFAF je n'ai pas encore demandé, mais peut être faut il faire le mec( ou la fille ^^) sûr de lui ?
"Bonjour, je voudrais avoir le document AFAF ?"
J'ai peur qu'en demandant "heu, bonjour, je voulais savoir, si par hasard, sans abuser, je pouvais demander à être bénéficiiare de l'AFAF ?", et j'ai peur que là, avant même de voir si j'ai droit à la réponse ce sera non !!
Et petite anecdote, j'avais dit à mon conseiller, concours réussi, etc... métier en tension, etc... il m'avait ok.
Et surprise il m'appelle paniqué il y a quelques semaines en me disant : "écoutez, je suis bien embêté mais infirmier n'est pas un métier en tension" alors là, vous vous en doutez, tout s'effondre autour de moi, je me suis dit que j'ai quitté mon emploi pour rien...
et il rajoute "en revanche, j'ai dans ma liste infirmier en soins généraux qui est en tension, c'est peut être pareil non ?" :bang: :bang:
bref, imagine un peu s'il n'avait eu "l'audace" et le courage de regarder l'intitulé d'en dessous ?!?
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
charlotte1992

Message par charlotte1992 »

bonjour, savez-vous s'il est possible de cumulet l' ARE et AFAF
charlotte1992

Message par charlotte1992 »

cumuler :oops:
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

charlotte1992 a écrit :cumuler :oops:
Oui c'est cumulable, mais visiblement PE n'accorde pas l'AFAF si facilement, donc ça reste à voir!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
lili25200

prise en charge formation infirmière

Message par lili25200 »

Bonjour,

est ce que vous savez si le conseil régional peut prendre en charge la formation d'infirmière même si l'on a déja bénéficié de la prise en charge de la formation d'aide soignante deux ans plus tôt?

Merci
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

sabifeez a écrit :
charlotte1992 a écrit :cumuler :oops:
Oui c'est cumulable, mais visiblement PE n'accorde pas l'AFAF si facilement, donc ça reste à voir!

Et toi, tu y as droit?
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Coccidu29
Forcené
Forcené

Re: prise en charge formation infirmière

Message par Coccidu29 »

Bonsoir,
Normalement oui le conseil régional peut prendre en charge la formation inirmiere avec une bourse paramedicale en fonction du revenu
Répondre