Le premier poste

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mim1234

Re: Le premier poste

Message par mim1234 »

merci beaucoup n.annie, votre message me réconforte beaucoup! parce que personne ne parle jamais de la difficulté des débuts, on dirait que toutes les as ont toujours travaillé dans l'exactitude des gestes et la rapidité des le début!

Je commençais à me demander si j'étais idiote!
mim1234

Message par mim1234 »

,
n.annie

Message par n.annie »

C'est ma 4ème année d'exercice professionnelle en tant qu'AS.... Parfois je me sens encore idiote!!!!!
C'est une profession où tu apprends toujours, même si souvent l'apprentissage passe par des choses qui sont hors de tes compétences...Je ne dis pas que je fasses du dépassement de compétence mais les IDE avec lesquelles je bosse sont très pédagogues et me mènent toujours vers le haut....Peut être est ce l'avantage du HAD?

En tout cas, ne laisse personne te rabaisser. Tu débutes, tu es diplômée donc efficace alors personne (qui que se soit) ne doit ni ne peut te rabaisser!!! tu es une AIDE SOIGNANTE diplômée d'Etat qui doit être considérée avec respect!!!!

Tu n'es pas idiote!!!!! juste inexpérimentée mais Rome ne s'est pas construite en 1j !!!!!

Bon courage
mim1234

Message par mim1234 »

merci beaucoup, ça me réconforte! :clin:
livia44

Message par livia44 »

bonjour,
je suis AS depuis un an, le premier poste était a l’hôpital, et n'ayant jamais fait de stage dans les hôpitaux j'ai galéré vraiment, d'autant plus que quand je fessait une erreur cela m’énervait bcp et je perdait davantage confiance en moi car je me disant que avec mon diplôme en poche je devrai connaitre les choses et faire bien. l'equipe me rabaissait je me sentait vraiment pas bien... la cadre ma changée de service et je prend plus confiance en moi.
Maintenant j'ai meme envie detre IDE alors que je manque terriblement confiance en moi et que j'ai peur de ne pas y arriver...
Bon courage et dans la formation il y a toujours un stage qui merde ( en générale)..
olivia26
Habitué
Habitué

Message par olivia26 »

oui il faut le temps de s'organiser car tous nos pas sont comptés...notre ephad tous services confondus fait 6000 m2!!alors tu as deja eu la chance d'etre doublée car cela n'a pas été mon cas! et j'ai sué...en me disant que je ne pourrais pas aller plus vite...au fur et a mesure...tu as les bons gestes..tu connais les habitudes de chacuns...et tu perds moins de temps...j'ai mis aussi une 15 aine de jours pour vraiment dire que je m'en sortais...meme si 18 moi s plus tard...je ne vois plus comment faire du bon boulot...c'est un autre debat :?
michael myers

Message par michael myers »

Bonsoir,

je suis diplomé depuis juillet, premier poste en long séjour 15 toilette au lit, tous grabataire et autant d'aide au repas....le lendemain je ne voulais plus y retourné j'avais l'impréssion de faire de la "mer.e", j'etais complétement à la ramasse puis au fur et à mesure je me suis fait au rythme sauf qu'un jour de l'aprem on nous annonce qu'il manque un agent..74 personnes à remettre au lit à 3, la folie! je fesais la navette entre les deux étages.

J'ai pas voulu ressigné à la fin de mon contrat et j'ai trouvé un autre poste dans un service beaucoup plus calme et là j'ai eu moins l'imprèssions d'ètre un boulet ou une tache, bien au contraire.

Pis finalement je suis retourné dans un service de long séjour avec des cadences encore plus dingue....et j'ai de nouveau eu l'imprèssion d'étre un nul.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

michael myers a écrit :Bonsoir,

je suis diplomé depuis juillet, premier poste en long séjour 15 toilette au lit, tous grabataire et autant d'aide au repas....le lendemain je ne voulais plus y retourné j'avais l'impréssion de faire de la "mer.e", j'etais complétement à la ramasse puis au fur et à mesure je me suis fait au rythme sauf qu'un jour de l'aprem on nous annonce qu'il manque un agent..74 personnes à remettre au lit à 3, la folie! je fesais la navette entre les deux étages.

J'ai pas voulu ressigné à la fin de mon contrat et j'ai trouvé un autre poste dans un service beaucoup plus calme et là j'ai eu moins l'imprèssions d'ètre un boulet ou une tache, bien au contraire.

Pis finalement je suis retourné dans un service de long séjour avec des cadences encore plus dingue....et j'ai de nouveau eu l'imprèssion d'étre un nul.
C'est pas qu'une impression, on fait du travail de merde en EHPAD :? Tu n'es pas nul, mais pour suivre la cadence inhumaine il faut obligatoirement faire du travail de merde. Et on se sent nul de faire du travail de merde, donc c'est un puits sans fond!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
livia44

Message par livia44 »

bonjour,
on entent svt du négatif et du travail a la chaine en ephad ou maison de retraite, après il faut essayer de réorganiser le travail même si je sais que ce n'est pas simple.. bon courage et dans ts les cas vous êtes utiles pour eux...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

livia44 a écrit :bonjour,
on entent svt du négatif et du travail a la chaine en ephad ou maison de retraite, après il faut essayer de réorganiser le travail même si je sais que ce n'est pas simple.. bon courage et dans ts les cas vous êtes utiles pour eux...
La direction nous dit aussi que c'est un problème d'organisation :clin: 7 à 10 minutes à consacrer à chaque résidents (on a 15 à 20 toilettes par matinée) je vois pas comment on peut mieux s'organiser sans négliger qui que ce soit et faire des toilettes complètes et de qualité, avec la prévention d'escarre et tout et tout... ça fait 8 ans que je suis en EHPAD, j'ai toujours pas trouvé la solution :|

livia44

Message par livia44 »

après je peux pas te donner la solution exacte, mais pt être décaler les horaires, les filles de nuit peuvent faire au moins deux toilettes car il y a surement des gens qui se réveillent plus tôt ou qui ne dorme pas.
Et puis bien sur le hic c'est qu'il manque du personnel....
bon courage
michael myers

Message par michael myers »

Bonjour,
lenalan je sais bien que je suis pas nul (enfin j'éspere :D ) mais quand tu sort de l'école et qu'un de tes collégues déboule dans la chambre en te montrant sa montre et en te disant de te magné les fesses forcément tu te pose des questions..mais bon maintenant j'ai compris et je lui demande de quitté la chambre gentiment en lui montrant la dame ou le monsieur et en lui fesant comprendre que je suis occupé et que c'est peut etre pas le moment... :x

Le long séjour c'est un choix, donc j'essaye de faire mon travail du mieux que je peux meme si parfois j'en ai" plein le c.l" de l'organisation...ect et je le dit, pis si sa va pas ben j'irais voir ailleur.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

livia44 a écrit :après je peux pas te donner la solution exacte, mais pt être décaler les horaires, les filles de nuit peuvent faire au moins deux toilettes car il y a surement des gens qui se réveillent plus tôt ou qui ne dorme pas.
Et puis bien sur le hic c'est qu'il manque du personnel....
bon courage
C'est une solution, mais que les filles de nuit ont beaucoup de mal à envisager (comme coucher les gens qui se couchent tard le soir), c'était niet là où je travaillais, même pas en rêve :lol:

sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Lenalan a écrit : les filles de nuit ont beaucoup de mal à envisager
c'est la technique du moins j'en fait, mieux je me porte. C'est moins pratique pour l'équipe de jour qui pourrait voir sa charge de travail légèrement diminuée.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
livia44

Message par livia44 »

c'est vrai il y en a qui peuvent se dire je travail de nuit c'est pas pr faire les toilettes ou autre connerie de ce genre...
Il faut que l'epuipe de jour soit tous daccord pour que les filles de nuit face deux ou 3 toilettes et ensuite en parler et argumenter au directeur.
Car il y aurai que des points positifs dans tout ça..

mais c'est vrai que ce n'est pas simple de faire bouger les choses.
c'est comme on me repond aujourdhui je suis ide je repond pas au sonnette???....
enfin bref pas facile tout ca.
bonne soiree
Répondre