financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lili25200

Re: prise en charge formation infirmière

Message par lili25200 »

Coccidu29 a écrit :Bonsoir,
Normalement oui le conseil régional peut prendre en charge la formation inirmiere avec une bourse paramedicale en fonction du revenu
même si j'ai déja eu celle d'AS de payé?
sabifeez
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par sabifeez »

zenzoo a écrit :
sabifeez a écrit :
charlotte1992 a écrit :cumuler :oops:
Oui c'est cumulable, mais visiblement PE n'accorde pas l'AFAF si facilement, donc ça reste à voir!

Et toi, tu y as droit?
Jusqu'aux dernières nouvelles, non, mais comme c'est seulement une personne de PE qui m'a dit ça (par tel en plus), je vais réitérer ma demande.
Je suis persuadée qu'on y a droit!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Charly-m
Régulier
Régulier

Message par Charly-m »

blivy a écrit :bonjour a tous j'ai une petite question: dois-je repondre aux offres d'emploi du pôle Emploi? Afin de ne pas me faire radier sachant que je beneficie du financement de la formation infirmier et de ce fait pas disponible pour ces offres justement
Bah, moi étant demandeuse d'emploi, mon projet personnalisé est d'être infirmière, donc ils sont censés me proposer des emplois d'infirmières.
Mais étant donné que je n'ai pas encore le diplôme me permettant d'exercer, je pense qu'ils ne vont pas me proposer d'emplois tant que je n'ai pas ledit diplôme.

Et puis, on entre en formation, logiquement, on est indisponible...
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
L0uy
Accro
Accro

Re: prise en charge formation infirmière

Message par L0uy »

Oui car c'est différent. Le conseil général t'apporte une aide financière sous forme de bourse de 300 à beaucoup plus suivant tes revenus. Tu es une esi comme une autre maintenant!

Après si on t'a payé ta formation avec contrat d'apprentissage ou autre, c'est différent. Le conseil général c'est juste une petite aide de l'état. :)
Promo 2011/2014
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

coucou tous le monde
je me permet de vous écrire car c'est un peu la panique a bord..
Je viens de rentrer de vacances hier et avant mon départ j'avais été voir le pôle emploi car mes indemnités sont épuisé fin aout.Ils m'ont donc redit la même chose qu'au début de mon inscription: vous inquiétez pas vous allez passez automatiquement à l'ASS. Je ne me suis donc pas inquiétez... seulement j'ai reçu un courrier que je doit remplir pour ma demande d' ASS ( donc pas automatique ) et je m'apercoie que pour en béneficier il faut un minimum d'activité professionnelle de 5 ans. Pole emploi est fermé aujourd’hui et je ne sais pas quoi faire??? vous pensez que je n'aurai pas l'ASS?? y a t'il d'autre moyen d'être financé?? je passe en 3ème année
arwendu91
Fidèle
Fidèle

besoin d'aide info ASS SVP

Message par arwendu91 »

coucou tous le monde
Je viens de rentrer de vacances hier et avant mon départ j'avais été voir le pôle emploi car mes indemnités sont épuisé fin aout.Ils m'ont donc redit la même chose qu'au début de mon inscription: vous inquiétez pas vous allez passez automatiquement à l'ASS. Je ne me suis donc pas inquiétez... seulement j'ai reçu un courrier que je doit remplir pour ma demande d' ASS ( donc pas automatique ) et je m'apercoie que pour en béneficier il faut un minimum d'activité professionnelle de 5 ans. Pole emploi est fermé aujourd’hui et je ne sais pas quoi faire??? vous pensez que je n'aurai pas l'ASS?? y a t'il d'autre moyen d'être financé?? je passe en 3ème année
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

arwendu91 a écrit :coucou tous le monde
Tu ne peux pas demander la RFF ?
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Charly-m
Régulier
Régulier

Message par Charly-m »

Jusqu'aux dernières nouvelles, non, mais comme c'est seulement une personne de PE qui m'a dit ça (par tel en plus), je vais réitérer ma demande.
Je suis persuadée qu'on y a droit![/quote]

J'avais RDV ce matin avec mon conseiller du PE, il m'a dit que je ne répondais pas aux critères de l'AFAF car la formation n'est pas conventionnée. :?
Charly-m
Régulier
Régulier

Message par Charly-m »

Avez vous déjà vu le formulaire AFAF? quels sont les critères?
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Charly-m a écrit :Avez vous déjà vu le formulaire AFAF? quels sont les critères?
Bonjour,
Quelques postes plus haut, le lien pour les conditions d'attributions.
caro2407 a écrit :Du nouveau concernant l'afaf ? Qun a-t-il réussi à se faire accepter sa demande par Pôle Emploi car selon le site du service public, je ne vois pas pourquoi on ne peut y prétendre : il suffit que PE ait validé la formation : "Bénéficiaires : Peuvent prétendre à l'Afaf, les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi qui suivent une formation validée par Pôle emploi".

http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml

Et puis, la réponse de Pôle Emploi qui dit que la formation doit être prescrite par PE, çà veut dire quoi ?
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: besoin d'aide info ASS SVP

Message par Arnaud_kun »

De mémoire pour prétendre à l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité) il faut en effet qu'avant de la demander tu doives avoir travaillé 5 ans.
Cependant il arrive que PE te l'accorde enfin le directeur de ton agence PE le fasse...
Donc tu joint un max de papiers...

Sinon en Septembre tu passes en 3ème année et donc tu repasseras sur ton plan de formation...

Bonne journée

Arnaud
IDE Voyageur
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: besoin d'aide info ASS SVP

Message par arwendu91 »

merci beaucoup arnaud pour ta réponse! petite précision qu'entends tu par plan de formation? car je passe à l'ass "normalement" en septembre. je serais financer forcement ou pas?
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Message par zenzoo »

J'espere!!!
Et je vais suivre ses conseils, car 2 personnes du PE m'ont données les memes
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Il y a un gros problèmes d'accès à l'AFAF en règle générale. Les conseillers PE restant dans l'idée que seules les formations faisant l'objet d'une "convention" avec eux donne accès à cette allocation spéficique. Or ces formations ne sont pas nombreuses (le seul exemple qu'on m'a donné c'est les formations délivrées par l'AFPA) et les IFSI ne sont pas concernés.

Je ne suis donc pas étonné de voir les témoignages de refus d'accès qui se succèdent ici. Mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre l'écart qui existe entre les directives supportées par les conseillers PE et le contenu des sources officielles d'informations sur un sujet identique (cf. http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml déjà évoqué).

Ce site constitue une référence en matière de service public et il n'est nullement fait mention d'une convention particulière. On parle de "formation" au sens large et de "demandeur d'emploi indemnisé ou non" parmi les conditions exclusives d'accès.

Pour moi c'est on ne peut plus clair ...
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

Moi ma conseillère m'a dit en direct "pas de soucis pour l'afaf, elle ne vous servira pas pour les kms (vu que j'ai 66kms aller retour et qu'ils prennent en compte à partir de 60kms) mais par contre pour les repas oui!
et pas email elle m'a confirmé qu'on ferait la demande en septembre.
Répondre