Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Réunion
Justement j'ai eu un problème là dessus, mon assureur(le plus gros de l'île pour pas faire de pub) m'a fait comprendre que ma MRH chez eux ne couvrait pas les stages étudiants ou alors il aurait fallu que je sois étudiant couvert par la MRH de mes parents ce qui n'est pas le cas(en tout cas c'est ce que j'ai compris).soleil974 a écrit :Bonsoir,sherlock974 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'avenant responsabilité civile individuelle demandée par l'IFSI de St Denis pour la rentrée en première année de 2012 svp(Assureur, montant et garanties couvertes).
J'en ai trouvé une à 74€ mais sur un autre forum on m'indique du 4€ à 20€ en métropole voir gratuit.
Celà me parait énorme autant de différence et donc je ne suis pas sur que ce soit la bonne assurance ou alors je me suis fait avoir.
Petite précision, j'ai plus de 28 ans donc pas reconnu étudiant et apparemment celà peut avoir une incidence sur la couverture
Merci
Si tu as une assurance habitation,celle ci pourra te fournir l'attestation responsabilité civile et gratuitement!!!Voila c'est tout ce que je peux te donner comme info.Bon courage pour ta recherche et bonne rentrée.
Félicitation à tous ceux et celles qui ont réussi le concours
Moi,malheureusement,je ne l'ai pas eu........

Moi,malheureusement,je ne l'ai pas eu........

ESI 2014-2017
- Nerfertitii
- Régulier
Fleur1 a écrit :Félicitation à tous ceux et celles qui ont réussi le concours![]()
Moi,malheureusement,je ne l'ai pas eu........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour, tu as passé l'oral ? Tu as eu combien ?
Courage pour l'année prochaine

Pour ceux que ça intéressent, j'ai appelée l'ifsi de St Pierre hier et ils en sont toujours au 9e désistement

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Malheureusement nanNerfertitii a écrit :Fleur1 a écrit :Félicitation à tous ceux et celles qui ont réussi le concours![]()
Moi,malheureusement,je ne l'ai pas eu........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour, tu as passé l'oral ? Tu as eu combien ?
Courage pour l'année prochaine![]()
Pour ceux que ça intéressent, j'ai appelée l'ifsi de St Pierre hier et ils en sont toujours au 9e désistement

écrit:CG:10,5
test psycho:8,25
Merci pour tes encouragements

ESI 2014-2017
- Nerfertitii
- Régulier
Ah c'est dommage ça
Tu as passée St Pierre ou St Denis ?

Tu as passée St Pierre ou St Denis ?
A Saint-Denis.....moui c dommage comme tu le dis mais bon,c'étais pas pour moi tanpis. Franchement,les tests psychotechniques c'est pas mon fort.....En plus,c'étais pas du tout comme ceux qu'on voit en prépa idem pour la culture G!C'étais plus complexe! PS:Est ce normal qu'a la fin du concour ils reprennent le sujet de test psychotechnique?et pourquoi????(dzl c'est une question bête
)

ESI 2014-2017
- Nerfertitii
- Régulier
Ma mère a passé le concours en même temps que moi, à l'aide d'une prépa, elle n'a pas non plus réussit l'écrit avec à peu près les même notes que toi mais inversement (8 et quelques en CG et 10 et quelques en Tests) et elle aussi m'avait dit en sortant qu'elle avait jamais vu ce genre de choses pendant la prépa!
Personnellement pour la CG je me suis beaucoup aidée des documents et j'ai puisée ce que je pouvais dans ma petite tête
Les tests d'aptitudes je vois ça mitigé vu que je comprenais certaines choses (les suites avec les petits points
) et d'autres... je sais toujours pas ce que c'est
( les espèces de grilles du début, je voyais ça comme des croustilles de belin)
Je pense que c'est relatif aux années
Et pour les ramassages de brouillons et de sujets de la CG et des tests je sais pas du tout pourquoi ils font ça, étant donné qu'on trouve par la suite dans les annales
Si quelqu'un peut répondre à la question je suis également preneuse, par simple curiosité ^^
Personnellement pour la CG je me suis beaucoup aidée des documents et j'ai puisée ce que je pouvais dans ma petite tête

Je pense que c'est relatif aux années

Et pour les ramassages de brouillons et de sujets de la CG et des tests je sais pas du tout pourquoi ils font ça, étant donné qu'on trouve par la suite dans les annales

Oui, je pense aussi que c'est relatif aux annéesNerfertitii a écrit :Ma mère a passé le concours en même temps que moi, à l'aide d'une prépa, elle n'a pas non plus réussit l'écrit avec à peu près les même notes que toi mais inversement (8 et quelques en CG et 10 et quelques en Tests) et elle aussi m'avait dit en sortant qu'elle avait jamais vu ce genre de choses pendant la prépa!
Personnellement pour la CG je me suis beaucoup aidée des documents et j'ai puisée ce que je pouvais dans ma petite têteLes tests d'aptitudes je vois ça mitigé vu que je comprenais certaines choses (les suites avec les petits points
) et d'autres... je sais toujours pas ce que c'est
( les espèces de grilles du début, je voyais ça comme des croustilles de belin)
Je pense que c'est relatif aux années![]()
Et pour les ramassages de brouillons et de sujets de la CG et des tests je sais pas du tout pourquoi ils font ça, étant donné qu'on trouve par la suite dans les annalesSi quelqu'un peut répondre à la question je suis également preneuse, par simple curiosité ^^

Oula! la comparaison de ouf mdr

Enfin bref,moi aussi j'espère que quelqu'un pourra répondre à la quizz concernant le ramassage des sujets en fin de concours

ESI 2014-2017
Les brouillons je sais pas pourquoi ils les reprennent mais les tests c'est parce qu'ils réutilisent les livrets pour les prochaines années
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
-
Je ne sais pas comment ils préparent les tests mais je dirais que c'est normal que ce soit différent.Fleur1 a écrit :A Saint-Denis.....moui c dommage comme tu le dis mais bon,c'étais pas pour moi tanpis. Franchement,les tests psychotechniques c'est pas mon fort.....En plus,c'étais pas du tout comme ceux qu'on voit en prépa idem pour la culture G!C'étais plus complexe! PS:Est ce normal qu'a la fin du concour ils reprennent le sujet de test psychotechnique?et pourquoi????(dzl c'est une question bête)
Imagines toi en situation professionnelle, tu arrives devant un cas que tu n'as jamais vu avant ou un patient qui te parle de quelque chose que tu ne connais pas, à moins d'avoir la science infuse, tu vas essayer de te référer à quelque chose de connu(une base) pour l'adapter à la situation en question(le cas) et avoir une réponse adéquate.
C'est peut être çà et peut être ta réaction en temps limité qu'ils cherchent à voir à travers ces tests.
Je pense que c'est pour çà que les prépa peuvent être utiles mais il faut aussi réagir à l'instant présent.
Devant un patient tu ne diras pas je ne vous administre pas votre traitement parce qu'en prépa je ne l'est pas vu!!
Pour l'année dernière j'avais raté la rédaction et donc été recalé, j'ai réessayé cette année avec un peu plus de préparation sur ce point précis et alors que je pensais avoir légèrement mieux, j'ai eu la moyenne

Pour les tests psychotechniques c'était ok les deux fois.
Coucou sherlock974sherlock974 a écrit :Je ne sais pas comment ils préparent les tests mais je dirais que c'est normal que ce soit différent.Fleur1 a écrit :A Saint-Denis.....moui c dommage comme tu le dis mais bon,c'étais pas pour moi tanpis. Franchement,les tests psychotechniques c'est pas mon fort.....En plus,c'étais pas du tout comme ceux qu'on voit en prépa idem pour la culture G!C'étais plus complexe! PS:Est ce normal qu'a la fin du concour ils reprennent le sujet de test psychotechnique?et pourquoi????(dzl c'est une question bête)
Imagines toi en situation professionnelle, tu arrives devant un cas que tu n'as jamais vu avant ou un patient qui te parle de quelque chose que tu ne connais pas, à moins d'avoir la science infuse, tu vas essayer de te référer à quelque chose de connu(une base) pour l'adapter à la situation en question(le cas) et avoir une réponse adéquate.
C'est peut être çà et peut être ta réaction en temps limité qu'ils cherchent à voir à travers ces tests.
Je pense que c'est pour çà que les prépa peuvent être utiles mais il faut aussi réagir à l'instant présent.
Devant un patient tu ne diras pas je ne vous administre pas votre traitement parce qu'en prépa je ne l'est pas vu!!
Pour l'année dernière j'avais raté la rédaction et donc été recalé, j'ai réessayé cette année avec un peu plus de préparation sur ce point précis et alors que je pensais avoir légèrement mieux, j'ai eu la moyenne![]()
Pour les tests psychotechniques c'était ok les deux fois.

Oui je suis tous à fais d'accord avec toi les concours différent d'une année à l'autre.

Néanmoins,je suis tombée de très haut,car l'on nous confronter pas vraiment face à de tel sujet en prépa!!!!
Mais bon bref!Maintenant,je sais à quoi m'attendre et bien évidemment je sais qu'il ne faut pas se fier UNIQUEMENT sur ce que l'on a vu en prépa mais aussi mettre en avant le jour J,son esprit d'analyse et critique!La prépa c'est un plus,mais après lors du concours c'est sa tête,ces pensées,ces idées ainsi que sa réflexion qu'on emmene.

Je vais mieux me préparer sur ce point.
Pour,je l'espère, être au top l'année prochaine.
ESI 2014-2017
-
Je vais apporter une petite nuance quand même à ma réponse précédente, il ne faudra pas inventer une manière de faire non plus, il y a u protocole et comme dirait l'autre, quand on ne sait pas "il vaut mieux demander et passer pour un con que se taire et rester con toute sa vie".Il s'agit de la santé de patient donc pas de risque inconsidéré.
-
Désolé mais je ne peux pas m'en empêcher : il me semble que l'orthographe compte aussi et je trouve que tu en fais des erreurs.Ne le prends pas mal.Signé le correcteur de service.Fleur1 a écrit :Coucou sherlock974sherlock974 a écrit :Je ne sais pas comment ils préparent les tests mais je dirais que c'est normal que ce soit différent.Fleur1 a écrit :A Saint-Denis.....moui c dommage comme tu le dis mais bon,c'étais pas pour moi tanpis. Franchement,les tests psychotechniques c'est pas mon fort.....En plus,c'étais pas du tout comme ceux qu'on voit en prépa idem pour la culture G!C'étais plus complexe! PS:Est ce normal qu'a la fin du concour ils reprennent le sujet de test psychotechnique?et pourquoi????(dzl c'est une question bête)
Pour l'année dernière j'avais raté la rédaction et donc été recalé, j'ai réessayé cette année avec un peu plus de préparation sur ce point précis et alors que je pensais avoir légèrement mieux, j'ai eu la moyenne![]()
Pour les tests psychotechniques c'était ok les deux fois.![]()
Oui je suis tous à fais d'accord avec toi les concours différent d'une année à l'autre.![]()
Néanmoins,je suis tombée de très haut,car l'on nous confronter pas vraiment face à de tel sujet en prépa!!!!
Mais bon bref!Maintenant,je sais à quoi m'attendre et bien évidemment je sais qu'il ne faut pas se fier UNIQUEMENT sur ce que l'on a vu en prépa mais aussi mettre en avant le jour J,son esprit d'analyse et critique!La prépa c'est un plus,mais après lors du concours c'est sa tête,ces pensées,ces idées ainsi que sa réflexion qu'on emmene.![]()
Je vais mieux me préparer sur ce point.
Pour,je l'espère, être au top l'année prochaine.

-
Pour en revenir à mon problème d'assurance, finalement c'est celui qui couvre mon logement qui avait raison...