solution hydro alcoolique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: solution hydro alcoolique
Comme je te comprends ça me fait le même effet !Indis a écrit :Durden arrête, je commence à aimer quelques unes de tes réponses, et je n'aime pas ça![]()
![]()
c est grave docteur ??
Et pour pas faire de hs : le sha sur les gants caylemaaaaaal.
Même si omg le coup de la cirrhose c est pas la première fois que l'entend.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Ouais et puis les filles c'est sale, ça donne des maladies.Lilu a écrit : Même si omg le coup de la cirrhose c est pas la première fois que l'entend.
... Bon des fois ça se vérifie mais quand même.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Alors des fois qu'on se soit mal compris, c'est pas parce que c'est pas la premiere fois que je l'entend que je trouve pas ca méga con.
(non parce que pendant deux secondes j'ai cru que tu croyais que j'y croyais.. Tu me suis ?
)
(non parce que pendant deux secondes j'ai cru que tu croyais que j'y croyais.. Tu me suis ?

C'est pour ça que je les tartines de SHA avant d'aller y faire des choses.Durden a écrit : Ouais et puis les filles c'est sale, ça donne des maladies.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ca doit piquer 

Messieurs (et mesdames ?),
serait-ce possible que vous continuiez votre conversation (hors sujet) en mp s'il vous plaît ? Au risque de se retrouver avec des kms de pages...
Merci de votre compréhension.
A très vite.
serait-ce possible que vous continuiez votre conversation (hors sujet) en mp s'il vous plaît ? Au risque de se retrouver avec des kms de pages...

Merci de votre compréhension.
A très vite.
Ben moi je trouvais que j'étais dans le sujet
.
Bon, euh, ceci dit pas besoin d'écrire des km de post pour se dire que c'est complètement con de se foutre du SHA sur les gants.
On va pas se tirer sur l'élastique pendant 107 ans pour savoir si c'est une mauvaise pratique ou pas.

Bon, euh, ceci dit pas besoin d'écrire des km de post pour se dire que c'est complètement con de se foutre du SHA sur les gants.
On va pas se tirer sur l'élastique pendant 107 ans pour savoir si c'est une mauvaise pratique ou pas.
Je vois pas de réponse plus adaptée que celle ci.hodrey a écrit :puisque par définition les gants (en vinyle ou latex) sont à usage unique.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ben moi je trouvais que j'étais dans le sujet.

ExactementBon, euh, ceci dit pas besoin d'écrire des km de post pour se dire que c'est complètement con de se foutre du SHA sur les gants.

- binoute1
- Star VIP
ludo42 a écrit : Perso, ça me choque pas si c'est avec le même patient avant de toucher du propre, ça évite de changer de gants.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
et parce que la gale est un parasite, et que pour tuer un parasite, il faut un anti parasitaire; ce que n'est pas la SHADurden a écrit : La seule fois où j'ai vu cette pratique à Nice c'était en stage en gériatrie, et devinez quoi ? Tout les patients ont choppé la galle parce qu'un des patients l'avait en arrivant.
Même des "soignants" l'ont choppé parce qu'ils avaient pas l'air d'être au courant qu'il fallait se laver les mains entre chaque soin. Les seuls qui ne l'ont pas choppé étaient... La cadre qui restait cloitrée dans son bureau et les 4 étudiants.
Faux débat, SHA ça va sur les mains pas sur les gants. Faut vraiment pas être une star pour imaginer le contraire.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Port de gant + Lavage de main au lieu de SHA sur les gants. Et je l'ai pas choppé. Eux si.Durden a écrit : Même des "soignants" l'ont choppé parce qu'ils avaient pas l'air d'être au courant qu'il fallait se laver les mains entre chaque soin.
Allé salut.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
La Gale étant un parasite, il suffit que tu frôle une personne contaminée, soit en contact avec du linge contaminé (Draps, vêtements, serviettes etc etc...) pour la déposer sur tes vêtements et lui laisser le temps de te contaminer à ton tour...Port de gant + Lavage de main au lieu de SHA sur les gants. Et je l'ai pas choppé. Eux si.
Sa prévention ne se limite donc pas au simple port de gant + SHA.
Allé, salut.
Pour éviter de partir dans un hors sujet trop long avec le débat sur la gale on va la faire simple avec des petits tirets pour résumer :
- patient galeux diagnostiqué avant son admission dans le service par les urgences
- mesures prises par le cadre demandant un port de gant obligatoire, des sacs fusible pour évacuer le linge ainsi qu'une surblouse obligatoire avant de rentrer dans la pièce et avant d'en sortir.
- en gros isolement de contact.
Et quand on a du personnel qui s'applique de la SLA sur les gants le sous-entendu sur un manque de connaissance sur les protocoles d'hygiène est flagrant. Ce n'était que le signe visible d'une contamination inévitable de ces personnes qui sont pas foutus de se laver les mains entre chaque patient.
L'idée de mes interventions c'est juste de signaler ce détail. SLA sur des gants = rapproche toi très vite de l'infirmière hygiéniste de ton établissement parce que tu as de grosses carences sur le sujet et appliquer un protocole sur des mesures d'hygiènes strictes risquent d'être quasi impossible.
Les patients galeux je les ai soignés, j'ai même appliqué l'ascabiol sur certain d'entre eux donc j'ai été en contact avec eux. J'ai suivi le protocole d'isolementet j'ai rien choppé tout comme les autres étudiants. Question de logique et d'application des principes d'hygiène de base.
Allé, salut.
- patient galeux diagnostiqué avant son admission dans le service par les urgences
- mesures prises par le cadre demandant un port de gant obligatoire, des sacs fusible pour évacuer le linge ainsi qu'une surblouse obligatoire avant de rentrer dans la pièce et avant d'en sortir.
- en gros isolement de contact.
Et quand on a du personnel qui s'applique de la SLA sur les gants le sous-entendu sur un manque de connaissance sur les protocoles d'hygiène est flagrant. Ce n'était que le signe visible d'une contamination inévitable de ces personnes qui sont pas foutus de se laver les mains entre chaque patient.
L'idée de mes interventions c'est juste de signaler ce détail. SLA sur des gants = rapproche toi très vite de l'infirmière hygiéniste de ton établissement parce que tu as de grosses carences sur le sujet et appliquer un protocole sur des mesures d'hygiènes strictes risquent d'être quasi impossible.
Les patients galeux je les ai soignés, j'ai même appliqué l'ascabiol sur certain d'entre eux donc j'ai été en contact avec eux. J'ai suivi le protocole d'isolementet j'ai rien choppé tout comme les autres étudiants. Question de logique et d'application des principes d'hygiène de base.
Allé, salut.