IFSI CRF Nice
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI CRF Nice
et puis, on pourrait se faire un resto avant d'avoir à sortir de notre tanière le 3 septembre......
Alors effectivement on peut manger au rectorat si on s'inscrit en début d'année (pas obligé d'y aller tous les jours).johnatan06nice a écrit :justement, j'en ai
y a t'il moyen de pouvoir manger au refectoir du rectorat???
sinon, la salle pour déjeuner est dans le hall d'entrée de l'IFSI???
Peut on pratiquer le sport dans les installations du réseau des universités nice sophia antipolis ou ce n'est que pour les étudiants des IFSI du CHU???
merci et a bientot
L'école n'est pas équipé d'une salle pour déjeuner à proprement dite, on a juste une salle avec des frigos et des micro ondes où on peut déposer nos déjeuners et d'autres micro ondes dans le hall. Il faut donc amener son repas du midi mais si besoin, il y a des distributeurs de sandwichs dans le hall (et de sucreries en tout genre), il y a des snacks au alentour et surtout Multari près du rectorat (miaaaam!)
Pour ce qui est des sports de l'université de Nice, non on ne peut pas y accéder, on ne peut pas accéder à la wifi dans les BU des facs (même si on peut y aller) non plus. On a pas droit aux avantages de la fac, c'est un problème qui a déjà été soulevé et la directrice a voulu se rapprocher de la fac de médecine pour qu'on ait les même privilèges que leurs étudiants mais le doyen a refusé. ><
Pour le resto, c'est une bonne idée mais ne vous inquietez pas vous aurez le temps d'apprendre à vous connaitre au long de l'année, même entre toute la promo (beaucoup de travaux en commun, on se retrouve sur les même lieux de stages etc)!
Promo 2011/2014
-
merci pour tes réponses exhaustives, un jour, pendant l'année, faut que je te paie au moins un café
a bientôt
a bientôt
A 40 centimes tu vas pas te ruiner promis! Cappucino avec deux barres de sucres steuplé! :p
Promo 2011/2014
- Melloute83
Coucou,
Est-ce-qu'il faut faire un rapport de stage après chaque stage ?
Cette année comment tu as rangé tes cours ? en fonction des compétences ou des unités d'enseignement ? Et t'as pris tes cours avec l'ordi ou sur papier ?
Cette année comment tu as rangé tes cours ? en fonction des compétences ou des unités d'enseignement ? Et t'as pris tes cours avec l'ordi ou sur papier ?
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
IFSI Croix Rouge NICE
Ça va être chaud de prendre les cours dur l'ordinateur je pense 

Dommage qu'il y ait pas grand monde de là promo sur ce topic :0 ça permet de ' faire connaissance au moins '
Pour le premier stage on avait:Melloute83 a écrit :Coucou,
- un rapport de stage (présentation de l'établissement, d'une situation qui nous a marqué etc)
- deux analyses de pratiques qui comptent dans la validation du stage. 5 ects... sur 60 dans l'année, c'est pas négligable! Dedans tu décris ta pratique (souvent sur une toilette ou aide au repas comme ça doit être en lien avec la compétence 3) et tu tentes de trouver comment l'améliorer.
Pour le second stage pas de rapport à faire mais mieux: une démarche de soin à présenter à l'oral à un cadre pour valider 3 UE du semestre 2! (youpi) et une analyse de pratique!
Pour le 3e stage juste une analyse de pratique à rendre.
De toute façon tout ça vous sera bien expliqué!

J'ai rangé mes cours en fonction des UE (pourquoi des compétences? ça ne sert qu'en stage ça... ). J'avais un classeur par UE donc 6! J'ai mis des intercalaires pour séparer UE 2.1 et 2.2 par exemple.
Vous verrez très vite qu'il vous faut des méga classeurs pour les UE 2 et 3. Pour l'ue 1 aussi il faut soit un classeur à levier soit un classeur normal (mais le mien déborde un peu). Après UE 4 5 et 6 en première année, il y a pas grand chose.
J'ai pris tous mes cours magistraux (en amphi) sur mon ordi 15' mais comme ça pèse toute la journée (même si on bouge pas beaucoup), j'ai opté pour un netbook à la rentrée. Selon moi c'est plus pratique d'écrire sur l'ordi les cours car ça permet d'aller plus vite et de prendre plus de notes que à papier où souvent on est perdus.
En plus certains TD doivent être fait à l'école avec internet et parfois doivent être envoyés par mail avant la fin de la matinée. Bref c'est primordial d'avoir un ordi même si on l'amène pas tous les jours, après c'est votre choix vous voyez ce que vous préferez.

Promo 2011/2014
- Melloute83
Super, merci pour ta réponseL0uy a écrit :Pour le premier stage on avait:Melloute83 a écrit :Coucou,
- un rapport de stage (présentation de l'établissement, d'une situation qui nous a marqué etc)
- deux analyses de pratiques qui comptent dans la validation du stage. 5 ects... sur 60 dans l'année, c'est pas négligable! Dedans tu décris ta pratique (souvent sur une toilette ou aide au repas comme ça doit être en lien avec la compétence 3) et tu tentes de trouver comment l'améliorer.
Pour le second stage pas de rapport à faire mais mieux: une démarche de soin à présenter à l'oral à un cadre pour valider 3 UE du semestre 2! (youpi) et une analyse de pratique!
Pour le 3e stage juste une analyse de pratique à rendre.
De toute façon tout ça vous sera bien expliqué!
J'ai rangé mes cours en fonction des UE (pourquoi des compétences? ça ne sert qu'en stage ça... ). J'avais un classeur par UE donc 6! J'ai mis des intercalaires pour séparer UE 2.1 et 2.2 par exemple.
Vous verrez très vite qu'il vous faut des méga classeurs pour les UE 2 et 3. Pour l'ue 1 aussi il faut soit un classeur à levier soit un classeur normal (mais le mien déborde un peu). Après UE 4 5 et 6 en première année, il y a pas grand chose.
J'ai pris tous mes cours magistraux (en amphi) sur mon ordi 15' mais comme ça pèse toute la journée (même si on bouge pas beaucoup), j'ai opté pour un netbook à la rentrée. Selon moi c'est plus pratique d'écrire sur l'ordi les cours car ça permet d'aller plus vite et de prendre plus de notes que à papier où souvent on est perdus.
En plus certains TD doivent être fait à l'école avec internet et parfois doivent être envoyés par mail avant la fin de la matinée. Bref c'est primordial d'avoir un ordi même si on l'amène pas tous les jours, après c'est votre choix vous voyez ce que vous préferez.

Oui j'avais vu dans un topic que certains ranger soit par compétences soit par UE, mais jtrouvais ça bizarre par compétences :/
Puis cette année jme suis acheter un netbook pour la prépa, et ça me permettait d'écrire tout ce que disait la prof et de pouvoir suivre en même temps. D'autres écrivaient, et ils avaient même pas le temps de comprendre tellement ça allait vite, c'est trop galère jtrouve.
Jcomprend pas trop ce que c'est les ects, tu pourrais m'expliquer un peu ? lol
Merci encore

ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
IFSI Croix Rouge NICE
Les ECTS c'est les crédits européens. Chaque UE (matière) que tu devras valider te "rapporte" entre 1 et 3 ECTS. Les stages s'ils sont validés te rapportent 5 ects (1 par semaine). En fait, ça sert un peu à rien concrètement c'est juste un code:
-Pour passer en deuxième année il te faut 47/60 ECTS je crois.
-Le top du top c'est 60/60ECTS (en 1ere année).
En gros ça montre si tu as réussi tous tes partiels ou si tu en as raté.
C'est un système qui vient de la nouvelle réforme qui s'inspire du système fac... sauf que c'est un peu inutile.
Peut être que ça prend de l'importance quand tu te présentes au DE en 3e année.
-Pour passer en deuxième année il te faut 47/60 ECTS je crois.
-Le top du top c'est 60/60ECTS (en 1ere année).
En gros ça montre si tu as réussi tous tes partiels ou si tu en as raté.
C'est un système qui vient de la nouvelle réforme qui s'inspire du système fac... sauf que c'est un peu inutile.

Peut être que ça prend de l'importance quand tu te présentes au DE en 3e année.
Promo 2011/2014
- Melloute83
Ah d'accord, donc toi t'as bien géré vu que t'as eut un sans faute 

ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
IFSI Croix Rouge NICE

Mais bon, tu peux passer en deuxième année même si tu as quelques matières à rattraper, dans ce cas là elles sont repassés en même temps que vos partiels à vous en janvier et mai.

Promo 2011/2014
- Melloute83
Ah ça va c'est bien, les ects c'est un peu symbolique en fait ...
Sinon tes stages etaient bien ? Tu as reussis à t'affirmer pour qu'on te laisse faire des soins ? T'as pas trop été la « larbine » xD ?
Sinon tes stages etaient bien ? Tu as reussis à t'affirmer pour qu'on te laisse faire des soins ? T'as pas trop été la « larbine » xD ?
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
IFSI Croix Rouge NICE
- Melloute83
Oula ... Tu m'excuseras, jviens de voir que je t'ai déjà posé la question y'a quelques semaines :/
A force de lire les topics, j'oublie lol
A force de lire les topics, j'oublie lol
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
IFSI Croix Rouge NICE
lol j'allais te répondre aussi, j'avais oublié cette question! C'est vrai qu'avant de commencer on stresse surtout pour le déroulement des stages, mais vous verrez c'est pas si compliqué de s'affirmer, ça vient petit à petit je pense. 

Promo 2011/2014