Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meg971
Régulier
Régulier

Re: ARS

Message par Meg971 »

keddya14 a écrit :je trouve ça tout de même bizarre cette histoire concernant l'AP-HP, dans ce cas là, il aurait pas du faire partie du site de l'ars puisque grand nombre de personnes (la france et dom y compris) s'inscrivent pour avoir une place, ils auraient du précisé pour tout ceux qui sont hors IDF inscription pas possible pour l'APHP :lol: :lol: :lol:
tout de même c'est démoralisant pour tout ceux qui ont eu de l'espoir en voyant 186 places de dispo ou même pour ceux qui ont subi la même chose que nora97
Non y'a une amie , qui a passait son concours en Guadeloupe, et qui s'est inscrite sur le site de l'ars, et elle a été apeler hier aussi !! ELle n'avait mm pas mis ap hp , dans ses choix en+ !
koutoubou

Message par koutoubou »

Salut Meg971
Elle a de la chance ton amie, mais comment ca se fait qu'on l'a appelé alors qu'elle n'a meme pas classer APHP dans ses voeux sur le site de l'ARS???
C'est du n'importe quoi, je vais finir par craquer!!!!!!lol
Infirmier diplômé d'État aux Urgences/SMUR et SSPI
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

ah la la je ne peux que :lol: :lol: :lol: :lol: c'est comme ça que je prends les choses maintenant, l'APHP nous balade tous, on nous dit des choses pour nous décourager à rappeler, l'amie de meg971 a été appelé donc ça prouve qu'il ne se base pas que sur les gens d'IDF, c'est bien pour nous refroidir

PATIENCE :)
INFIRMIÈRE
ali09

Message par ali09 »

il y a une semaine, lorsque j'ai téléphoné au siège de l'ARS des hôpitaux de Paris, la personne qui s'occupait de cela, m'a dit que c'était par ordre d'inscription, les premiers inscrits HDF sur le site de l'ARS auront la chance d'être contacté, mais ce n'est pas par rapport aux notes; voilà, à mon avis pour ma part c'est mort car je n'étais pas dans les premieres à m'inscrire vu que je bossais tout le matin le 16 juillet, j'ai pu m'inscrire le 16 juillet vers 14h. Pendant ces 4 h beaucoup d'entre vous ce sont inscrits ; alors mes chances sont très très minimes, je pense fortement que c'est mort pour ma part et qu'en septembre je ferai ma rentrée en fac de bio à toulouse au lieu d'1 IFSI :(
mary01
Régulier
Régulier

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par mary01 »

Meg971 a écrit :
mary01 a écrit :salut tt le monde . pour linformation de l'APHP cest une fille qui a été appeler par l'aphp le 9aout pour savoir si elle voulait toujour etre prise a l'aphp . Mais ne nous rejouissons pas trop vite , cette fille habite a paris donc je pense que pour nous (les hors ile de france ) il vont nous faire bien attendre a la derniere minute (si il leur manque des places). ps: jai appeler a l'aphp c'est trés dure d'avoir la personne qui s'occupe de sa, la plupart du temp quand vous appeler il vous donne quelqu'un qui n'y connait rien . jespére que l'on seras tous pris quelque part et je continue a harceler tout les ifsi par telephone tellement ils en on marre lol . mes parents m'ont dis d'abandonner et de repasser le concours mais j'espere encore!!!
Oh cela ne veut rien dire, y'a une amie qui a passer sn concours en Guadeloupe( comme moi mm), et qui a été appeler par l'ap hp hier! De+, elle n'avait mm pas cité ap hp dans ses 5voeux..
merci pour l'infos , sa laisse beaucoup d'espoir et felicitation pour ta copine, et felicitation delphine916 tu doit etre super contente . bonne chance pour le recherche d'appartement et tout le reste... Bon nous on continue a y croire :clin:
supermat123

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par supermat123 »

Bonjour,

Ce message s'adresse principalement aux ESI déjà en place. Est ce que quelqu'un est en mesure de me dire s'il est possible de faire ses stages dans sa propre région tout en étant scolarisée sur Béthune ? Merci pour vos réponses.
sammynguene
Régulier
Régulier

Re: Ifsi deficitaires 2012 juste pour info

Message par sammynguene »

j'ai été appéllé hier par la gentille dame de l'aphp pour me proposer une place ,mais en réalité je m'etais inscrite sur le site de l'ars et je n'avais pas selectionné l'aphp car je trouvais que les écoles qui etaient inscrites restaient éloignées de mon domicile.bref à revoir les critères de selection ARS.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par Mathy36 »

Non pourtant c'est pas trop mon truc le commerce :lol:

Oui c'est chiant les erreurs de caisse LoveParis :?

Moi j'ai pas encore rempli mon dossier... Je vais le faire cet après midi, mais apparemment faut trouver un medecin agrée, y'a plein de trucs à faire :(
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ali09

Message par ali09 »

sammynguene a écrit :j'ai été appéllé hier par la gentille dame de l'aphp pour me proposer une place ,mais en réalité je m'etais inscrite sur le site de l'ars et je n'avais pas selectionné l'aphp car je trouvais que les écoles qui etaient inscrites restaient éloignées de mon domicile.bref à revoir les critères de selection ARS.
bonjour sammynguene! d'après ce que je comprends tu habites en Ile de France, quelle a été ta décision malgrès que tu n'avais pas mentionné l'aphp comme voeux? As tu accepté?
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Oui c'est les vacances... :)

J'ai fini la partie médicale avec une jolie prise de sang pour vérifier les anticorps de l'Hepatite B.
J'ai un taux superieur à 1000, donc si j'ai tout suivi, je suis tranquilleuuuh ! :D

Mathy, pour les médecins agréés de l'Indre, demande à Google, y'a un PDF avec toute la liste.
Par contre je te déconseille celui que j'ai été voir.
C'est un branleur de première, j'ai halluciné en le voyant.
Et à la fin, 35€ non remboursé :lol:
Il se situe sur la place des Halles, son prénom commence par un T., son nom commence par un K et finit par un R.

Bon courage pour le taf et les révisions les enfants !
Moi je me prépare mentalement à lutter contre Pôle Emploi à la rentrée :lol:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Coucou !

Alors que faites-vous de vos vacances?
Pour moi c'est tout bon,
- Vaccin Hépatite B, il manquera que le 3ème rappel en Janvier
- Test tuberculinique fait qui est positif
- Certificat du médecin agrée fait
- Certificats des vaccins faits
Il manque plus que la rentrée administrative le 29 :D
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
mary01
Régulier
Régulier

Message par mary01 »

sammynguene a écrit :j'ai été appéllé hier par la gentille dame de l'aphp pour me proposer une place ,mais en réalité je m'etais inscrite sur le site de l'ars et je n'avais pas selectionné l'aphp car je trouvais que les écoles qui etaient inscrites restaient éloignées de mon domicile.bref à revoir les critères de selection ARS.
petite question est ce que la dame t'a mentionner dans quel ecole de l'aphp voulait t-elle te metre (juste pour info) . merciii
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ahah ne vous plaignez pas :lol:, je préfèrerai avoir tout ça à faire que d'attendre encore et toujours. :(
__ ESI 2016.
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Jouliie a écrit :Ahah ne vous plaignez pas :lol:, je préfèrerai avoir tout ça à faire que d'attendre encore et toujours. :(
Jouliie tu sais où ils en sont sur la liste complémentaire ?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
sammynguene
Régulier
Régulier

Re: Ifsi deficitaires 2012 reponse à ali09 et mary01

Message par sammynguene »

pour toi alio9 bien sur j'ai dis oui à la dame de l'aphp car vu la diversité des terrains de stage qui sont proposés mais comme je l'ai dis encore sous reserve.

pour toi mary01 ,non je n'ai pas de precision d'affectation je te dirai si çà t'interesse.
Verrouillé