IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Re: ESI Pellegrin 2012/2015
Zakiya a écrit :Salut!epelle800e a écrit :Salut tout le monde !!
Je rentre aussi à Pellegrin en Septembre
Je m'appelle Elora et j'ai 21 bougies !
Par contre j'ai pas du tout entendu parler de pré rentré le 31 Aout ?????![]()
Que de la rentrée le 3. Et comme j'aimerais pas loupé un truc ^^![]()
Moi aussi sur le dossier il n'y avais écrit que la date de la rentrée! à mon avis on nous l'aurait dit, je vois pas comment on serait au courant sinon !
Bienvenue Elora ! Pareil pour moi je n'ai eu que la date de rentrée !!!
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Inscription IFSI
Bonsoir tout le monde.
Ce matin j'ai appris que la liste d'attente des admissibles en IFSI est arrivée à mon nom et que j'ai été prise
Je suis donc allée à l'IFSI (celui de Pellegrin à Bordeaux) pour retirer un dossier à compléter.
Il y a certaines choses que je ne comprends pas très bien et j'espère trouver de l'aide sur ce forum
:
Il faut que je m'inscrive à l'Université de Bordeaux 2 (pour ma carte d'étudiante, pour avoir accès à la bibliothèque...) et pour toute première inscription, il faut que je fasse un dépôt de candidature à l'adresse suivante :
https://apoflux.u-bordeaux2.fr/etudiant ... iveau&val=
une fois sur le site, je dois entrer choisir "niveau bac" puis "grade infirmier 1ère année" mais le problème est que je ne trouve pas cela dans l'adresse qu'ils m'ont donnée...
Merci d'avance. Je suis désolée pour ce long message.. je suis un peu nerveuse car la rentrée approche et parce que le dossier est à rendre dans 10 jours...
Je vous souhaite une excellente soirée
Ce matin j'ai appris que la liste d'attente des admissibles en IFSI est arrivée à mon nom et que j'ai été prise

Je suis donc allée à l'IFSI (celui de Pellegrin à Bordeaux) pour retirer un dossier à compléter.
Il y a certaines choses que je ne comprends pas très bien et j'espère trouver de l'aide sur ce forum

Il faut que je m'inscrive à l'Université de Bordeaux 2 (pour ma carte d'étudiante, pour avoir accès à la bibliothèque...) et pour toute première inscription, il faut que je fasse un dépôt de candidature à l'adresse suivante :
https://apoflux.u-bordeaux2.fr/etudiant ... iveau&val=
une fois sur le site, je dois entrer choisir "niveau bac" puis "grade infirmier 1ère année" mais le problème est que je ne trouve pas cela dans l'adresse qu'ils m'ont donnée...
Merci d'avance. Je suis désolée pour ce long message.. je suis un peu nerveuse car la rentrée approche et parce que le dossier est à rendre dans 10 jours...
Je vous souhaite une excellente soirée

Re: Inscription IFSI
Coucou!
Comme je ne vois pas non plus comment faire, je te conseille d'aller poser la questions aux autres étudiants ou futurs étudiants de l'ifsi où tu t'inscris:
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-pe ... -1050.html
Ils pourront te dire comment ils ont fait.
Bon courage pour ton dossier d'inscription et félicitations pour ta place!!
Comme je ne vois pas non plus comment faire, je te conseille d'aller poser la questions aux autres étudiants ou futurs étudiants de l'ifsi où tu t'inscris:
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-pe ... -1050.html
Ils pourront te dire comment ils ont fait.
Bon courage pour ton dossier d'inscription et félicitations pour ta place!!

Promo 2011/2014
Re: IFSI Pellegrin Bordeaux
Bonsoir tout le monde. Je m'appelle Lisa et j'ai 18 ans
J'ai appris ce matin que j'étais acceptée pour l'année prochaine (alors que j'y croyais pas du tout...)
Je dois maintenant compléter un dossier :
Il faut que je m'inscrive à L'Université de Bordeaux 2 et obtenir un code à l'adresse suivante : https://apoflux.u-bordeaux2.fr/etudiant ... iveau&val=
Une fois sur le site, le papier que la dame m'a donné m'indique que je dois choisir "niveau bac" puis "grade infirmier 1ère année" mais le problème est que je ne trouve pas ces choix-là....
Si vous avez réussi à vous inscrire, je souhaiterais demander votre aide s'il vous plaît.
Je vous souhaite une excellente soirée et bravo à tous les admis/admises ^^

J'ai appris ce matin que j'étais acceptée pour l'année prochaine (alors que j'y croyais pas du tout...)
Il faut que je m'inscrive à L'Université de Bordeaux 2 et obtenir un code à l'adresse suivante : https://apoflux.u-bordeaux2.fr/etudiant ... iveau&val=
Une fois sur le site, le papier que la dame m'a donné m'indique que je dois choisir "niveau bac" puis "grade infirmier 1ère année" mais le problème est que je ne trouve pas ces choix-là....
Si vous avez réussi à vous inscrire, je souhaiterais demander votre aide s'il vous plaît.

Re: Inscription IFSI
Merci mille fois LOuy, je ne savais pas qu'il y avait un topic consacré aux étudiants de Pellegrin
Bonne soirée ^^

Bonne soirée ^^
Il faut attendre, l'inscription à Bordeaux II ne sera disponible que fin août apparemment... Tout le monde a le même souci !
-
- Adepte
Liza_L a écrit :Bonsoir tout le monde. Je m'appelle Lisa et j'ai 18 ans![]()
Si vous avez réussi à vous inscrire, je souhaiterais demander votre aide s'il vous plaît.![]()
Bienvenue Lisa !!

Pareil pour moi, apparemment ça ne serait que fin aout, j'ai rendu mon dossier depuis longtemps et le fait que je n'ai pas fait l'inscription par internet n'a fait aucun soucis !
Félicitations pour ton admission

Merci pour votre réponse les filles ^^
Mathilde, tu n'as pas pu donner ton dossier d'inscription à BDX2 alors?
J'ai hâte de vous rencontrer (même si je suis super stressée) ^^
Salut les filles!!
Je m'appelle Astrid j'ai 18 ans et je viens de Lourdes!!!
On se voit à la rentrée, profitez bien du reste des vacances...;(
Ps : Vous savez si il y a qqch comme une journée d'intégration de prévue??
Je m'appelle Astrid j'ai 18 ans et je viens de Lourdes!!!
On se voit à la rentrée, profitez bien du reste des vacances...;(
Ps : Vous savez si il y a qqch comme une journée d'intégration de prévue??

Coucou tout le monde, je suis en train de faire mon inscrition au concours pour Pellegrin/Xavier Arnozan, et j'aimerai savoir comment sa se passe pour les 1er et 2nd voeux. C'est-à-dire, est-ce que si jamais on est pas accepté dans le premier, on est sûr d'aller dans le 2nd ou on est sur liste d'attente ?
Une autre petite question : j'aurai besoin de vos avis personnels, il est préférable de choisir quel IFSI en 1er voeux entre Pellegrin et Xavier Arnozan ? Quels sont les qualités et défauts de ces 2 IFSI ?
Désolé de toutes ces questions mais bon j'aimerai faire les bons choix ! Merci d'avance.
Une autre petite question : j'aurai besoin de vos avis personnels, il est préférable de choisir quel IFSI en 1er voeux entre Pellegrin et Xavier Arnozan ? Quels sont les qualités et défauts de ces 2 IFSI ?
Désolé de toutes ces questions mais bon j'aimerai faire les bons choix ! Merci d'avance.
Bonjour,
J'aurai aimé savoir le nombre d'inscrits approximatif lors de la session de printemps 2012 ?
J'aurai aimé savoir le nombre d'inscrits approximatif lors de la session de printemps 2012 ?
Si je ne dis pas de bêtises, nous étions à peu près 2800 candidats à la session de printemps 2012.mlle-44 a écrit :Bonjour,
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
-
- Adepte
Liza_L a écrit :Merci pour votre réponse les filles ^^
Du coup moi j'ai envoyer toutes les pièces qu'ils demandaient pour l'inscription ( carte d'identité, INE, photos....) mais je n'ai pas fait l'inscription par internet !
Je pense qu'on est un peu tous stressés, mais j'ai vraiment hâte !!
Groupe Facebook ESI Pellegrin 2012-2015!
Bonjour à tous!
Groupe Facebook pour la promo 2012-2015:
https://www.facebook.com/groups/391026097620563/
Pour commencer à se connaître et échanger des infos pendant l'année par la suite!
A très vite!
Groupe Facebook pour la promo 2012-2015:
https://www.facebook.com/groups/391026097620563/
Pour commencer à se connaître et échanger des infos pendant l'année par la suite!
A très vite!

Dernière modification par Phenix33 le 16 août 2012 14:17, modifié 1 fois.
EIDE Pellegrin 2012-2015
S1: Rééducation en neurologie
S2: Médecine gériatrique / Bloc opératoire: chirurgie thoracique
S3: Médecine Hépato-Gastro-Entérologie / Psychiâtrie
On était pas plus de 3000 en comptant les 2 IFSI Xavier Arnozan et Pellegrin?
EIDE Pellegrin 2012-2015