IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Toulouse
bonjour !! =)
autre petite question concernant la vaccination.
j'ai un problème avec le BCG.
J'ai été vacciné étant petit, c'est inscrit sur mon carnet de santé. Suis-je obligé de me refaire vacciner ? ou de pratiquer un tubertest ?
car sur d'autres sujet j'ai lu que désormais il fallait juste avoir été vacciné dans son enfance.
J'ai tout de même fait un tubertest qui s'est avéré négatif. Je suis retourné à la pharmacie chercher un vaccin sauf que le pharmacienne m'a dit que cela n'existait plus...et ma refilé à nouveau un tubertest mais pour me vacciner cette fois-ci
!!! gros lol
Donc là j'en ai un peu marre de faire des allés retour pharma médecin. Si en plus le vaccin n'existe plus et qu'il suffit d'avoir été vacciné dans son enfance...
autre petite question concernant la vaccination.
j'ai un problème avec le BCG.
J'ai été vacciné étant petit, c'est inscrit sur mon carnet de santé. Suis-je obligé de me refaire vacciner ? ou de pratiquer un tubertest ?
car sur d'autres sujet j'ai lu que désormais il fallait juste avoir été vacciné dans son enfance.
J'ai tout de même fait un tubertest qui s'est avéré négatif. Je suis retourné à la pharmacie chercher un vaccin sauf que le pharmacienne m'a dit que cela n'existait plus...et ma refilé à nouveau un tubertest mais pour me vacciner cette fois-ci

Donc là j'en ai un peu marre de faire des allés retour pharma médecin. Si en plus le vaccin n'existe plus et qu'il suffit d'avoir été vacciné dans son enfance...
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- elodie3111
- Adepte
ça franchement je sais pas trop ! moi j'ai été négative au tubertest et on ma rien demandé de plus ! normalement tu vois ça avec ton médecin lui doit savoir ! mais bon normalement le tubertest suffit !
IDE en crèche

ah bin j'ai été négatif aussi donc ça veut dire que je ne suis plus immunisé
enfin bref j'espère qu'on va pas me refuser pour ça.

dernière ligne droite
dernière ligne droite

pas de soucis, pour le bcg la vaccination n'est pas obligatoire, le but du test est de connaitre l'immunité de l'étudiant en cas de contact avec des cas de tuberculose donc si tu n'es plus vacciné la prise en charge ne sera pas la même que pour un étudiant dont le vaccin est toujours actif, mais il faut quand même faire un test.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
- elodie3111
- Adepte
non tkt pas ils vont pas te refuser pour ça ! yen as qu'il l'ont fait deux mois après la rentrée ^^
IDE en crèche

J'ai fait mon tubertest cette semaine et il est négatif. J'ai déjà été vaccinée 2 fois, mais le tubertest reste toujours négatif. Mon médecin m'a dit qu'avant 2004 on revaccinait après un tubertest négatif, mais maintenant ce n'est plus le cas, ça ne sert à rien. Le tubertest négatif est inscrit sur le carnet de santé et sert de référence. Si par la suite on est en contact avec la tuberculose, un nouveau tubertest sera pratiqué.
En reconversion, maman d'une puce de 1 an
Bonjour à tous,
je me demandais s'il y avait moyen d'acheter les livres (celui obligatoire et ceux conseillés) moins chers qu'en librairie ou même sur Amazon.
Peut-être le jour de la pré-rentrée avec une asso étudiante,
comme à l'époque du lycée ? Quelqu'un sait ?
Parce que 46€ le manuel d'anatomie, aïe..
je me demandais s'il y avait moyen d'acheter les livres (celui obligatoire et ceux conseillés) moins chers qu'en librairie ou même sur Amazon.
Peut-être le jour de la pré-rentrée avec une asso étudiante,
comme à l'époque du lycée ? Quelqu'un sait ?
Parce que 46€ le manuel d'anatomie, aïe..
ESI CRF TOULOUSE 2012/2015 :)
- elodie3111
- Adepte
peut etre chez Gibert en ville il doit en avoir des occas des diplomés 2012 !
IDE en crèche

Ah oui ! Merci j'y avais pas pensé !
Et aussi, est-ce qu'il est vraiment utile d'acheter les livres non obligatoires mais conseillés ? Surtout si l'on sort d'un bac L comme moi, et que la SVT, hum...
Et aussi, est-ce qu'il est vraiment utile d'acheter les livres non obligatoires mais conseillés ? Surtout si l'on sort d'un bac L comme moi, et que la SVT, hum...
- elodie3111
- Adepte
je pense pas surtout que les cours sont très complets et que tu vas avoir beaucoup de fiche de td !! ne t'inquiète pas si tu as besoin tu pourras demander de l'aide soit aux tuteurs en fonction de la matière, il y a un site réservé aux élèves pour poser des questions sur des forums, soit tu peux demander aux autres années qui sont là aussi pour t'aider !!
on a de la chance d'être dans une école où on s'entraide beaucoup !! =)
on a de la chance d'être dans une école où on s'entraide beaucoup !! =)
IDE en crèche

Merci pour ta réponse, alors je vais attendre la rentrée et les premiers cours pour décider de l'acheter ou non, voir si je ne suis pas trop perdu, que je n'ai pas de grosses lacunes en bio.
C'est vraiment bien qu'il y ait de l'entraide entre étudiants, il me tarde d'intégrer l'institut, vivement la rentrée !
C'est vraiment bien qu'il y ait de l'entraide entre étudiants, il me tarde d'intégrer l'institut, vivement la rentrée !
on a aussi un bon CDI assez complet, avec des livres à consulter sur place et un accès à internet avec une dizaine de PC, ce qui permet entre midi et 2 de bosser là bas sans acheter tous les livres.
Stages
Stages
j'ai envoyé le dossier d'inscription aujourd'hui. Cependant j'ai oublié de mentionner mon prénom et mon nom au dos des photos d'identités et ai aussi oublié de compléter sur la feuille de renseignement mon adresse gmail...alors qu'il y avait "Obligatoire"
Vous pensez qu'ils vont me renvoyer le dossier ?
Vous pensez qu'ils vont me renvoyer le dossier ?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

non, t'inquiète, il y a toujours des dossiers dans lesquels il manque quelque chose, tu le compléteras à la pré rentrée.
Stages
Stages
merci lucie.
heureusement que tu es là sinon pour répondre à toutes mes interrogations et parfois me rassurer. Je t'en suis reconnaissant
heureusement que tu es là sinon pour répondre à toutes mes interrogations et parfois me rassurer. Je t'en suis reconnaissant

dernière ligne droite
dernière ligne droite